Dziriya magazine Forums Forum Général Saïdna Ramadhane arrive à grands pas …..basaha wa el hnna inchallah

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

dit c toi qui fait le marchè ou pas

tu peux aussi t y prendre avant le ramadan faire une liste de course des produit qu tu peux congelè genre poulet, tu peux le nettoyè et le mettre en portion selon ce que tu veux

des poivron tu peux les faire grillè et les reservè au congelateur

fi ramdane tu peux par exemple faire une pate a pizza pour deux jour et congelè la moitier tu fait des chose de façon a ce que tu gagne du temps

si vous aimè macedoine de legume tu peux faire cuire des legumes pour 2ou 3 jour comme sa tu sera tranquille tu met dans une boite et tu reserve au frigo

Tawess
    Participant

Le marché d’habitude mes parents font les courses de tout un mois une semaine a l’avance , mais cette année on a pas le temps je fini a peine mon bac , que 3 jours Apres viendra ramdan du coup je vais faire les courses chaque journée
    Ce sont de très bonnes idées de congelés les produits , surtout le poulet , ca se vend pas nettoyé ????
    Je ne sais pas le nettoyer ni le decouper et à la base le poulet je n’aime pas et ne supporte pas le toucher cru , mais je suis obliger de le cuisiner pour la famille
    J’ai déjà essayer de nettoyer un poulet et le découper c’était une catastrophe , l’odeur était désagréable meme Apres l’avoir cuit il yavait toujours cette odeur désagréable 👉👈

tiziri
    Membre

bon courage pour ton bac

pour le poulet oui sa se vend nettoyè dans des barquette dans les grandes surface tu le trouve

pourle nettoyage utulise toujour soit du vainaigre et du sel ou du citron et du sel tu laisse environ 5 a 10 min puis tu le rince tu met du sel et tu laisse egoutè dans une passoire

au fur et a mesur moi et les filles on va te donnè des astuces pour t organisè

tiziri
    Membre

sinon fait ta liste de courses des choses necessaire et ma3liche apres qu tu termine ton bac tu va faire tes achats comme sa les courses journaliere sa va etre qu les legume et laitage

Tawess
    Participant

Inchallah merci Tiziri 😘

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !

Ma fille Tawess , la priorité maintenant c'est , consacre ta tête aux révisions , le ramadhan , la cuisine le couscous le poulet on en parlera ensemble inchallah fi ramdhan ok , et à la fin de ce mois on fera de toi un vrai CORDON  BLEU .

ghazalla2014
    Participant

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

Ma fille Tawess , la priorité maintenant c'est TON BAC !

Consacre ta tête ET TON TEMPS aux révisions , le ramadhan , la cuisine le couscous le poulet on en parlera ensemble inchallah fi ramdhan ok , et à la fin de ce mois on fera de toi un vrai CORDON  BLEU promis juré !

Je disais donc Tawess LE BAC AVANT TOUTkiss , et il faut l'avoir et on fêtera çà inchallah ensembles sur le forum ,il faut le décrocher , allez , fini le micro , fini le forum  , tu fuis tes révisions  c'est çà …faakt leek ….ce n'est pas  sérieux allez allez au boulot , tu n'as plus qu'une semaine  BON COURAGE ET BONNE CHANCE!

je ne veux plus te voir rôder sur le forum , sauf si c'est sur un topic pour poser des questions relatives à des sujets du bac par exemple des exercices çà oui .je ne sait pas si ce topic existe çà serait bien , aux modératrices de nous répondre avec nos remerciements .

Bon courage ma fille ! et à toutes celles qui ont un examen ! 

PS: j'aime les filles qui étudient , qui ont du courage de la volonté et construisent leurs avenir avec courage et SERIEUX  

" Allah ikheredj Tââbkoum la doou  "

Sincérement  – Ghazalla 2014 –

Anonyme
    Invité

Bon courage Tawess pour le bac!

Je travailles pendant le ramadan.

Comment vous organisez vous entre travail et ftour?

Habituellement je vais chez ma belle mére,mais cette année elle est rentrée en Algerie.Je sais pas comment faire…

perlerare
    Membre

C pour très bientôt Inchallah, j.aime bcp.cette période, depuis que je travaille j’ai pas trop l occasion de.le.passer à Alger mais.hamdoulah sa se passe aussi bienEn ce moment rani nsoum quelques jours de cha3ban c vrai que.les journée sont longuemais hamdoulah ,, Inchallah ramdan y trol 3alina bkhir

ghazalla2014
    Participant

Mess El kheir Diamantrose et perlerare !sad

Pas de panique çà se passera trés bien inchallah pour vous deux ce ramadhane , il suffit de bien s'organiser dés maintenant et de vouloir bien faire ,et surtout bien apprendre à faire les choses ,  et jouer à   surprendre Monsieur à l'étonner à chaque f'tour inchallah n'es ce pas ?…….

Saha siamek perlerare ! MAKBOUL INCHALLAH !

Allo Allo TAWESS , j'attends ta réaction Merci et au boulot OOOKKKKK !

Sincérement  -Ghazalla 2014 –

Tawess
    Participant

Tata Ghazalla 😘💕
    Walah je suis en plein revison et quand je suis sur le forum cest quand je fais des petites pauses 🙌 vous avez raison le bac est plus important et est prioritaire mais alah ghaleb je n’arrête pas de penser au mois de Ramadan 🔥
    Je ne vais plus traîner ici jusqu’à Apres le bac Inchallah promis 🙏 mais sachez que rah nhabalkom question tyab 🙆 Apres tout je n’ai que vous 😘❤️
    Alah yahafdek Tata et merci pour tout bisou 😘

ghazalla2014
    Participant

Merci ma fille travailles sérieusement !sad

Surtout pour réussir , et en cas d'accident çà peut arriver ,pour ne pas avoir de remords , tu auras fais ton devoir ……..aprés tu auras tout le temps pour tout ce que tu as envie de faire  …

Bon courage et surtout Bonne Chance ! 

Sincérement  – Ghazalla2014 –

perlerare
    Membre

Allah Yselmek ghazalla question tiyeb ya pas de pbbbbb lol hamdoulah

Lola
    Participant

Tawes, une astuce, regarde des vidéos sur youtube pour apprendre à nettoyer le poulet.

On apprend beaucoup de choses à partir de vidéos, je t'assure.

emraude
    Participant

Bonsoir les filles j’ai adoré vos conseils et votre bienveillance envers Tawess. C’est pour ça que j’aime ce forum :coeur:

Tawess ma belle un mois w ifout rabi iqadrek et viens nous poser tes questions ici.

Ramadan karim inchallah. Yedkhoul 3lina be saha wel hna :priere:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.