Dziriya magazine Forums Forum Général Saïdna Ramadhane arrive à grands pas …..basaha wa el hnna inchallah

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

On y est presque,c'est pour bientôt.

Alors cette année j'ai comme programme d'apprendre une sourate pat jour déjà,il faut que mes 30 sourates soient acquises à la fin,là je serai fiére de moi!

Lire le Coran en entier bien sûr

Jihad nafs à fond,comme jamais.

Cette année c'est un gros challenge pour moi.

Anonyme
    Invité

Ah oui Ghazalla,au niveau cuisine,ça va tu es bien organisée à ce que je vois!

Pour cette année je dois acheter ces assiettes normalement

Pour la chorba,c'est quoi vos assiettes?

ghazalla2014
    Participant

Mess El KHEIR ya B'nates Bladi !sad

Sihemquebec rabi iwafak inchallah dis moi tu le passes avec ton mari ,  pas seule seule ?

Diamandrose apprendre de nouvelles sourates , une bonne résolution ! je vais essayer de la faire aussi je connais que celles que j'ai appris à l'école,  avec un cheikh trés trés sévère , on avait interêt à apprendre nos sourates , moi j'en avait une peur bleue …..

Pour tes plats ils sont beaux et présenteront tout TRES  BIEN .enlightened

BESSAHA WA EL ANAA  !          Sincérement – Ghazalla 2014 –wink

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir  !sad

Je voulais si vous le permettez apporter des éclaircissements à propos des préparatifs dont je parle , je veux parler de préparatifs pour gagner du temps, du temps à consacrer à la cuisine, pour pouvoir prier , lire le coran faire du bien , car tout le bien qu'on fait durant ce mois sacré est multiplié par dieu seul sait……. , ce n'est pas pour penser surtout ""  manger ""  PAS DU TOUT ! , mais pour dégrossir la charge de travail durant ce mois j'espère que le message est passé pour celle qui a interprété d'une manière limitée , j'espère que c'est clair .sad

Sincérement   – GHAZALLA 2014     –

TAYBA
    Membre

Salut tout le monde..j’adore ce mois sacré..c’est une occasion pour se purifier..j’aime bien lire le coran..faire des prière en plus surtout aux moments de l’aube c’est le moment où les portes du ciels sont ouvertes..ça me rapproche beaucoup au grand dieu..

y a aussi le grand menage que je dois faire avant ce mois sacré..y a des trucs dont je dois m’en débarrasser.. d’autres trucs que je dois en acheter..

y a aussi les épices que je dois renouveler. .j’achète une quantité suffisante de.. frik ..

et biensure..je prépare de nouvelles recettes que j’aime bien les essayer avant pour ne pes tomber dans la surppise..

saha ramdankoum pour l’occasion..koul 3am nchallah we ntouma bkhir ….

sihamquebec
    Spéctateur

Ghazala 2014,

Ya3tik saha 🙂 si si je le passe seule seule, je fais ma chorba une fois par semaine et je vais manger devant ma télé 🙂 mon mari sera absent tout le mois de ramadan

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya B'nates Bladi !sad

Sihemquebec courage !, de toutes les façons  tu as un bon programme essayes de le réaliser vraiment , et tu n'est pas seule , tu viens régulièrement sur binatn'a on va  se changer les idées et essayer de passer un BON ramadhan toutes ensembles , en harmonie en symbiose amicale ,sincère .

Bon Courage ! Amicalement  – Ghazalla2014

sihamquebec
    Spéctateur

Salam les filles,

Un grand merci à toi Ghazalla pour ton message 🙂 c'est sure que je viendrais tout le temps sur dziriyet pour échanger avec vous sur le plan religieux, culinaire, et autre 🙂

Incha allah rebi yet9ebel mena, et nsoumou remdan bessaha ou lahna

Sinfoura
    Participant

pour ramdhane, je prévois inchaaleh de faire le grand ménage dans la maison ( comme le faisait mama avant),  je ne suis pas le genre a vouloir acheter de la VSL , donc je ferai avec ce que j'ai… je me donne comme objectif de lire tout le coran wela hab rabi, et j'aimerai bien faire un peu de volontariat, ya loukane le week end mais là ou j'habite je ne connais aucun organisme dans le style…coté cuisine comme chaque année, je cuisinerai juste ce qu'il faut j'aime pas le gaspillage et mon mari encore moins, souvent on finit  dabord les restes avant de faire un nouveau plat…sinon j'envisage inchaaleh aussi de continuer de faire mon footing au moins 2 fois par semaine.

Tawess
    Participant

Bonjour,
    Les filles svp quels sont vos plans pour le ramdan ? Comment arrivez vous a gérer cuisine , ménage en une journée ?? Et pour la cuisine , comment sa se passe ? Vous préparer tout les plats le jour même ou bien quelques uns la veille ?
    Je stress à l’idée de l’arrivée de Ramdan >.< je ne sais pas comment je vais parvenir a gérer tout toute seule ( surtout la cuisine 😱 ) je ne sais faire que chourba et quelques gratins meme pas le couscous qui est indispensable pour le shour 😢

tiziri
    Membre

tawess rabi yquadrek

comme les journèes sont longue tu peux preparè le meme jour surtout si tu travaille pas

le matin menage et l apres midi c la cuisine 

pour le couscous c facile il faut bark l essayè des maintenant

Sinfoura
    Participant

tawess, ya pas de raison que tu n y arrives pas ..les journées sont longues tu aura le temps de tout faire , pour les recettes de cuisine y a bcp de blog algeriens ( plats traditionnels) qui pouront t'aider.

le couscous n 'a rien de fameux, il suffit de le faire 1 ou 2 fois pour le maitriser.

courage on est avec toi.

Tawess
    Participant

Inchalah 🙏 merci les filles ❤️

tiziri
    Membre

sinon tawess si ta peur de ne pas y arrivè avec le jeune tu fait ton menage dans la soirè comme sa tu aura le temps le lendemain uniquemet pour la cuisine

Tawess
    Participant

Bonne idée Tiziri , d’autant plus que je n’ai pas l’habitude de me réveiller tôt le matin en mois de ramadan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.