Dziriya magazine Forums Forum Général salat istikhara

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #23561
    larose2015
    Membre

    ~~Salam a tous

     Je vais vous raconter ma petite histoire, car j'ai besoin d'avis et surtout de conseil. Je suis trop perdue dans mes pensées

     Voici mon histoire

     Tout a commencé à l'âge de 13 ans, je suis partie en vacances en Algérie chez ma grand-mère en famille et j'ai eu un coup de foudre sur un garçon qui avait 24 ans, musulmans et ne fume pas et ne boit pas. Puis avec le temps on apprit à se connaitre malgré dans le haram. Lorsque je suis repartie en France je l'ai perdu de vue et puis un jour j'ai demandée à une amie de lui passer mon numéro pour continuer à parler ensemble malgré la distance. Puis avec le temps, il avait commencé à me parler du mariage, etc. Mais j'étais trop jeune pour faire dire ce que je voulais réellement et je lui disais attendre un peu …

     Je l'aime tellement qu'il faut que je parle avec lui tout le temps et j'ai pris cette habitude donc je l'appelais avec le fixe de la maison et ça faisait des factures horribles à mes parents sans qu'ils comprennent pourquoi si seulement je pouvais revenir en arrière

     Puis a l'âge de 15 ans mon père à commencer à me parler de garçon, car, il avait entendu des rumeurs comme quoi je fréquente un garçon. Les problèmes commencent à partir de maintenant ! Il a voulu son numéro. Puisqu'il m'avait dit le moi parce que sinon je vais te tape et moi, j'ai pris peur donc j'ai donné son numéro. Il l'a appelé et il lui a dit : des paroles Horribles.

     " Le soir de noces quand tu toucheras ma fille, c'est comme moi, j'aurais touché ma mère"

     Sachant que ma mère se trouvait au bled à ce moment du coup, il est parti parler avec ma mère. Et puis il lui a dit tout ce qu'il avait sur le cœur et ma mère lui a dit pour le choix du mari se n'est pas moi qui décide, mais plutôt son père.

     Mon père n'a pas arrêté de l'appeler et lui dire des paroles horribles. Mais lui, il est resté poli.

     Puis, je vais oublier certains détails horribles … Arriver à m'engueuler avec mes parents touts les soirs, ils me disaient oublie le et puis ils m'ont dit de choisir sois l'épouser ou bien de vivre avec mes parents, mais si je devais choisir de l'épouser en même temps, je devais oublier toute famille. Donc j'ai décidé de l'oublier et continuer a vivre avec mes parents.
     L'été de 2013 il devait se marier, mais il me disait comme quoi il y avait un truc qui le repousse à chaque fois et moi je l'avais un peu oublié. Je l'aimai encore même si je pouvais plus le voir mais j'avais toujours une pensée pour cet homme.
     Puis avec le temps on a repris contact ensemble et on a continué à parler ensemble une petite parenthèse on beau été séparées à chaque fois on se retrouve wallah 3adim.
     Maintenant j'ai 18 ans j'ai commencé à faire la salat de Isthikhara. J'ai l'impression de l'aimer de plus en plus fort je sens que c'est lui et pas un autre et puis tellement que j'ai l'impression de l'aimer genre il y a deux semaines j'en ai parlé à ma mère pour ce garçon. Elle pleurait et tout, car elle ne l'aime pas. Elle m'a dit: Jamais ce garçon, Epouse un autre celui que tu veux. Je lui est dit: Non j'aime que lui et aussi que je sens que c'est mon destin et puis-je lui ai dit que s'ils ne voulai pas de cet homme j'allais vivre dans un autre pays pour finir mes études. On pleurai toutes les deux, mais la fin elle a dit on laisse pour le mektoub.
     Maintenant le plus dur c'est mon père, car il m'a dit jamais jamais jamais jamais*100000 ce garçon. Je suis sûr qu'il peut le tuer mdr.
     Mais malgrés je fais la salat itikhara moi de ma part j'ai l'impression que je l'aime plus que tout, mais lui il fait que des accidents de moto et de voiture ça fait deux fois pendant que je fessais la salât de istikhra un signe? Et pour ce qui est des rêves je fais des rêves de lui, mais je ne sais pas s'il y a un point en commun. Je vais ensuite dire mes rêves bizarres.
     *il y a quelle que jours que j'ai rêvée de ça. J'étais dans le salon et mon père dormait et cet homme m'appelle et moi devant mon père je réponds et je lui parle devant mon père normalement et je suis aller dans ma chambre pour raccrocher.
     *Il y a pas longtemps; on était dans une voiture qui roulai super vite et si on regardai derrière nous on voyai le monde s'écrouler en meme temps c'est comme si c'était la nuit de noce et puis il y avait ma petite soeur avec nous qui s'appelle bouchera et genre je devais m'épiler et je saignai des jambes et puis on voyait mes veines.
     Si je vous raconte cette histoire de ma vie, car je suis perdu: j'ai le pressentiment que je l'aimerai toute ma vie que c'est lui mon mari, c'est son nom que je porterai, mes enfants c'est les siens. Bref je l'aime. Et puis il veut venir me demander en mariage sauf que mon père jamais il voudra je fais comment.. je veux vos avis et des conseils si possible

