Dziriya magazine Forums Forum Couple Rupture amère :,-(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #14523
    Chamiya
    Membre

    Salam les filles,

    Donc pour la petite histoire j’ai fai la découverte de ce joli forum, car il y’a quelques mois un couple d’amis (elle marocaine,lui algérien) m’on présenter un homme pour un éventuel mariage..lui est algérien donc j’ai fais des recherche pour en savoir plus sur sa culture d’où ma jolie rencontre avec ce site… Bref avec lui feeling passe de suite! C’est le coup de foudre sans même se voir! Puis quand on se voit physiquement ça passe aussi bref on parle Pendant quelques temps au Tél on fini par convenir au bout de 3mois qu’on doit “officialisé” au bout de 6mois de connaissance il vient à la maison rencontre mon père qui au début n’été pas trop chaud fini par dire ok! Youpi je commence à me projetter on prévoit la Fatah pour un mois plus tard donc 1er mai.. Et patatra le 6avril il m’appelle vraiment mal on ne peux plus se marier sa mère lui dit que les marocaine saharat et qu’elle ne sent pas cette histoire, si il m’épouse il n’aura plus son rida! :shok: :,-( Sachant qu’elle vie en algérie et qu’elle ne me connais pas et que vraiment je suis à mille lieux de ce qu’elle dit! Même si effectivement au Maroc il y’a beaucoup de sahr moi je suis musulmane très pratiquante et surtout issue d’une famille très franciser on va très peu au Maroc et quand bien même je me sent blesser et insulter voir même calomnier mais je n’arrive pas à renoncer totalement à ce garçon qui est très bien et pour qui malgré tout j’ai des sentiment bien qu’on ne se soit vu que deux fois :,-( bref je sais que vous ne pouvais rien faire pour moi mais j’avais envie de vider mon sac… Cette maman que je comprend est inquiète pour l’avenir de son fils à calomnier toutes la gente féminine d’une nation entière! C’est grave, Allah est témoin et juge mais ce qui ne passe pas c’est qu’elle nous a priver d’une belle histoire sur des préjuger! Lui ne peux aller à l’encontre de sa mère et je ne lui demande pas car une mère on en a qu’une mais on souffre tout les deux et on arrive pas a tourner la page alors please les filles pensez à nous dans vos doua qu’Allah Alfatah, Ajjabar i Sahel 3alina pour qu’on soit ensemble ou séparé mais qu’on ne souffre plus de cette situation :,-( merci de m’avoir lui et désolé pour ce gros pavé! :shy:

    #395712
    Citrine
    Spéctateur

    Alors la !! Je suis vraiment désolée pour toi Chamiya 🙂

    Et lui ?? Il n’a pas essayé de la convaincre?? De lui dire le contraire?? Pourquoi ne pas faire une rencontre avec elle?? Enfin, si cela est possible bien sur !! N’a t-il pas des soeurs pour qu’elle puissent en parler a leur mère??

    #395713
    chahrazadz1955
    Participant

    Ton histoir m’attriste Chaïma. C’est dommage que cette maman mets toutes les marocaines dans le même sac. Allah yahdiha inch’Allah.

    #395714
    eveVIE
    Spéctateur

    tu es une fille bien chamiya ca se sent tu fais preuve de beaucoup de sagesse bravo
    tu dis comprendre sa mere malgré que c pas facile

    generalement les mamans algeriennes se sentent plus a l aise quand leurs fils est avec une algerienne

    pas longtemps j’ai entendu la meme histoire mais cette fois c une tunisienne le fils qui vit en france demande a samere de partir en tunisie demander la main de la fille elle s’y rend laba demande la main de la fille apres quelque temps elle appelle la fille au téléphone et lui demande de ne plus s’approcher de son fils !!!
    je t’aurai demandé de parler avec sa mere ou un proche mais j’appréhende leur reaction
    enfin je souhaite que les choses s’arrangent pour vous

    #395715
    lysdz
    Spéctateur

    Chamiya, je suis desolé pour toi, inch’Allah si cette homme fait partie de ton mektoub les choses finiront bien par s’arranger..

    Les préjuges entre Algerien et Marocain sont terrible et ne devrait pas exister, je comprends que tu as du etre blesser…il y a des bons et mauvais partout..

    Qu’est ce que ton cheri en pense de tout ca? il y a peut etre moyen que tu te rapproches de ses soeurs, faut juste la coinvaincre a mon avis

    #395716
    Chamiya
    Membre

    Merci les filles pour vos réponses!

    Je ne souhaite pas m’imposer, si il me veut comme il le prêtent il n’a qu’à les convaincre! Il est venu demander ma main à mon père avec son grand frère et ils on été très bien reçu! Malgré que mon père soit pas trop favorable à mariage mixte… Il lui a dit si tu es son mektoub je ne m’y opposerai pas… Meme sa mère au début n’été pas trop contre mais il a une grande sœur pas marier qui a monter sa mère et du coup voilà le résultat. Moi je ne suis pas contre de lui parler mais ça ne viendra pas de moi !manque plus que j’aille le khatab moi! J’ai un nif moi aussi! Et franchement des occasion de mariage y en a mais lui c’est spécial, il a la religion, l’intelligence et L’humour que je cherche… Pas toujours facile de trouver quelqu’un qui a ces trois critère important pour moi..

