Second Bébé

Accueil Forums Forum Maman Second Bébé

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    maman2013
    Spéctateur

Bonjour les filles , j'ai une fille qui a presque deux ans , comme tous les enfants de maintenant hyper active debordante d'enegie , et je commence a penser a avoir un second bébé , mais j'hesite enormement parsque j'ai eu un post accouchement super douleureux (varices vulvaires et hemorroides avec episiotomie ) en plus ma fille ne dormait pas dutout jusqu'a ce qu'elle fasse une année . donc mon désir d'avoir 2éme bébé est tres fort mais j'ai tres peur de ne pas pouvoir assumer le tout , j'aimerai bien avoir vos avis et vos experience .

Dziriya2014
    Spéctateur

TOUT Dépend de ton age !

Bonjour

Si j’étais a ta place j’attendrai encore 1 ou 2 ans parce que la petite n’a que 2 ans elle est encore un bébé et a besoin de bcp bcp d’attention et avec un deuxième bébé tu manquera et tu lui consacreras moins de temps c’est dommage elle le sentira et deviendra peu être difficile ….

Voila mon humble avis et rabi ikamal inchalah

TAYBA
    Membre

Moi je te dis ça depend de la nature de ta grossesse si tu ne tombe pas malade pendant tes 9 mois (vomissements, malaise, ……….) tu peux tenter , parceque une fois accouchée ta fille aura a peu près3 ans c’est vrai je te dis pas que ça serai facile vue trabia waara mais une une fois les enfants grandissent un peu matenedmiche ta fille aura un frère ou une soeur même psychologiquement ça va l’aider a avoir une enfance équilibré.

Anonyme
    Invité

hum biensur… sad j ose meme pas imaginer la tete de ton mari quand il va apprendre que ça va etre encore le chantier pendant plusieurs mois en bas.

Baf tu fais ce que tu veux. Cependant la grossesse et l accouchement est loin d'etre une partie de plaisir pour la santé.

enfinmaman
    Spéctateur

bonjour

sa dépond de ta grossesse, si tu as une grossesse normal sans complication et que tu es prete physiquement et surtout moralement c le moment, il n'y a pas mieux de souffrir quand tu es jeune que de le faire plus grande.

et ton mari dans tous sa est ce qu'il est d'accord et surtout pret pour avoir un 2eme bébé?

donc c à toi de voir et bon courage pour le reste.

miro
    Membre

Si tu te sens prete vas y , bon courage 

tiziri
    Membre

maman2013 comme miro si tu te sent prete vasy ne pense pas au malaise et puis c mieux pour le premier bèbè 

mozi77
    Membre

Bonjour, voilà g vécu le même dilemme. Mon fils avait 2ans et demi et il est toujours hyper actif une boule d énergie. L soir il n voulai dormir k si j reste vc lui des fois ça prenait 2h. Bref l calvère j m étais dites j tomberai enceinte quand il aura 4 ans . Mais a cette époque y a eu BCp de naissance fille et ça m a influencé g arrêté la pullule et j SS tombé enceinte d une petite fille.

Aujourd hui mon fils a 3 ans et ma fille 4mois j m SS rendu compte k j n mets pas assez d limite a mon fils donc g commencer par l coucher il dort seul mnt tte la nuit vers 22h et il est autonome s habille seul se douche seul avec mon aide un peu et il va a l école l matin l après sieste d heure et demi obliger et j essaye d l sortir souvent pr qu il canalise son énergie. Ma fille hmd est sage et pareil fait sa sieste et dors vers 22h30 du coup moi g mon moment seule ou avec mon mari de 22h30 a 00h30 et ça fait du bien d rester un peu dans l calme et d avoir un moment a soi.

Lance toi 😉

mozi77
    Membre

Et rajoute loll j parle trop c pour ça l téléphone est utile. Mon premier accouchement très difficile g eu les mêmes symptômes que toi. Le 2 eme trop bien g eu qu une déchirure donc un point pas très douleureux qui est parti tt seul. D l accouchement g pris les supo a la glycirine trop efficace hachak ça facilité l passage au toilette et pour les mamelons la crème lansinoh a appliquer sur les points aussi très efficace.

Si t as besoin d conseils n hésite pas

maman2013
    Spéctateur

merci les filles pour vos temoignages , alors j'ai 27 ans et ma fille a deux ans. le probleme est que je travaille , donc je me sens tout le temps débordé .

Pour le moment j'ai pas encore pris ma décision , mon mari aussi ne  sait pas , comme j'ai eu un post accouchement trés difficile donc lui est toujours traumatisé de ca .

merci bcp les filles.je vous tiendrai aucourant

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.