Dziriya magazine Forums Forum Beauté Solutions naturelles pour traiter vos cheveux gras

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #14372
    serpentine
    Spéctateur

    Se débarrasser des cheveux gras, à l’aide d’huiles, cela peut paraitre farfelu ! Pourtant contrairement aux huiles alimentaires, les huiles essentielles peuvent agir positivement sur la production de sébum. Celle de sauge vise à la réduction de la transpiration au niveau du cuir chevelu. Elle contient des substances qui agissent en tant qu’antioxydants. Les huiles essentielles de bois de cèdre et de bergamote régularisent quant à elles directement la production de sébum.

    D’autres huiles intéressantes à utiliser sont celles de Genévrier, Romarin, Citron, Basilic, Pamplemousse, Lavande. Une bonne recette de lotion capillaire à appliquer sur votre cuir chevelu serait de mélanger dans une petite bouteille ces huiles-ci :

    •5 gouttes d’HE de sauge sclarée
    •3 gouttes d’HE de bois de cèdre
    •3 gouttes d’HE de bergamote
    Vous diluerez le tout à 100 mL d’eau de source en secouant bien la bouteille et appliquerez quelques gouttes sur le cuir chevelu. Vous appliquerez cette lotion après chaque shampooing sans la rincer. Attention cependant, il ne faut pas abuser des huiles essentielles. Très concentrées, elles peuvent entrainer sur les peaux sensibles à certaines réactions non désirables. Achetez-les en parapharmacie et testez-les toujours sur votre poignet avant d’en faire une lotion.

    D’autres remèdes de grand-mère impliquent notamment le rhassoul en poudre. Utilisé en masque, c’est l’ingrédient idéal pour absorber les graisses et les impuretés sans agresser les cheveux. Il assainit le cuir chevelu tout autant que l’argile mais est particulièrement conseillé pour éviter un décapage du scalp. Enfin, le vinaigre de cidre redonne de l’éclat à vos cheveux, surtout si vous utilisez un shampooing fait maison : il enlève la pellicule de résidus de savon et adoucie les cheveux sans entamer le film lipidique du cuir chevelu. Vous pouvez y faire macérer des plantes qui aident à régularisation du sébum comme le romarin ou encore la lavande.

    #389187
    GIGILOU
    Membre

    La hénné est la meilleur solution je pense, en tout cas, ça m’a aidé méme pour la chute de cheveux !!

    #389188
    Lorabyle
    Membre

    Merci pour ce topic Serpentine. J’ai les racines grasses et les pointes sèches. C’est dur de trouver le bon équilibre.

    Si tu pouvais aussi nous poster quelles huiles essentielles pour aider à la repousse des cheveux ou pour fortifier les racines, ca serait top!

    #389189
    miro
    Membre

    tu sais je veux essayer henné ,mais j’ai peur du résultat , j’ai les cheveux foncés .

    faut l’appliquer et la laisser un moment , ou juste je l’applique et je rince

    #389190
    GIGILOU
    Membre

    Si tu as les cheveux foncé tu n’as pas a avoir peur !! non il faut la laisser, moi je la garde minimum 4 heures pour avoir les reflets aubergines, tu sais j’ai les cheveux chatin foncé et un peu claire sur les méches de devant, j’ai tenter l’experience et je n’ai pas été deçue !! je vais la refaire incha allah juste avant ramadan et je te conseille de répéter son application une autre fois aprés une semaine, vue que tu as les cheveux gras en plus ça va te donner une meilleur couleur !!

    #389191
    miro
    Membre

    je vais essayer , j’ai les cheveux noir , si je reste une heure hakdek ca ne devient pas aubergine ? je veux pas perdre ma couleur de base ,mais au meme temps je veux finir avec ce gras et la chute , moi surtout a cause de la pilule et l’allaitement que j’ai ces deux prob

    merci pour le conseil gigi

    #389192
    GIGILOU
    Membre

    Je t’en pris ma belle, si tu reste avec qu’un heure tu risque de les avoir orange looool enfin le reflet, tu sais pour ne pas perdre la couleur, il y-a un truc je pense, il faut que je demande à ma mére, je te le dirai demain incha allah !!

    Pour ce probléme plusieurs femmes en souffrent, rabi m3ak et derien 🙂

    #389193
    miro
    Membre

    merci hanouna :biz:
    Orange awiliii willlli

    #389194
    GIGILOU
    Membre

    Bonjour Miro, alors voilà comme promis, j’ai demander à ma mére, elle m’a dit qu’il y’avait des sachet de teinte naturelle qui se vendent chez les herboristes, donc tu peux trouver une teinte foncé et la rajouter à la hénné pour donner la couleur que tu veux !!

    Tu m’as fait rire avec awiliiii wiliiiii :lolviolet:

    #389195
    miro
    Membre

    je vais voir chez le 3echeb a coté , et je te donnerais des nouvelles , nchallah je vais pas dire awiliii williiii qu’es ce que j’ai fait a mes cheveux :-D))) :-D)))

    #389196
    GIGILOU
    Membre

    :-D))) ne dit pas berk awillliiiii awiliiiii wache deretli gigiiiii :-D))) :-D)))

    #389197
    GIGILOU
    Membre

    :-D))) ne dit pas berk awillliiiii awiliiiii wache deretli gigiiiii :-D))) :-D)))

    #389198
    miro
    Membre

    loooooooool
    hedi wiliii willllii sraktha men 3end une amie marocaine lol

    #389199
    miro
    Membre

    loooooooool
    hedi wiliii willllii sraktha men 3end une amie marocaine lol

    #389200
    GIGILOU
    Membre

    Mdrrrrr, tu sais les gens de djelfa aussi le disent !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.