Dziriya magazine Forums Forum Couple Sa possessivité m’isole, me prive de relations sociales

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

cc les fille c’est encore moi :mode: ,bon je voulais avoir des avis sur le fait que mon chéri et un peux possessif ,,Actuellement je travail pas enfaite j’ai jamais travailler dans ma vie lol donc j’ai pas trop de relations avec les gens juste quelque amis (2 amie que je parle rarement :shy: ) après que j’ai fini mes étude j voulais me reposer ne rien faire sa m’arangé 🙂 mon bb n’étais jamais contre le travaille au contraire donc aprét quelque moi j’ai trouvé plusieurs occasion de travaille et biens sur j demandé son avis et a chaque foi il est genre (nn j’ai peur pour toi ,ce job nais pas pour toi,,tu sera seul au bureau avec des collègues homme …. )sa me dérangé mais je me disais qu’ils est (protecteur) mais petit à petit (jyahite) lol w (twalaft)d fois je m sens déprimée est triste,,,,et sayi Je n’ai jamais envie de voir personne, ni de passer un coup de fil pour prendre les nouvelles de mes amie je m sent isoler ,jais que lui dans ma vie social,,quotidienne,,, :shy:

[b] Titre modifié pour plus de clarté.
    Bassoum [/b]

Anonyme
    Invité

cc bain pas encor mon fiancé ,,il viendra se mois nchalah me (khtob) :scoeur: mais bon nos famille son tt les deux au-courent,,sa fais un boue de temps

Djazairia
    Spéctateur

Salam Temecha,
    Tu devrais moins le laisser commander surtout sur le sujet ta3 el khedma c’est vrai qu’a Tlemcen trouver un travail c’est simple mais laisser trop d’occasion passer c’est mauvais pour toi je t’assure. Et mazal ma rakoum mzouwjin imagine après ma khassouch y twalef hagda

chahrazadz1955
    Participant

hada mazel makhtobch , il a commencé à dictée sa loi. Il faut être forte de caractère et s’imposer. désolé mais je pense qu’il va te pourrir la vie avec aakliya kima hadi.

Bonjour,

Bon apparement toi même tu as un tempérament casanier.

Mais si il décide d’intervenir dans tes choix de vie pourquoi tu ne fais pas comme n’importe qui, à savoir DONNER TON OPINION.

Plutôt que de te mettre en boule dans un coin et pleurer, exprime toi. Tu le laisses dicter ta vie alors qu’il suffirait simplement que tu discute pour que ton calvaire cesse.

Tu te tais pourquoi au juste ? Afin de ne pas le contrarier ?? Crois moi, il te respectera d’avantage si tu prennais ton courage à deux main.

Il a un tempérament possesif certes. Mais toi aussi tu te laisses faire . Tu as ta part de responsabilité.

Bon courage

nina24
    Spéctateur

[i]coucou temcha bein il faut t’imposé ma belle il commence par ce travail n’est
    pas bien pour toi et il termine avec tu travail pas reste a la maison
    mon mari a déjà essayé de me faire ça genre ma femme ne travaille pas et
    bla bla bein moi je lui est dit j’ai étudié pour travaillé si ça te pose
    un probléme tu n’as qu’a voir une femme au foyer il a fait la tête deux
    jours puis il redevenu normal impose tes choix ton caractère sois forte
    parce que si tu continue comme sa ta vie vas être un enfer

et ne dit pas qu’il te fait ça par amour ou par jalousie parce que ce n’est pas
    le cas il veux juste prouvé son autorité sur toi rien d’autre[/i]

Luna3107
    Membre

Situation courante

C’était juste ton mec, et tu lui obéissais quand il voulait pas que tu taffes

fallait juste le prévenir “ah au fait j’ai trouvé un taffe, je comemnce la semaine prochaine”, et cela que ça lui plaise ou pas

imagine c’est pas encore ton fiancé, il te laisse pas bosser (bien sur il te dit avec du tbal3it à chaque fois j’imagine )

alors imagine une fois fiancée, et une fois mariée

le travail c’est trés important, ça permet d’avoir sa place dans la société, de s’enrichir personnellement et de se développer socialement

fait ce que toi tu en as envie, on parle de boulot, on parle pas de sortie en boite, faut pas exagérer !!