    #854489
    jazminee
    Spéctateur

    Puisque tu as fait salat istikhara, refais là d'ailleurs si c'est nécessaire pusi laisse les choses au bon dieu c'est lui qui te guidera et tu verra les choses s'éclaircir. En attendant comme a dit sanaa pense à tes études car c'est l'age de surtout penser à ça, chaque chose à son temps et quand le mektoub viendra tu ne t'y attendras même pas car tout est écrit. Avoir l'accord de ses parents c'est très important.

    #854490
    Anonyme
    Invité

    Salam
    Il n’y a que moi qui est choquée par la différence d’âge 13ans-24ans???!!!!!
    Détournement de mineur la.
    On frôle la pédophilie hechek.

    PS:
    La prière de consultation ne fonctionne pas pour les relations haram.
    La prière de consultation sert a consulter ALLAH,pour savoir si on est sur la bonne voie ou pas.
    Lorsque tu es dans une relation haram,tu es par définition dans une voie que DIEU désapprouve.

    #854491
    jazminee
    Spéctateur

    Shiraz, justement si c'est dans le but du halal pourquoi salat istikhara ne fonctionnerai pas ?!

    #854492
    Jenna
    Spéctateur

    cet homme est peut être son destin

    #854493
    Anonyme
    Invité

    Jazmine
    Bah faut prendre le problème a la base.
    Si on part du principe que fréquenter un homme hors mariage est haram,on a déjà la REPONSE a la fameuse prière de consultation .

    Tu ne peux pas demander a DIEU “Suis-je sur la bonne voie avec cet homme?”car la REPONSE tu la connais déjà.
    Fréquenter hors mariage est une mauvaise voie.
    Si tu refutes cette idée,cela s’appelle “trouver des excuses pour ses péchés “.

    #854494
    Delice
    Spéctateur

    Moi l’âge ma choquée mais aussi j’ai rien compris a l’histoire lol

    #854495
    Anonyme
    Invité

    @shiraz-paris

    arrétez avec tout vos hram hram ,peut étre on di que c'est hram , mais on sais aussi que le bon dieu est clémon et juste et il saisle fond de nos penser .

    moi aussi j'ai connu mon homme avant le mariage , 5ans , et avant de me mettre avec lui ,il a fais salat el istikhara et je les fais moi aussi avec la suite .

    je te dirai méme que ce soit disant relation hors mariage a fais de moi une personne meilleure et qui éssaye toujours d'étre sur le bon chemin .

    donc personne n'as le droit de nous dire que salat el istikhara est annulé , le bon dieu écoute tout le monde méme ceux qui comaittte des péchés

    arrétez de parler au nom de dieu svp ,ou dire il n'accépte pas ça ou ça.

    on est tous que de simple humain .

    #854496
    Anonyme
    Invité

    si cet homme est pour toi , il le sera ,te casse pas la téte.

    je pense que t'es trop jeune pour te marier maintenant , t'as pas les armes qu'il faut comme l'avais bien

    éxpliquer sanaa.

    et faut pas directe utiliser ces mots (pédophilie ect) , y a pas eu contact physique si j'ai bien compris , donc le mec n'as pas abuser d'elle .

    #854497
    jazminee
    Spéctateur

    shiraz si j'ai bien compris ils sont éloignés donc ils ne se voient pas.

    Je ne refuse pas l'idée que fréquenter un homme est haram, je le sais très bien, mais avec la salat elle va consulter dieu pour qu'il l'aide à aller vers le halal puisque son but est le mariage. Ce n'est pas faire la prière pour savoir si elle doit rester avec cet homme dans le haram.

    Si cet homme n'est pas bien pour elle, dieu l'éloignera d'elle et ainsi il ne resteront pas dans le haram justement. Sinon il lui facilitera les choses pour faire le halal. Comme a dit lysounette, dieu sait ce que nos coeurs cachent et connait nos intentions.

    Enfin ça reste mon avis wa allahou a3lam

    #854498
    women69
    Membre

    bonjour les filles
    Mois je pense comme sanaa, tu n’es pas encore armé pour le mariage.

    Je voulais te poser une question si tu me le permet.

    Pour quelle raison ton père est contre cet homme ?

    #854499
    women69
    Membre

    lisounette 👍👍👍

    #854500
    Delice
    Spéctateur

    Pense pas au mariageva..tt n’est pas rose ds un mariage. Profite de ta jeunesse….te casse pas la tete..et fais tes étude. Un hommes peut te laisser du jr au lendemain et tu te retrouve sans bagage..

    #854501
    sarah88
    Spéctateur

    Tres bon commentaire Delicewink

    #854502
    women69
    Membre

    delice 👍👍👍

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.