Dziriya magazine Forums Forum Général Sommes-nous trop submergés par la vie d’ici-bas ?

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Salam

Oui.

Je trouve les femmes beaucoup plus attachées à cette dounia que les homme

Exemple ?  

La femme devient suicidaire lorsqu'un homme la quitte.

Les femmes donnent leur âme pour un homme, une créature.

Par contre pour Allah elles donnent walou.

pomariaagadir13
    Spéctateur

Johaina bonsoir 

J AIS connu pas mal de femme qui on sacrifier leur vie pour allah , détrompe toi ya des femmes qui font des choses qu un homme ne pourra jamais faire au nom de dieu ce que tu dis ça existe dans le cinéma peut être mais dans la vrais vie une femme peut donner autant qu un homme pour dieu .

Soleil17
    Spéctateur

Salam Arlikoum les filles,

Balkysse, j'ai beaucoup aimé ton message.

Effectivement, Nadhia, nous sommes toujours à la recherche de "mieux" pour ici-bas et cette recherche à des conséquences sur notre foi et nos pratiques religieuses (hijab, coran, prière…). 

Je pense que chercher à être mieux socialement, c'est-à-dire, étude, travail, argent… est une bonne chose. En tant que musulman, nous devons donner le meilleur de nous-même peut importe la situation. Mais, on cherche tellement à avoir plus de choses, à excéder dans différents domaines qu'au final, on délaisse l'intérieur pour les aspects extérieurs. On vit dans un monde de matérialisme, où l'apparence est la chose la plus importante. Ceci nous pousse encore plus à délaisser notre religion.

Le plus important, je pense, c'est d'en prendre conscience et de chercher à se rectifier et SoubhanaLah, un petit pas de plus vers la religion nous transmet déjà plus d'apaisement et de joie dans notre vie. 

Inch'Allah que ces postes, nous permettrons de prendre conscience de certains aspects de notre vie à améliorer. 

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.