sushi
    Membre

salut temecha

moi je pense que tu devrais changer de comportement avec lui d’autant plus qu’il n’est pas contre le fait que tu travailles – il a peur pour toi pourquoi? il ne te fait pas assez confiance c ce q’ils disent tous ils ont peur des autres , mais non il faut lui dire que tu veux travailler que c pour cà que tu as étudié et qu’il prenne en compte ton choix sinon tu souffriras une fois mariée, il t’empechera de faire d’autrez choses, il est possessif mais ce n’est pas ça l’amour.
    c de l’egoisme

Anonyme
    Invité

MERCI les fille ,,il me dis toujour une foi marié ,jpouré travailler car (nkoun mart rajal) donc il vas pas s’inquiéter pour moi (de mes collègues)je srait prise,, bref Je me suis privée de nombreuses sorties et j’ai perdu quelques amis à cause de ça.,,mais jpansé que sétais par amour quil fais sa

nina24
    Spéctateur

[i]il vas te pourrir la vie aprés le mariage crois moi maintenant que t’es
    sa copine il te laisse rien faire imagine quand tu seras sa femme
    cette mentalité est a la mode :-D))) ces derniers temps za3ma je suis un homme ma femme ne travaille pas avec des hommes ,réveille toi raho ybal3at fik
    pour t’enfermé a la maison et finir femme au foyer a vie [/i]

Luna3107
    Membre

Non, un homme amoureux, c’est un homme qui fait confiance et qui respecte les choix et les volontés de sa femme

et détrompe toi, une fois mariée il va te dire “tu es marié, je suis la pour m’occuper de toi, tu n’as pas besoin de travailler alors tu restes à la maison”

sois réaliste avant qu’il ne soit trop tard

mais tu n’as pas l’air d’être si “secoué” par ça, c’est comme s’il t’interdisait de travailler, tu t’en ficherais…

si tu veux quelque chose, impose toi, ne ferme pas les yeux “par amour” sur tout, tu commences à agir comme ça dés maintenant, tu lui donnes des mauvaises habitudes, il va croire que a chaque fois que tu lui demanderas son avis, tu vas l’écouter et lui obéir

mais aprés c’est à toi de voir quel genre de vie de femme et d’épouse tu veux mener… Oublie pas que ok tu seras mariée, tu sera l’épouse de quelqu’un, mais tu restera toujours une femme avant tout et tu auras besoin de vivre pour toi, pour ta propre personne …

“l’amour rend aveugle, le mariage lui rend la vue”… à bon entendeur…

Anonyme
    Invité

nn wlh je mon fiche pa ,il était toujours comme sa imaginer que mm ac mes copine quand j les parle au téléphone il veux savoir se que on dit mais avec une très adorable façon,,dans tout les domaine s’était toujours comme sa,,khawaftouni les fille mon dieu ,,,mais je laime que-se que je doit faire

Dahektni, quand on est possesif c’est pas adorable hein, là il essaye de te “matter” mais une fois marier ç arisque d’être encore pire, alors pourquoi tu ne t’imposes pas ? A moins que tu cherches inconciemment une façon de te conforter dans ton côté casanier… Mais je ne crois pas puisque tu as l’aire de souffrir de son comportement !

Luna3107
    Membre

C’est pas parce que tu imposes un choix que c’est un manque de respect pour lui ou une preuve que tu tiens pas a lui!!

C’est ta vie, réveille toi ma grande c’est pas lui qui en a le controle !!

t’es en train de dérailler j’ai l’impression, ok tu l’aimes mais si tu as envie de bosser, tu boss , wach dakhlou

et maintenant peut être qu’il est adorable en te demandant qu’est ce que vous vous racontez avec tes copines (des choses de filles, de quoi je me mele), ça va se transformer en “avec qui tu parles” d’un ton agressif

aux dernière nouvelles, tu lui dois aucun compte, tu es sous l’autorité paternelle encore, il est même pas encore venue te khtob

et je te conseille que le jour de ta khotba (tu en parles avant avec tes parents), mais impose tes choix devant ta famille devant lui et sa famille !!!

Au contraire si il vois que tu n’as pas peur de mettre cartes sur table il aura d’avantag ede respects pour toi !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.