Dziriya magazine Forums Forum Général Roht neglah ghoma, djebt Ghoma….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

je suis partie avec ma fille , mon p.fils et mon gendre et mon fils à la plage ” El MAdegh “…. belle plage, beau sable… mais GT dégôutée de voir des femmes, se baigner avec leur robes longues ….. histoire de ne pas se dénuder devant les hommes…. mais, ce qu’il y a de risible, c’et quand elles sortaient de l’eau, les vêtements, collaient à la peau……. c plus grave… car on voyait totues leurs formes…. franchement….. j’étais outrée !!! j’ai pris mon livre, et lu tout l’après-midi…. et j’ai même fais des chateaux de sable avec mon petit bou’chou….

Pourquoi se baignent-elles ?????? si elles ne doivent pas se dénuder devant les hommes ??? c pire !!!!!!!

J’ai rien compris… FEHMOUNI!!!!!!!!!!!!!

Zina20002000
    Spéctateur

a annaba ya que sa tata esmeralda mathajbine elle sont pas le choix soit couverte soit walou

mounette83
    Membre

hahaha tt a fait d accord avec toi tata une fois j ai vu une damme se beigner avec une jeba et un foulard apres etre sortie de l eau elle a enlever son foulard 3asratou et elle la remis,je me suis bien marrer ce jour la :-D)))

esmeralda53
    Participant

chez nous, à oran, il y a plusierus piscines, qui n’ouvrent le samedi que pour les femmes seulement…. et là elles se baignent en maillot….. enfin, oui chacune son chemin, chacune sa route…. mais, moi, je trouve que si on doit respecter un point de vue, on le fait à fond…. pas à moitié… c ma devise…..

tiziri
    Membre

ya des femme qui peuvent pas mettre un maillot mais aussi elle peuvent pas se privè du plaisir de la mer aussi

mounette83
    Membre

a alger aussi ya le club marina palme c est super , il consacre une fois par semaine (le mardi) juste pour les femmes mais y a un monde fou .

C’est vrai que c’est gênant de voir une femme habillée sortir de l’eau pour ne dire plus choquante que celle qui porte un maillot, je ne pense pas qu’elles soient conscientes du spectacle qu’elles offrent en tout innocence sûrement, mais reste à transmettre un message pour qu’elles comprennent que ce n’est guère en leurs faveurs, sinon pour aimer la Mer, chacune a le droit d’y aller, juste de ne pas se ridiculiser dans une Société très à l’affut des moindres détails que la Femmes soit habillée ou en Maillot,à elle de faire un choix pour ne pas devenir la risée de tout le Monde ou adaptée une tenue adéquate …

C’est mon avis les filles

Darine

tiziri
    Membre

je pense qu nous sa nous choque pas on est habituè a les voir et on trouve sa normale
    ya meme certaine plage ou c reservè au moultazimine comme une plage qui se trouve a kolo ou a tipaza ou boumerdes l accèe n est pas autorizè a tout le monde et je trouve sa bien

temecha
    Membre

TATA ,moi je trouve sa normale et sa me choc pas du tt, le faite q une femme est motahajiba et elle peux pas porté le maillot sa veux pas dire quelle peux pas se faire plaisirs a la plage (elle a le droit de savourer la mer) dieu na pas crée la mer just pour les homme ou les femme en pikini quand meme!!!
    elle sons libre puisque celles qui se baignent avec un bikini le sont aussi désoler tata mais le mot (“”GT dégôutée”” de voir des femmes, se baigner avec leur robes longues) est un peux dur cmm aprét tt on parle des femme musulmane et ont est des musulmn c’est un choix personnellement je ne juge pas de cette façon

PS: généralement quand les tissus sont mouillé les formes apparaissent est il ya des maillot sur le marché spécial hidjab

Zina20002000
    Spéctateur

moi sa me choque pasmais je suis daccord avec tata esmeralda sur un point : quand elles sortent de l’eau tout colle a leur corp et hada mach hijab

mimibelle
    Participant

ça ne me choque pas mais j’avoue que c’est moche surtout si elle est grosse… el harba
    mais bon après chacun fait ce qu’il veut 🙂

temecha
    Membre

comme jais dit zina sé vrais quille ya des maillot spéciale hijab,,je suis dacord ac vous ,,mais de dire que sa dégoute une femme motahajiba a la plage vraiment sa fais mal au cœur,,

Re Bonsoir les Filles

Je n’ai rien contre les filles, j’ai juste expliqué que être habillée une fois sortie de l’eau les formes sont flagrantes, maintenant qu’il y a des Maillots pour tant mieux, ce qui me dérange c’est les commentaires des hommes sur les plages qui sont déplacés que la femme en fasse les frais habillée en maillot en robe, là n’est pas le problème, ce sont plus ses Malades (certains hommes) qui osent dire ce qu’il ne bfaut pas qui me gêne comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ça se termine par une dispute, je suis après tout une Femme..

L’année passé à Palm Beach j’ai eu droit à des remarques parce que j’ai répondu à un espèce de débile

Sorry les filles, la mer est pour tout le monde Peace mes Belles

Darine

soleildelavie
    Spéctateur

c’est vrai que c’est pas beau a voir mais pas au point de dégoûter
    qui que ce soit chacune est libre en plus les maillots de hidjab sont
    pires collés a la peau :aie: :aie: mais pourquoi les femmes qui portent
    des maillots deux pièces ne vous choquent pas :je-reflechis: :je-reflechis: 😕

emraude
    Participant

Hé bien moi je suis d’accord avec tata esmé, je suis désolé mais nos plages ne ressemblent à plus rien. Quand ma mère me parle des plages algérienne des années 70 j’ai la larme aux yeux.

Je comprends ce que veux dire tata, car c’est vrai après tout si tu es voilée il y a des piscines pour se baigner tranquillement entre femmes. Les propos de tata, ne sont pas du tout dure pour moi. Oui nous sommes musulmans mais ou tu mets l’hijjab et tu le respecte ou tu le mets pas. De plus ces femmes, je comprends il fait chaud, il y a pas de loisirs pour elles, certaines ne pointent pas le nez dehors. Ya sidi tu veux te baigner avec la robe, fait le tôt le matin à 8h la plage est vide mais ne le fait pas quand la plage est noire de monde.

A l’époque des familles venaient entre elles, certains jouaient à la guitare, d’autres faisant grillés des poissons, certains lisaient un livre, les enfants jouaient.Aujourd’hui tu vois deli3a dans le sable pour la faire refoidir, des garçons qui cherchent qu’une chose embêter les filles dans l’eau, et ces femmes qui flottent avec leurs robes. Tout ceci est triste et dure mais c’est la vérité, c’est le paradoxe de notre société.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.