Dziriya magazine Forums Forum Mode Résolution Mode 2012 : Customiser ses basiques

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] [i] Laquelle d’entre nous n’a jamais rêver d’être une Coco Chanel en herbe ? [/i]

[color=#8B0000] Comme la mode est au style Vintage, et que nos dressing regorgent de pièces fades, basiques, sans saveur qui n’ont rien d’original, voire qu’on ne portent plus. J’ai pris une résolution : customiser des basiques. [/color]

Customiser c’est donner de l’originalité à une pièce simple et basique en utilisant ses petites mains, ou une machine à coudre. Il s’agit par exemple de découper, ajouter, rapiécer, décorer .. bref de donner un peu d’allure à une tenue fade. Des épaulettes design, des motifs, des strass, des rubans, des découpes en biais, délaver, .. beaucoup de possibilités s’offrent à vous.

[color=#8B0000]Après le tri, j’ai décider de sélectionner certains basiques et de les customiser. Bien sur il ne s’agit pas de faire du n’importe quoi version classe de maternelle mais apporter une touche rétro à certaines fringues que j’aime bien porter. [/color]

[u] Avez vous déjà customiser des vêtements ? [/u]

Pour ma part, je suis à la recherche de boutons dorés originaux. J’ai un gilet simple d’automne-hiver couleur marron clair H&M, et j’ai bien envie d’enlever ses boutons qui m’agacent pour les remplacer par des boutons rétro-chic. Dès que je fais ça je vous mettrais une photo avant-après et vous me donner vos avis. oki ?

[u]Est ce que l’idée vous tente ? Avez vous des pièces que vous aimeriez modifier un peu ? [/u]

[color=#8B0000]L’idée de prendre en main son dressing, de lui donner une touche personnelle, et de s’initier à la création, au modelisme peut etre sympatique. S’échanger des idées l’est encore plus, donc sur Dziriya.net, échangeons nos idées de création. Donc DO IT YOURSELF![/color]
    [/b]

[center] [img]http://2.bp.blogspot.com/_wn4oyJIw63U/S-CjWxfUXWI/AAAAAAAAAdA/aIJmDyIAe8s/s1600/lot-fils-a-coudre.jpg[/img] [/center]
    [center] [img]http://www.lullablog.net/wp-content/uploads/2009/11/1-copie6.jpg[/img]
    [center] [img]http://www.cousudor.com/images/qualite2.jpg[/img] [/center]
    [center] [img]http://www.pumpers.com/arquan/ArCart/images/products/3130_med.gif[/img] [/center]

Luna3107
    Membre

Merci Bassoum pour ce topic !

Perso, je sais rien faire en couture, sauf tricoter, et encore je ne sais faire qu’un seul type de point… c’est maman qui m’a appris ça..

En ce moment, j’essaye de faire un plaid, j’ai commencé il y a X temps et je finirai dans Y temps… :mrgreen:

Sinon quand j’étais plus petite, à l’âge de 9 ans, une cousine à moi m’avait appris la broderie, et je m’en sortais vraiment bien pour mon âge, d’ailleurs maman impressionnée, elle m’avait acheté le même matos que ma grande cousine! et j’avais mes propres coussins brodés by myself 🙂

La pour customiser mes vêtements ! OUI j’en rêve !! J’ai un jean NEUF, qui s’est mangé une belle tâche de peinture blanche en bas, je suis incapable de le couper pour en faire un pantacourt …

Une jupe droite grise qui grace à la mode, refait son come back, j’ai envie de lui changer ses boutons qui sont grenats et que j’aime pas trop…

Ma veste d’hiver noir, j’ai envie de lui changer et de lui rajouter des boutons “marins”, mais incapble non plus pour que ça devienne une pièce plus simpa, ou alors des trucs en cuire la au niveau des coudes …

MAIS INCAPABLE DE FAIRE TOUT CA grrrrrrrr !! et pourtant j’aimerai bien!

Et le crochet aussi, j’adorerai ! Faire mes petits bonnets toute seule serait sympa !

Bassoum
    Membre

Alors moi la couture c’est ma mère la championne aussi. Moi je sais quasiment rien faire. Autrefois quand elle faisait de la peinture sur soie et textile, je l’aidais parfois, parce que le dessin et la peinture je me debrouille.

Par contre broderie, crochet .. je ne sais pas faire. Mise à part le perlage des blouza oranaises. J’ai aider une fois ma cousine pour la sienne, et c’était pas mal réussie. Mais c’était de fine perle à remplir.

