Dziriya magazine Forums Forum Cuisine secret du tesskar ou teghbar

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Goussem
    Membre

Salam tout le monde….je souhaitais demander si’quelqu’un a un truc infaillible pour réussir l’enrobage au sucre glace des tchareks et meqroute e’louze…les miens ne sont jamais bien blancs et uniformes, même après 2 couches!!! :,-( Donc si quelqu’un connait “LA” méthode….reconnaissance éternelle :kiss:

pitsou
    Membre

pour ma part

je passe le sucre glace dans un tamis
    le le met dans un sachet en plastique

apres je prend mes gâteaux une par une le les fais plonger dans de l’eau de fleur d’orangé

vite fait je les retire et je les met dans le sachet
    j’en fais 3

je referme le sachet et je secoue tout dans tout les sens

j’ouvre le sachet je prend mes 3gateaux une par une et je les arrange un peut j’enlève excès

le les dépose dans un plateau

normalement apres avoir tout fini tu les laisse sécher et tu les resucre une autre foi ok

pour les plus feignantes tu ne les resucre pas mais quand tu va les placer dans les kecettes (je ne sais pas comment ca d’écrit) tu leur passe le sucre glace a l’aide d’une passoire par dessus et sur les coté

voila bisou

Lola
    Participant

Pitsou “les caissettes”. :biz:

pitsou
    Membre

merci lola :mrgreen:
    tu es un amour :biz:

mala tu les met dans les caissettes ^^

Lola
    Participant

C’est gentil.

mamapoule
    Spéctateur

essayer de mettre les gateaux encore chauds directement dans le sucre sans les tremper la chaleure fait coller le sucre sans l effet ta3 lybous

amane
    Participant

c se que je fais mamapoule
    ta3 pistou féha khedma bezaf rare pour l’appliquer
    merci dans tout les cas

Anonyme
    Invité

je fais tremper dans le mazhar, jégoute un peu, je met le gateau dans le bol de sucre glace, je finis la 1ere couche de tous les gateau puis je repasse avec la 2e couche de sucre glace

tiziri
    Membre

voila feline moi j met le sucre dans une bassine en deux fois et je trompe dans du mazhar

Meryninou
    Spéctateur

je trempe les gâteaux dans de l’eau de fleur d’orangé , je les retire et je les plonge directement dans le bol de sucre en les faisant tourner rapidos afin que le sucre prenne bien , je les enlève du 1er bol et je les remets dans un 2ème bol je ressucre et ça prend très bien ^^ ( dans les 2 cas le sucre est tamisé avant de m’en servir … )

P.S: c long à faire mais dès qu’on s’habitue ça va assez vite …

Goussem
    Membre

Merci pour toutes vos réponses :respect: En fait j’ai essayé plusieurs des techniques qui sont décrites………le résultat est jamais parfait, je ne sais pas pourquoi, faut que je change de sucre glace peut-être!!! :orage: ça me désespère :oh: Vous ne trempez bien qu’une seule fois dans le sirop? Si vous avez d’autres astuces de pro… :priere:

Lyiah
    Spéctateur

– Prendre un saladier y mettre du sucre glace

– tremper dans de la fleur d’oranger, je laisse egouter parce que s’ils sont trop imbibé de fleur d’oranger le gâteau est très fragile et se casse facilement !! le place dans le saladier, le sou poudrez de sucre glace

puis aprs tapoter avec les mains, hélas c’est tout un art le sucre glace, il faut du doigter et de la patience, aprs on prend la main.

mamapoule
    Spéctateur

je ne le trempe pas direct dans le sucre des la sortie du four

rimana
    Participant

slt goussem,ici en france c’est la qualté du sucre glace pour que ton glacage soit bien il faut acheter saint louis il est une dans une boite moi je l achete d’intermarché

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.