Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Si vous aussi votre Belle Famille Profite sur vous mais ne vous donne rien en retour!!!

• Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Fauden
    Membre

Voila, Salam Ahlikoum Wa rahmatou’Allah Wa Barakatou

J’ouvre se topic pour que vous m’éclaircissez de ma situation peut être sais moi qui pète un câble toute seul :colere-rouleau: oula si c’est normal anaya j’ai louper un chapitre :lance-tomates: .

Alors voila, ayant une belle mère très malade miskina très âgée allah y jib chiffa elle me fais tellement de peine à pleurer tt le tps à se retrouver seul sans ses enfants parfois mais malgré tout elle n’a d’yeux que pour elle :makeup: . Moi qui la soigne :infirmiere: quand elle ne vas pas bien, moi qui lui acheté des cadeaux quand je le pouvais, je l’appeler souvent je la rassurer….

Vous savez pour ma part le matériels toutes est éphémères.

Donc elle est ses filles sont très complices :lance-tomates: :lance-tomates: malgré quelque chahut :casse-tete: (je précises une équipes de foot est des remplaçantes tellement qu’elles sont beaucoup 🙂 🙂 🙂 )bref je faisais en sorte de leurs faire plaisirs à tous sans rien demander en retour je voulais juste y goulouli “Nchallah Allah y tayeb binatkoum ntya ou ragelek”. Mais nen, eu se n’ai pas leurs car parce que il veulent tt, aimes les histoires, se plaindre, mandier malgrès que j’ai pas wallah la nzayère rohe et je leurs envois se ki veulent bref imaginer un jours j’apprends que mes cadeaux ceux que j’acheter avec le peux d’argent que j’ai ma belle mère les vas se faire un plaisirs et va se venter d’avoir acheter les cadeaux elle va donner à des autres membres de sa familles et vas faire de mes cadeaux des cadeaux aux gens à des gens qu’elle côtoie mais moi je dis mahlich ya sidi :bad: .. si au moins les autres les portes et cela leurs plaize t’en mieux Hamdoullah :starmusic: .

Tout sa pour vous dire, pendant plus d’un de préparation du mariage elle n’appel pas Yéma pour savoir se qu’il en ai, savoir si laaroussa rahi bkeir, cha khassha lol ne choquer pas mais si je dis sa c’est parce qu’il y a que moi qui les appels pour savoir si ils vont biens :en-colere: :en-colere: , leurs état de santé c’est normal :casse-tete: … alors que je n’ai pas fini de parler et hop ma belle mère elle qui étais malade d’un coup elle se sent bien hamdoullah mais aussitôt elle me demande d’acheter si, de faire sa, de lui emmené si la prochaine fois, d’être multifonction et de surtout pas la hachème, quand elle a pas d’argent pour payer des chose dont elle veux elle me le fais comprendre en me disant ma fille tu sais j’ai pas payer el criya??? j’ai pas d’argent ouladi ma y hawnounich?… Et kan elle en a marre de me parler elle me passe ses filles très coriasses, qui elles veulent aussi des choses et ne lache pas prises mais bon kayine Allah sobhano wa Tahalla.

Vous savez mes amies wallah rani nkhamem fi had ness li y tamhoo, ya khi rahoum lebess bihom oui elle est très très malade allah y chefiha mais elle a de l’argent, bnetha tbarkellah ahlihoum fehlet elle aussi travaille on de l’argent… Mais pourquoi profiter sur guelil li ma handouch. “Kima gual le chanteur reda taliani khobz dar yaklou el barani hadi halt li guelil hadi helt zawali….” wallah la bessah…

Moi je donne, je prête, je sedak, allah sobhano y haweni ou y hawen gaà el mouslimin. Mais j’aime pas el Profitage, el hogra…

Dernière petite chose et je vous laisse vous aussi peut être vous avez des belles familles de se genre oula anaya tawhi wahadhoum lol :en-colere: :en-colere: :en-colere:

Regarder j’avais acheter à ma belle mère une bouteille de parfum, de l’eau de parfum une très grande marque à une très gros prix lol bref vous savez se qu’elle en a fait à votre avis elle voulait sois disant en mettre et Paf la bouteille tomber parterre casser Allah o halem.. Ou après chassra elle ma fais comprendre que la bouteille ahziza ahliha bezef qu’elle aimerai trop en avoir une autre…

Wallah je suis perdu y goulou moul nia y rbeh emela ngoul inchallah..

Merci de m’avoir lu.

Fauden
    Membre

:mode: Perlita, merci de ta réponse
    J’ai fais mon fiançailles et bientôt Inchallah le mariage.

En lisant ta réponse c’est vrai que j’ai jamais penser à rigoler quand elles me demande quelque chose j’essayerai et j’espère qu’elles comprendront, elles abuses de ma gentillesse mais a mon avis je pense qu’elles essayeront par tout les moyens d’insister et de se foutre de ma gueule comme elle le font. J’en ai jamais parler à mon mari pask après j’ai peur qu’il me dis tu n’aimes pas ma famille tu fais exprès. Comment lui faire comprendre wallah c’est pas facile??

Pour te dire j’ai acheter une voiture avec mes faible économie est la semaine dernière j’appel ma belle mère pour avoir de ces nouvel mais une fois kel ma dit qu’elle n’était pas bien elle enchaîne aussitot et me dis au faite c’est quand que ton mari vient chercher la voiture car ma belle mère en a besoin?? Alors que Madame rahi mrida je sais plus quoi penser…

Que faire 😕 😕 😕

/,-((

tiziri
    Membre

fauden exuse moi mais tu doit te reveillè un peu c quoi sa c du profitage 3ini 3inek
    tu n est pas obligè de leur donnè tout ce qu il venlent

wassi
    Membre

wawwwwwwwwwwwww quelle belle famille.