J’ai fait une petite déchirure à mon trench coat noir l’autre fois je l’ai repris, et cava. Et j’avais un jean que j’ai découper j’en ai fait un mini short jean pour la plage. (vu que je me vois mal me balader avec ça en ville). lol

Pour tes vetements moi aussi depuis quelques temps je suis a la recherches de boutons : marins, rétro, voire militaire dorés ou autre. J’ai vraiment envie de modifier des trucs. Mais c’est super simple luna les boutons !!

Ca prend pas beaucoup de temps, et ta mère te guide. Si ma mère était la je lui aurais demander de le faire pour moi. Mais bon.. on fait avec les moyens du bord.

🙂

Binouche
    Membre

Bassoum, t’es sur mon teint, dans ma tête et dans mes placards !

Sors de ce corps !

Bezaf aalik…

Je reviens ce soir vous racontez mes trip “je me prends pour Vanessa Bruno” !

Bizo biizoooo (c’et Biyouna dans de ses sketchs ramadhanesques ! vous avez reconnu ?!)

tahira
    Membre

C’est sympa l’idée de customiser ses sapes!! mais je n’ai vraiment pas la patience ni le délire créatif pour sa!je suis plus dans le genre allié la facilité avec la mode :lolviolet: Mon concept est très simple si c’est des écuissons qui se collent c’est top mais si il faut coudre,découper,faire de la peinture sur vêtements ects je préfère acheter tout prêt!Bien sur mon modèle n’aura jamais l’honneur d’être unique,fait par mes petits doigts de fée lol mais tant pis,j’assume mon manque de créativité :-D)))
    :yesyes: Bassoum trés bon sujet quand méme

pitsou
    Membre

ma maman aussi se débrouille tres bien mais moi je ne sais faire que les basiques

si non je ne customise pas mes affaires
    mais je les garde jusqu’à se que ca redevienne a la mode

si non se que j’aime faire c’est prendre les vieux jeans et faire des sacs et des sacoches

j’en ai une ou je met mon maquillage et je la fais avec fermeture éclaire et paillettes en papillon comme on dit betba3 wechane

Bassoum
    Membre

Binouche : je te possède HAHAHA !!! Reviens taleur nous raconter tes délires de créatrices. Bézoooooooo !!!

Tahira : ana la patience et le temps j’ai aussi du mal a les trouver depuis quelques années maintenant. Tu verrais l’état de mon dressing de fringues .. taharbi aller sans retour. Donc faudrais déjà que je range w mba3da on verra pour le reste lol. Moi aussi je suis plutot facilité. Mais quand tu vois le gilet fade, une jupe patineuse noire ma fiha walou, ta du mal a l’associer avec des trucs. Tu te dis je vais faire ma Valérie Damidot et on verra ce que ca donne.

ravie que le sujet vous ai plut ! :mrgreen:

tiziri
    Membre

apart que j ai transformè ma robe de marier en robe de soir
    et des jupe longu qui sont devenu courte
    des pulle qui etait tachè a l eau de javel que jai repeint ou remet de l eau de javel et faire un peu style
    je croit qu il me reste du travaille
    pour les vetement s il sont pas vraiment usè je prefere les donnè et ne pas les gaspillè

pitsou
    Membre

titi pour la robe blanche tu l’a fais toit meme ou la couturière :mrgreen:

tiziri
    Membre

non c moi meme le couturier a passè la machine c tout
    moi j ai fait la couture a la main et lui a renforcè c tout

pitsou
    Membre

pour quoi tu n’achète pas une petite machine c’est mieux

loukane ana wellah ma tadi hadouk zouj doro pour ca

tiziri
    Membre

non madahoumch chba3 3liya dahk machi
    ja i oublier j avais un manteau en cachemir long et il etait loour grave lui aussi est passè a la modification je lui donnè au couturiere il ma fait une veste et une jup droite courte

Merci aussi pour ce sujet, c’est vrai que changer des boutons sur un Chemisier ou une Veste lui donnera un autre look, des fois pas la peine d’être couturière, l’idée tu peux la lui donner aussi tu apportes ta touche, notre imagination peut nous surprendre des fois,en modifiant certaines choses tu te découvres une passion.

Mon Sarouel pour le Karakou c’est moi qui l’ai dessiné et ma couturière a fait le reste, je garde mon oeuvre dans mon armoire,pour me rappeler un bon moment de ma vie.

DARINE

TIFRUIT
    Membre

Je veux customiser plein de truc mais je ne c pas comment m’y prendre
    jai une jolie chemise noire de ce style

[img]http://www.vetements-pour-femme.fr/_i/4546/m840-6-avril-088-1271143768.jpg[/img] mais je la trouve tres simple et je veux la changer un peu mais je ne c pas quoi faire
    vous avez des idées les filles ???? :pompomgirl:
    bisoux les miss :biz:

pitsou
    Membre

tu peux lui ajouter une cravate ou un gilet comme celui des hommes
    ca sortirait tres bien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.