Dziriya magazine Forums Forum Général sensation de déjà vu

• Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    sushi
    Membre

bonjour à toutes

je voudrais avoir votre avis sur une impression que j’ai eu il y a longtemps, j’étais dans un lieu que je ne connaissais pas je ne l’avais jamais vu auparavant pourtant j’ai eu l’impression de l’avoir déja vu. J’en ai parlé autour de moi et des personnes m’ont dit qu’elles avaient vécu des moments identiques, parfois meme ce sont des discussions ou des situations que l’on vit et qui se répètent – avez vous vécu des moments pareils , comment expliquez vous ça ? :shok:

mamapoule
    Spéctateur

je crois que tout le monde a vecu ca et plus d une fois je n ai pas d explications
    convaincante a te donner puisque tout ce qui se dit j en suis pas vraiment convaincue

sushi
    Membre

une fois j’en ai parlé a quelqu’un qui m’a parlé de réincarnation mais bon faut vraiment y croire moi non – mystère :shok:

mamapoule
    Spéctateur

justement je parlais de ca la reincarnation et nous comme musulmans nous savant que chaque personne dans ce bas monde a sa propre ame

houria0563
    Spéctateur

bonjour sushi,

il m’est arrivée de discuter avec des inconnus,et avoir cette impression de les connaitre depuis toujours.
    il m’arrive aussi de croiser une personne inconnue et d’avoir envers elle une aversion sans savoir pourquoi.mystère,mystère….
    bisou.

GIGILOU
    Membre

Cette sensation est due à l’arrét temporaire et trés court d’enregistrement des donnée par le cerveau, ensuite quand le cerveau reprend au méme moment, on a l’impression du deja vecu !!

sushi
    Membre

gigilou je n’ai pas bien compris je crois que c quand on a vu un endroit quelque part tv,revue ….ensuite on le voit en vrai – le cerveau a donc déjà enregistré ces images ? c un peu confus j’espère que tu m’as comprise.

sushi
    Membre

gigilou je n’ai pas bien compris je crois que c quand on a vu un endroit quelque part tv,revue ….ensuite on le voit en vrai – le cerveau a donc déjà enregistré ces images ? c un peu confus j’espère que tu m’as comprise.

beysana2012
    Membre

@fahra
    MOI AUSSI s a m arrive chaque fois et je suis avec ce qu e t a di FAHRA

sushi
    Membre

je crois que c’est la réponse la plus plausible je vais voir sur google

Titrit
    Membre

Bonsoir,
    Cela m’arrive beaucoup, surtout des discussions, ou des situations précises. Mais en fait, moi ce qui m’arrive parfois, c’est que je rêve d’une situation ou d’une dispute, et ça arrive après.. :ohh:

Capuccine
    Membre

ca m’arrive aussi de faire des reves qui me marquent, et quelque temps apres il se passe quelque chose de similaire ou en rapport avec ce reve. et des fois je pense a une personne que j,ai pas vu depuis longtemps et celle ci appele ou vient a la maison, c,est la télépathie.
    mais ca m’arrive rarement..

Anonyme
    Invité

bon je crois que sa arrive a tout le monde pas dexplication, donc celle de gigi me semble la plus logique.

Meryninou
    Spéctateur

Tata sushi je crois que ce que margot veut dire c que le cerveau par faute de synchronisation ou de coordination entre les données qu’il reçoit s’arrête brièvement de collecter ces infos et de les intégrer donc dès qu’il redémarre baa on a cette impression de Déjà-vu … Après , si je joue à la scientifique c d’après ce que je connais sur le système nerveux , au même temps c ma propre interprétation des dires de margot :confused:

Voilà , et pardon si ce n’est pas tout à fait ça la vraie explication :shy:

Anonyme
    Invité

il y a deux points de vue:
    le point de vue religieux avec l’explication de fahra
    le point de vue scientifique avec l’explication de gigi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.