Dziriya magazine Forums Forum Beauté Satanée kératite pilose ><

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    ROZY
    Membre

Derrière ce mot savant se cache une maladie de la peau très fréquente mais reste encore méconnue du grand public, elle donne une peau tres rugueuse au toucher et pas du tout soyeuse avec un aspect granuleux dû à des boutons disgracieux , un aspect de chair de poule “chiken skin” (shuuuut rigolez pas les filles c’est pas drôle :p) ..
    Ladite maladie peut toucher plusieurs autres parties du corps notamment les cuisses, les fesses et ça peut aussi bien gacher la vie surtout si elle siège au niveau de visage.

le poil, entouré d’une gaine de kératine, va traverser la peau dans ses différentes couches. La KP est en fait un trop plein de kératine qui va s’accumuler à la surface du poil, il va être etouffé et s’enflammer par la suite, ce qui peut donner cet aspect boursouflé. Elle touche aussi bien l’homme que la femme, mais reste bcp plus fréquente chez celle-ci grrrrrrr :s
    Elle est complètement BENIGNE et ce qu’elle peut provoquer comme dommages restent uniquement d’ordre esthétique, ce que j’ai pu citer un peu plus haut.

Moi,j’en ai un chuia sur les cuisses et les mollets, hamdoullah elle n’est pas prononcée et peut passer inaperçue.

Alors, pour la soigner, les dermato parlent de l’acide lactique pour enlever cet excès de kertine, et de l’hydratation dermique, bcp bcp d’hydratation ^^

Perso, elle ne me gène pas trop, mais j’aimerai savoir s’il y aurait des recettes grand mères, qui sont bcp moins agressifs que tous ces produits chimiques pour lutter contre ça. Jusqu’ici je me lave avc un savon au ph neutre le plus svt possible (j’ai un peu bannis les gels douches )+ gant de crin (kassa) + un lait hydratant et un gommage de temps à autres..
    Voili voilou.. en gros c ça..en espérant que ça puisse aider quelques unes InchAllah

dziriyanet
    Spéctateur

ma soeur a la meme chose merci pour le poste je crois k yen a bcp qui ne connaissent pas ça

QuEduBonHeUr
    Membre

moi je la connais sous le nom de KERATOSE PILAIRE, pas kératite

justment, ce truc je l’ai découvert grace à internet, malheureusement, j’ai rendu visite à trois dermatos, les puavres je ne sais ou ils eu leur diplome, c’était méconnu pour eux

je crois que l’hydratation ne donne rien malheureusement

si on l’appelle SATANéE, parce que parfois ça disparait completment, lorsque tu parle de ça et tu dis c’est moche c’est crade et tout, et tu montre ta peau, eh ben on voit rien, et kan t’es seule, tu vois ce truc horrible

l’hiver ça devient presque bleu violé

un dermato a pensé kil fallait bronzé, pour unifié la peau, c’est con, si tu deviens toute marron, eh ben la kératose devient plus foncé

et si le gant de crin est déconseillé je crois pour ke la peau s’épaississe et devient encore plus dure au touché

la solution: c’est de se faire avc, on s’en fou

ROZY
    Membre

Coucou Dziriyanet QuEduBonHeUr, merci d’avoir réagi au poste ^^

c’est vrai que ce n’est pas une maladie qui soit vraiment connue, et à mon avis, les dermato n’y prètent pas trop d’attention parce que peut être selon eux ce n’est pas bien méchant, en même temps c plus de l’esthétisme que de la pathologie..

Celà dit, c’est bien vrai ce que tu dis QuEduBonHeUr, les autres ne la remarquent même pas, après tout c’est peut être nous qui nous faisons une fixation la dessus..mais ça se comprend, il faut que l’on soit nickel de partt :s DUR DUR d’être femme..

Mais je maintiens le fait que le gant de crin donne de bons résultats surtout si ce n’est pas trop pronocé comme g pu le dire avant, il faut pas s’attendre à des miracles mais ça reste tout de même efficace, en attendant de meilleurs astuces et à long terme surtout..sigh >< Pour le titre, c'est la kératose pilaire en effet, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois le post parti,merci de l'avoir souligné QuEduBonHeUr.. je sais pas où j'avais la tête le jour où je l'ai posté, en même tps je l'ai fait à 2H du mat lol c peut être ça.. Par contre g pas su y remédier.. Si qlq un sait cmt le faire, ça serait pas de refus ^^ Saha ftourkoum à tous .. Bisous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.