Dziriya magazine Forums Forum Général Roht neglah ghoma, djebt Ghoma….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Havouva
    Membre

Je viens juste apporter une précision par rapport à un mot qui a installé la confusion, le mot “dégoûter”, lorsque tata esmé l’a utilisé, elle ne voulait pas dire le dégoût de la personne, mais le dégoût d’une situation, je sais bien que ce mot est souvent interprété différemment par les algériens parce qu’il est rentré dans le langage de tous les jours mais il ne faut pas oublier qu’il y a des gens qui utilise le français dans son vrai contexte, ensuite il faut chercher à comprendre le vrai sens des mots sinon ça devient injuste de mal interpréter les propos des gens.
    Et pour le sujet, je n’ai pas d’avis, je ne vais pas à la plage.

magnolia
    Participant

havova merci pr ta precision tu merite un :biz:
    pour ma part je dirais que c pas tres esthetique c vrais mais bon chaqu un sa facon de voir et de vivre les choses.mais pr se qui es des piscines, ont va dire que c pas tt les gens qui ont les moyens pr se la permettre.et nager dans une piscine ou la mer c pas la meme chose.
    je dirais avoir des plages cote special femme et cote specil homme pourrais permettre au femme de nager on tout liberte avec leur mayot de bain sans pb, a mon avis il suffit de peut pr laisser a la femme voile de profit des plairir de la vie il suffit de sengager un peu en plus sa peut etre une idees tres lucrative si certain plage ladopte.

mimiloudz
    Participant

moi je suis contre nager habiller ,ce n’est pas beau du tt …
    une fois j’ai assiste a une scene d’une femme voilee emporter par une vague ,elle l’a depose sur le rivage la jeba renverse sur la tete culotte en l’aire ….c’est les jeunes qui se rincent les yeux …
    alors please c’est vraiement affreux et degoutant ,donc comme ont dit certaine ,il vaut mieux porter des maillots hidjeb ou aller a la piscine special femme ,meme la piscine du premier mai propose des heures pr femme voilee ,j’avais une copine multasima qui s’y render…
    c’est simpa je trouve …
    sinon je suis pour la creation de plage pour les femmes voilees qui fera le bonheur des femmes ….

Bonjour les Filles

Merci ma Darinette :biztimide: (Havouva) pour cette précision relative à “j’étais degoutée” de notre gentille Esmeralda qui a juste voulu attirer l’attention sur la situation et non sur les femmes qui portent la robe etc… pour se baigner,

C’est vrai qu’il serait souhaitable que les femmes habillaient comme elles le souhaitent puissent profiter des plages reservées et le problème sera résolu,

Restons objectives plutôt et avançons avec nos idées qui pourront changer certaines situations des femmes dans pas mal de domaines ..

Darine

sushi
    Membre

je suis tout a fait d’accord avec toi esmeralda si on porte le hijab c’est pour cacher ses formes alors qu’en se baignant avec une djeba c’est pire que si on est en maillot le tissu colle à la peau et on voit tout dans les moindres détails je préfére encore le maillot c’est moins suggestif. Donc il faut savoir ce qu’on veut ou on porte un maillot ou on porte vetement qui ne colle pas a la peau on est mouhtajiba ou pas, ces femmes ont le droit de se baigner comme tout le monde mais elles doivent aussi respecter le hijab qu’elles portent et la conviction qu’il véhicule.

mimiloudz
    Participant

je suis tt a fait d’accord avec toi sushi :yes

Myafine
    Participant

Je dirais que c pas la chose qui me choque le plus . C plutôt le comportement des hommes , il voient que tu es en famille …( et il ose vous regarder ) hamdoulilah on a trouver une plage ou on es tranquil ….

Anonyme
    Invité

Bonjour les filles,

j’ai arrêté d’aller à la plage depuis que je porte le Hidjab et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me manque 🙁 je n’ose pas me baigner habillé mais j’avoue que j’envie celles qui le font.
    Je ne partage pas l’avis de ceux et celles qui pensent que ce n’est pas beau de voir des femmes habillées se beigner, ce que je ne trouve pas beau à la plage c’est qu’elle soit sale, qu’il y ai aucun respect, qu’on ne puisse y aller en famille car trop de “petits jeunots” à qui on n’a pas appris à garder ses distances, qu’il y ai beaucoup trop de monde au point que l’on soit coller à son voisin sans aucune intimité…
    Je ne vois non plus pas ou la vue des autres peut déranger autant, on se prétend démocrates et larges d’esprit n’est-ce-pas? ceci devrait autant s’appliquer au Bikini qu’à la Burqa à mon avis. ça doit aller dans les deux sens, l’ouverture d’esprit implique que l’on accepte le choix de l’autre sans s’en sentir offusqué et tant que ce choix ne nous atteint pas (et oui, cette image ne devrait pas nous atteindre car je suis sûre que la vue des femmes en bikini “dégoûte” les femmes qui se baignent avec la djebba).

