Dziriya magazine Forums Forum Mariage sbouh la3roussa !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    nora2012
    Spéctateur

bonjour les fille !! je suis nouvelle dans ce site , j’ai aimé vraiment vos sujets, discutions.. ext, je veux quelques aidés sur sbouh la3roussa comme je vai me marié ce été ila hab rabi nchalah , je suis d’Alger, nos a3wad et nos traditions que la maman de la marié prendre plusieurs sorte des gâteaux, tamina, les boissons, de la viande, les fruits, les ingrédients de la salade, les ingrédients de lham lahlou……ext, mai moi je veux ke je sort de tous ça !!! es que fesable de prendre que des gâteaux et peut être des fruits ??????
    j attend vos propositions, et merci …

nora2012
    Spéctateur

bonjour ninaprecious, merci c gentil et rabi ykmel 3arssek toi aussi belkhir, et surtou bziane sa3d, alors nasstanaw nos deux la propositions des autres…..!!!!

destiny
    Spéctateur

bonjour les filles,
    bezyene SE3D INCHALLAH 3LIKOM YA LEBNET,

moi aussi je vé me marier cette année,eh ben ds nos coutume. le jour J ,la maman de la mariée ramène avec elle “Makrout ou baklawa”+corbeilles de fruits”gâteau”ou autres….”

et le lendemain ,elle ramène avec elle la tamina bien décoré

Anonyme
    Invité

Coucou les filles…
    j’aattends la réponses des filles avec impatience aussi 🙂
    J’ai assisté à un mariage à constantine ou la mère de la mariée à ramener des poulets rotis farcis avec des amandes et du miel (style tunisiens) honnetement c’était trop beaux à voir, aussi elle a ramenée deux Sniwates de gâteaux décorées …
    Sinon à Alger je ne sais pas comment sa se passe j’aimerai bien le savoir ???

tiziri
    Membre

nora mathba bil sur le forum
    j vai repondre selon ce que j ai vu dans ma famille et dans la famille de mn mari ainsi qu mes amis qui sont presue tous de l est s il ya autre chose j leur pose des question
    alors chez nous on prend les gateau bien sur makroute+baklawa + 2 sorte de gateau
    un cadeau pour la belle famille et en genral pour les fruit et la viande c les oncle de la fille qui les prenne ki yrohou yafaqudou benthoum aisni qu un bouquet de fleur
    chez mn mari il prenne en + des gateau mchaoucha
    a jijel par exemple il prenne en baghrir
    a biskra par exemple la maman doit ramenè chakhchoukha cuite decorè avec sa sauce
    j sai qu a constantine la maman doit ramenè tt le dejeunè + fruit +pain
    donc selon les region
    c une façon de montrè les tradition au autre

nora2012
    Spéctateur

bjr tiziri, merci et marahba bik ou ahla, merci pour tes propositions, voila donc je ferai comme tu a dit au début ??? presque la meme chose comme chez ma famiile !! merci encore kima nkoulou nradhalek felfarh nchalah !! hhh

tiziri
    Membre

nora j usta un truc tu ajoute un vouquet de fleur et un cadea pour la famille pour qu ta mere ne part pa yadiha farghine

nora2012
    Spéctateur

ya hay aaliya !! et bouh lazam, bien surrrrrr !! nchalah ya lala klamek kbir kima mkamek ou ma ykoun ila khetrek, merci bocooooooooooooo !!

nina24
    Spéctateur

alors chez nous sbouh la3roussa la maman doit prendre des plateau de gâteaux
    surtout l’makrout w baklawa et des corbeilles de fruits et un mouton
    c est tous

les filles mais tamina pour la nefessa pas pour la3roussa non ??

ghizlene
    Membre

un mouton alors la , ma mere n’a ramené que les gateaux, baghrir café thé, monthe, sucre et c’est tou

nora2012
    Spéctateur

bjr nina24, oui le makrout et baklawa et puis un mellonge 3 ou 4 sortes de gateaux, et bien sur tamina dans un grand plateaux ou dans des petite parquettes d’aluminium bien décoré, et des corbeille des fruit… mai tout un mouton ????? pas la moitier ou 1/4 ???????? poue nous un demi ou 1 quart !! ya yama pour le mouton ma mere tasswissidi, tkouli zidi adini ana et ton papa ou khlass !!!!!!!! hhhh merciiiiiiiiiiiii nina14 et tré bonne journée

ghizlene
    Membre

:-D))) nora j’imagine la tete de ta mere si jamais tu oserais le lui proposé

nora2012
    Spéctateur

bjr ghizlene, tu sais ta maman ya3tiha 1000 saha , simple et pratique voila les gateaux de café et de thé et c tous….. comme ça sa ma ronge tré bien !!! merci bocoooooooo

tiziri
    Membre

c brai nina a souligè un point qu jai oublier un mouton ou 1 demi slon les region
    noora ta maman elle fait comme elle a vu ta grand mere et ts tante faire

nora2012
    Spéctateur

oui tiziri pour un demi ou un quart c possible mai pour un mouton !! c tro c pour ça je voulé savoir esque je pourai prendre ke des gateaux pour le café et le tea et des fruit et bien sur le cadeau comme tu ma dit !!! za3ma ma fihach tbahdila !!!???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.