Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Sekssou d’ivawen, le mesfouf kabyle.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    mamapoule
    Spéctateur

oui je connais et j’adore c’est le repas de mercredi prochain 3acha yenayer inchallah je n’arriverai jamais a décrire le gout tellement c’est bon le velouté de la sauce l’odeur du chadlouh (kedid) un vrai bonheur yami yami

Zina20002000
    Spéctateur

J ai entendu parler de ce couscous par une amie kabyle Merci pour cette recette

Lola
    Participant

Nous l’appelons thimakhlat,mais comme a dit Mamapoule,on ne mélange pas les frèves et les pois,on ne met que les fèves avec beaucoup d’huile d’olive.

TIFRUIT
    Membre

Jadore merci fifi
    nous on l’apelle LEGHMOUD
    bisou ma belle

Hanna
    Membre

Merci pour la précision mamapoule et Lola, j’avais du mal à imaginer des fèves et des pois chiches dans un même plat :je-reflechis:

Lola
    Participant

A Alger ils le font mais surtout avec des pois uniquemnt.

Lola
    Participant

A Alger ils le font mais surtout avec des pois uniquement.

tiziri
    Membre

pas des pois chiche c des ptit pois il font messfouf feve et ptit pois comme pour tbikha foul w jalbana

Lola
    Participant

Non Hanna,on parle de pois jelbana :-D)))

tiziri
    Membre

hanna ta faim ou koi?

Hanna
    Membre

MDRRR, oui wakila j’avais faim, j’avais pas capté que c’étais jelbane sorry :fou:

tiziri
    Membre

binouche le couscous dont tu parle c un cousocus avec des feves seche la sauce elle est epaisse c vrai mamapoule on le fait avec du quadid mai aussi bon avec du poulet ou djedj 3rab
    pour le messfouf on peut le faire avec des feves ou des ptit pois ou le melange des deux
    avec des legume, des herbes sa se fait surtou en printemp, avec du raisin sec et au sud il le font aussi avec des datte

mamapoule
    Spéctateur

tiziri c’est sur qu’il y’a dans seksou oubisar poulet ou meme de la dinde mais l’odeur qui s’en dégage et qui est forte c’est celle du kaddid mais est ce que tu connais le messfouf qu’on fait avec la partie verte du choufleur ou avec les feuilles toutes fraiches des navets un vrai délice

tiziri
    Membre

mampoule oui j sai pour le kadid
    dans la region de mn mari c le plat sacrè du 3 eme jour de la naissance d un bèbè
    nn mamapoule j connai pa
    mai plutout berkoukess avec les feuille frraiche de navet et epinard

chantilly
    Membre

mmmmmmmmmmmmmm sa sent bon iciii :fou:

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.