pour les piscines, je dirai que c’est sympa mais ça ne remplace en rien la plage.

bonne journée mes belles 🙂

sushi
    Membre

bien sur qu’on est en democratie d’ailleurs personne n’empeche ces femmes de sebaigner en djeba mais à mon avis c’est indécent quant a celles qui portent le maillot ça ne peut pas etre dégoutant puisque c’est la tenue adéquate pour se baigner d’ailleurs il est interdit de se baigner en djeba dans les piscines meme pas en short.
    Mais en plus les femmes qui portent le hijab on a l’impression qu’elles sont sont inconscientes soit elles le font exprès – dans certains films ou il y a des scènes sexy chaudes on montre des femmes habillées mouillées ça veut tout dire. :chaleur:

GIGILOU
    Membre

Tata : allah ghaléb, chaqu’un ses moyens et sa mentalité, pour ma part je me suis habitué à voir ça et je ne préte pas attentions au autres !!

sushi
    Membre

bien sur chacun est libre c’est juste un point de vue. Rabi ihenni koul wahed

luna
    Spéctateur

Bien venue au club Esmeralda, moi non plus je ne comprend pas ce paradox, d’un coté elles veulent pas que les hommes voient leur formes et de l’autre elles les montrent d’une manière on ne peut plus vulgaire! moi je n’arrive pas à comprendre, ou on est pudique ou on l’est pas.

En plus sans oublier le coté dangereux de la chose, nager avec ses vêtements peut s’avérer dangereux, car une foi mouillé le vêtement devien assez pesant et un vêtement long peut aussi coincer entre deux rochers…

tamani
    Membre

bonjour a toutes,

excusez-moi mais pourquoi etre degoute chacun est libre de faire ce qu’il veut
    des dizaines de generation ont nagé avec une djebba,si une femme ne veut se mettre en maillot c son affaire quelques fois vaut mieux une djebba qu’un maillot avec des jambes non fuselées.surtout chez nous(en algerie) les commentaires fusent de tout coté.

misou67
    Membre

c’est vrai chacun est libre de faire ce qu’il veut ou il veut mais je suis d’accord avec luna sur le fait que les femmes voilées sont censées ne pas montrer leurs formes et excusez moi mais quand on voit les femmes sortirent de l’eau en djeba c’est choquant, c’est tout mouillé et bien collé a la peau donc honnetement jcroi qu’elles se font plus regarder que celles en bikini. mais bon encore une fois c’est mon opinion et chacun est libre.

esmeralda53
    Participant

Temecha, je tiens à précider, comme l’ont dit mes autres filles…. GT dégôutée d’une situation……

Moi, je parlais de ces femmes, et j’oubliais de précidr, et C IMPORTANT !!! que celles que j’ai vu, ne portaient pas le hidjab…… et se baignaient avec leurs robe longues, une autre oulah, avec sa djellaba!!!!! alors !!!!!

Je suis désolée, si je prtique bien l’islam, si je suis une bonen musulmane, si je suis convaincue de ma cause , si je suis une vraie soeur musulmane, je m’excuse, mais je ne m’expose pas devant des hommes en tenue , l’eau collée sur ma peau !!!! C UN PARADOXE TOTAL ::: ou tu l’es ou tu l’es pas !!!!

Je respecte ces femmes, qui ” amoureuses ” de l’eau, vont à des piscines privées ” SPECIAL FEMMES ” …. je les respecte !!!!!

De toutes les façons , lea plage n’et plus ce qu’elle était !!!!! et le beau temps est passé….. et c pas n’importe qui, qui peut se permettre d’aller dans de plages privées!!!!!

Si o parle de ” HRMA “, nous avant à Mostaganem, il y a vait une plage, qui s’appelle ” SIDI MEJDOUB ” …. d’ailleurs, il y un rocher, représentant une mariée, elle a été enlevée le jour-même de son mariage par un ” DJIN” …c une histoire authentique, on en a fait un reportage récemment… alors dans cette plage, qui était réservée aux gdes. familles de Mostanem….. il y avait au mileu de la mer, un GROSSE CORDE, qui séparait les hommes, des femmes!!! et mon père, lah yarhamou, tellement conservateur, on avait un cabanon, mais nous permettait de nous baignait à 6h du matin jusqu’à 9h tous les jours… CT pas fréquenté, et le soir, on s’y rendait, tous en famille ( femmes et hommes séparé tjrs) , pour passer de soirées, avec d’autres notables familles…

Quand je parlais de” cette tenue, pour moi, la vision ” HORMA ” me tape à l’oeil, ça n’a rien à voir avec la religion

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.