Fauden
    Membre

Bonjour Tiziri :mode: , je le vois bien qu’elles profitent mais comment leurs faire comprendre qu’elles abuses sans créer de problème. As-tu une solution comme me la dit Perlita je vais essayer de faire pour la prochaine fois qu’elles vont me demander quelque chose de rigoler et de leurs faire comprendre que j’ai pas d’argent sa irai à ton avis?

Wassi salut à toi :mode: sa tu la dis kel belle famille toujours à se plaindre de manque d’argent, de leurs problèmes, de critiquer les autres et je pense qu’elles doivent faire de meme avec ma famille et moi mais pas grave kayen Allah Sobhano wa tahala.

Elles ne l’emporteront pas au Paradis. Moi je marche comme mon mari veux que je sois et honnêtement à sa famille cela ne leur plait pas apparemment je suis un toutou hachakoum :shy: /,-((

Je ne sais pas comment aborder le sujet je pense et je vois que ya que sur moi ke tombe des truk bizarre :,-( :,-( :,-(

tiziri
    Membre

fauden tu ecoute ce qu elle demande mais tu n est pas obligè d obeir et si elle insistent et ben tu dit directe qu tu n est pas obligè d ele faire
    sa maman ok mais les belles soeur non

Fauden
    Membre

Merci de ton soutien Tiziri, tu sais je suis de caractère gentille en faite je n’ai jamais oser me dévoiler et de dire “stop matehachmouch normalement ntouma li thalaw fia” c’est à moi de vous demander des choses mais je n’y arrive pas wallah j’espère qu’un jour je m’exprimerai d’avantage Inchallah.

En tout cas merci beaucoup de ta réponse je ne sais pas si se topic aidera d’autre personne si sais le cas j’espère sinon je pense que je suis le seul cas à avoir des histoire Fantastik lol..

Merci encore :tchek:

zahoo
    Spéctateur

on te prend pour BNP ! je dirais il faut pas trop céder voir , que vous êtes pas encore mariés , ça va être quoi la suite ? il faut se poser la question !!

Anonyme
    Invité

C’est souvent le cas malheureusement, ma belle famille est très gentille mais un peu profiteuse aussi, je laisse passer si mon mari veut leur acheter je le laisse après tout c’est sa famille, quans ils me demandent a moi quand je peux j’achete quand je peux pas allah ghaleb mais hamdoulah ils ne m’ont jamais fait la reflexion.
    Bizarrement j’ai tendance a plus donner quand on me demande rien lol quand on me demande je me contente de donner ce qu’on me demande et c’est tout mais quand on me demande pas je donne sans compter..
    Allah y sehel et allah yhdihoum inchaallah

luna
    Spéctateur

Fauden, il faut suivre le principe de: je fait ce que je peux!! et pas plus!, tu doit mettre un terme à tout ça!

Tu peut continuer de les appeler de temps en temps même s’ils appelent pas c’est pas grave, mais quand on te demande de ramener des trucs tu peut gentimenet refuser (j’aurait aimé mais hélas je ne peut vraiment pas…des phrases polies)

Si tu continu à te laisser bouffer comme ça viendra le jours où t’en aura vraiment marre et ta réaction risque d’être agressive, donc il vau mieu aller doucement.

courage ma belle,

Fauden
    Membre

Coucou les filles :mode:

Merci pour vos réponses, tu la bien dis Zahoo ils pense que je suis la BNP toute en sachant que des qu’ils sont en soucis c’est bien triste à dire mais ma belle familles connaissent mon numéro par :coeur: et m’appelle pour me demander quelques billets?? Mais wallah tellement qu’ils sont dans des situations difficiles en fin de moi galbi y roumni et comme dit Quelkun quand on a on donne mais quand on à pas allah galeb mais mon problème c’est même si mahandich je les aides je c’est pas pourquoi pourtant y koun handi dine mais je sais pas je suis folle Allah y hdini :angeferme:

Luna tu as raison il faut que je mette un terme à tout sa mais comment hadak oua el mouchkil :oh: :oh: :oh:
    Je me suis embarquer dans une sale situation je me sent déjà très mal et oui à force à force on tombe dans un engrenage et c’est difficile dans sortir 🙁 🙁 🙁 🙁

Netlob Rabe Sobhano Wa Tahala qu’Il me vient en aide :priere: :priere: :priere:

Merci pour vos précieuses réponses Barak’Allah ou fikoum :tchek: :tchek:

amane
    Participant

fauden ne te laisse jamais faire hata wahed marah yeféddek
    mais Ihtirame w Houssne mo3amal manewessékch dac

warda85
    Membre

Question: est-ce qu:ils t ont donné ton sadak, ton or, des cadeaux comme toutes les nouvelles mariées? wella ghir men3andek?

fais attention, si tu te donnes pas de l importance au début…tu en auras jamais!

sinon pour les demandes de cadeaux fais la sourde oreille quand tu peux pas!

bonne chance!

rimana
    Participant

c’est quoi cette belle famille t’es meme pas mariée avec leur fils et elles frofitent sur ton dos ma belle reveille toi sinon elles vont te bouffer apres le mariage

Anonyme
    Invité

fauden ma belle on a deja discuter de sa mais je voulais te dire une chose ida zada el chayou 3an hadih inkalaba ila didih, ta depasse phase gentil, en dit excuse ma franchise trop bon trop con donc reveille toi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.