Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Salon du Recrutement à Alger : 25/26 fév.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] Coucou tout le monde,

Petite info que je poste car elle pourra peut être intéressée certaines ou certains d’entre vous : [color=#8B0000] [u] Le 25 et 26 février se tient le Salon du recrutement à Alger. [/u][/color]

Donc pour celles et ceux qui cherchent un boulot, stage, etc. Ou les curieux tout simplement, ca peut être intéressant d’y faire un tour et pourquoi pas venir nous dire ce qu’ils en pensent.

Je ne savais pas que ce type de salon étaient organisés en Algérie, parce que ce n’est pas médiatisé et j’ai trouver l’idée très intéressante et ca met vraiment en contact les employeurs et les personnes qui cherchent à intégrer le milieu professionnel. Donc voilà, n’hésitez pas à faire partager l’info ou allez jeter un coup d’œil.. on ne sait jamais.

[i]” Le salon réunira une trentaine d’entreprises tous secteurs d’activité confondus.

Un salon leur est dédié. Il se tiendra les 25 et 26 du mois en cours à Alger. Sous le slogan «Talents et Rmploi», il sera un salon de recrutement généraliste.

En effet, «ce salon, qui réunit des entreprises tous les secteurs d’activité et des candidats à la recherche d’emploi sera de retour dans sa quatrième édition à la salle Standd’All de Bordj El-Kiffan, à Alger», a indiqué le représentant du site de recrutement emploitic.com, hier, à l’hôtel Hilton.” [/i]

Lire : [/b]

Par Wafia ADOUANE – [url]http://www.lexpressiondz.com/actualite/148651-a-vos-cv.html[/url]

mounette83
    Membre

Merci pour le partage bassoum , je vai jeter un coup d’oeuil inchallah

glamour
    Membre

merci nchaalah je pourrai y aller.

Anonyme
    Invité

je viens d’entendre de ce salon d’une amie,je savais pas qu’il existait et meme pour quel intérêt?

donc les gens qui iront la bas sont ceux qui veulent se recruter!,tout type de gens peuvent participer ou bien ya qlq règles?

Bassoum
    Membre

De rien les filles.

Miroura : il faut lire l’article, et ce que j’ai dis plus haut. C’est le principe d’un Salon. Comme une foire.

Y a des Stands avec différents organismes recruteurs, des sociétés, entreprises etc, qui présentent leur boulot, donnent des cartes de visites, ou distribuent des Flyer, et les gens qui se rendent à ce type de Salon c’est pour être concretement en contact avec ce milieu. C’est donc des personnes qui cherchent un emploi, un travail, un stage .. La au moins tu peux discuter avec les personnes, avoir de bonnes infos, c’est plus complet que sur les sites internet. Et y a un contact humain.

Il n’y a pas de règles ! lol !

Ta vu le Salon du mariage ? Ben la c’est pareil sauf que c’est pour le boulot, c’est intellectuel et non pas pour acheter des dragées et voir des Negaffates.

Luna3107
    Membre

Merci Bassoum pour l’info

je vais en informer mon chéri, depuis le temps que je veux qu’il change de jobs, alors s’il trouve 2/3 postes de libre dans une autre boite, serait very good…

:biz:

Lola
    Participant

J’en ai entendu parler ce matin à la radio chaine 3 ey j’en ai parlé à une amie qui galère pour trouver du boulot.

Bassoum
    Membre

De rien les filles, oui c’est bien de faire tourner et circuler l’info.
    Moi aussi j’en ai parler à une amie qui galère un peu en Algérie.

Donc c’est toujours bien de donner un coup de pousse et puis même s’ils ne trouvent rien, ils peuvent se contituer un petit répertoire de contacts et avoir une idée du profil demandé.

pitsou
    Membre

merci bassoum pour l’info
    personnellement je ne le savais pas

j’ai vu une émission justement a la télé qui parlait de ca c’est en France et ca se fait chaque année et j’ai trouver le concept tres ingénieux

pour ma part ca tombe mal car je n’ai pas encore mes papier

Bassoum
    Membre

Tout a fait pitsou, en France ca se fait, et même les facultés organisent chaque année des salons de l’étudiant, pour être en contact avec les étudiants qui ne savent pas dans quelle fac s’inscrire, qui ont des doutes etc ..

Ils expliquent les cursus, etc.

Et idem pour le boulot. Donc l’initiative en Algérie, ca ne peut être que judicieux et intéressant dans la mesure, ou beaucoup de jeunes diplomés surtout galèrent à trouver un job, un stage, on ne leur répond pas au téléphone, on ne les accueillent pas. Donc la c’est très intéressant.

vanessa
    Membre

merci Bassoum pour l’info . :biztimide: tu es un ange :angeferme:

pitsou
    Membre

mais c’est super dure
    car c’est comme un casting
    tu dois savoir te faire vendre et plaire et convaincre le recruteur
    sur tout quand c’est un poste trop rechercher et qu’il y a beaucoup d’intéressés

Lola
    Participant

Pitsou,tu peux quand-même y aller pour t’informer,on ne sait jamais peut-être que tu auras des contacts et puis tu auras une avance importante quand tu te mettras à chercher du boulot.

pitsou
    Membre

lola comment ca une avance

Anonyme
    Invité

ok bassoum merci,j’ai pas vu le lien c pour ça que je me suis demandé
    🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.