    #395717
    Chamiya
    Membre

    Èvevie:merci ma belle :biz:

    #395718
    soleildelavie
    Spéctateur

    si j’étais a ta place chaima je discuterai avec sa mère c’est pas question
    de nif ma chère mais tu vas gagnée ton amoureux je t’ai pas dit va
    tekhatbih non loin de la mais une discussion juste pour éclaircir
    les choses ,et tu dit que sa mère n’était pas contre .

    #395719
    lysdz
    Spéctateur

    Bien sur c’est a lui d’entreprendre les demarches pour t’aider a te rapprocher d’eux…

    Inch’Allah qu’elle changeras d’avis car c’est totalement interdit dans l’islam de se comporter ainsi et elle devrait le savoir, sinon faudrait qu’on lui rapel gentillement…

    et lui dans tout ca il dit koi?
    si il est bon muslim comme tu nous le decrit et si il tient a toi, il ne devrait pas te laisser tomber aussi facilement..

    #395720
    Chamiya
    Membre

    Lyses: lui est triste, et est semble un peu résigner… Il dit que c’est injuste’… Il m’a dit y’a 2 semaine quand je lui ai parler qu’il compte descendre en Algérie pour convaincre ses parents mais je n’en sais pas plus car je ne souhaite plus lui parler car un je trouve pas ça halal de persister à se parler alors qu’on a plus de projet prévu ensemble et aussi car c’est se nourrir de faux espoir… Quand a ses sœurs je compte pas trop dessus elles on toutes plus de 40ans, célibataire et visiblement contre notre union… Je ne sais pas pourquoi le couple d’amie qui me l’on présente parle de jalousie/rivaliser mais je ne vois pas pourquoi on ne se connai pas… Bref toujours étant que je n.y crois pas trop mais j’ai besoin de vos doua pour me relever de cette épreuves svp et merci infiniment pour vos message de soutien qui me font beaucoup de bien! Sincèrement je vous aime filah les dziryates :3coeurs: :biz:

    #395721
    eveVIE
    Spéctateur

    ecoute chamiya ceux qui sont fait pour etre ensemble le seront malgré tous rien ni personne au monde n’empechera leur union alors courage et est confiance f rabi katri dou3aa :biztimide: rabi yejma3kome nchallah

    #395722
    lysdz
    Spéctateur

    eeEvie a raison fait beaucoup de douaas, vraiment je suis chagriné a ta place…

    Est ci c’etait une epreuve?

    Je trouve ca dommage d’abondonner a cause de prejuges…

    #395723
    Chamiya
    Membre

    Lysdz: oui c’est dommage hamdoulilah 3ala kouli hal… Inchallah c’est qu’une épreuve Allah Fatah et si fiha l’kheir et mektoub comme l’a bien dit Ève Allah ouvrira les portes et facilitera cette union sinon c’est que ma fiha kheir… Mais je t’avoue qu’au jour d.aujourd’hui je veux juste l’oublier et ne plus ressntir cette atroce douleur dans ma poitrine! Hasbiya Allah WA ni3ma l’wakil j’ai confiance en l’avenir mais j’ai mal je souffre trop :,-( merci en tout cas très chère pour ton soutien et ton attention Allah i jazik

    #395724
    lysdz
    Spéctateur

    Qu’Allah soulage tes peines, si cette homme est un bien pour toiqui le rapproche de toi sinon qu’il t’offre une chose meilleure! amin

    Je te fais pleins de :biz:

    bon courage oukhty

    #395725
    Hanna
    Membre

    Salem ma chère, bienvenue parmis les dziriyattes :bienvenuesurdziriya:

    Alors je suis choquée par “l’argument de sa mère”
    Certes, toutes les mères veulent une fille bien pour leur fils mais had l’argument est assez déplacé…

    Elle a un préjugé envers toi et par n’importe lequel !
    Non seulement elle te traite de Mouchrika billah, mais en c’est un propos raciste

    Et on peut voir à travers tes écris que t’es une personne bien qui a Dieu dans son coeur, je suis sure que si elle te connaissais tu lui plairais

    Et puis normalement son fils la contredis, puisqu’il te connais assez bien pour savoir de quoi il parle et puis il sait l’argument de sa mère est “khawi”

    Maintenant tu ne peux qu’attendre et voir ce que ton copain serai capable de faire et voir s’il tient vraiment à toi

    Si jamais ça marche entre vous, essaye de t’approcher de ta belle-maman et lui prouver que tu es une fille comme elle souhaitais pour souhaites, Algérienne ou Marocaine ça veut pas dire grand chose

    Et puis si ça ne marche pas, pleure un bon coup :,-( et dis-toi que Dieu t’a épargné beaucoup de souci = une belle-famille compliquée….et un homme lâche et Allah remplacera cet homme par cette situation par une meilleure inchaallah

    Inchallah kheyr :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.