Dziriya magazine Forums Forum Mariage Son pere hesite :,-(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    sarahlina
    Spéctateur

Salam bnat bladi

Je viens l’ame lourde vers vous

L’homme avec lequel je suis est venu chez moi avec ses parents.
    Tout c’était bien passé enfin à mes yeux
    Son pére devait partir au bled et avant de partir il a appelé chez moi (c’est moi qui a demandé à l’homme que je suis de demander à ce qu’il fasse pour rassurer mes parents)

Après la premiére rencontre son pére devait rappeller pour fixer une autre date pour la faire la vraie demande. Vu que la premiere fois ca n’était que pour que nos parents se connaissent et se rencontrent.

Oui mais voila, j’attendais, j’attendais, j’attendais toujours rien

Et là l’homme avec lequel je suis m’apprend que quand il est parti relancer son pére pour qu’ils nous appelent ils se sont disputés. Pourquoi ?
    Parce que son pére lui a dis que ca n’était pas une bonne idée de m’épouser. Et qu’il ne le voulait pas, raison pour laquelle il souhaitait pas nous rappeler.
    Alors qu’il a dis à mes parents qu’il appellerait et que mes parents attendent !

Et tout ca pourquoi ?? Parce qu’ils nous a trouvé trop “civilisé”. Que c’était plus ma mére qui parlait que mon pére. Que quand il a appellé aprés la rencontre mon pére lui a parlé mais lui a passé ma mére aprés.
    Et parce que mon pére parle pas arabe (il est berbére).

Est ce que je suis folle de trouver ca léger et vraiment blessant ???
    Je suis perdue ! Je sais plus quoi faire, ni quoi penser !!

Alors je vous écris 🙁

Luna3107
    Membre

salam ,

je pense que tu devrais discuter avec ton chéri, pour trouver des solutions ensembles, est ce que lui il veut toujours t’épouser malgré ce pbm etc..? alors il faudra dépasser ça et qu’il affronte son père…

la fausse redjla est toujours la, les gens se sentent rabaissé pour un oui ou pour un non de nos jours et du coup ça en prend un coup dans le nif et la virilité de l’homme (je parle de ton beau père la)

c’est léger et blessant oui, mais ça existe bel et bien

courage à toi .

Anonyme
    Invité

salut sarahlina et bienvenue parmi nous 🙂

je pense que la réaction de ton “beau père” est miné de préjugé, toutes ces excuses ne reflètent en rien quel genre de personne tu es…

ton chéri doit savoir s’imposer sans pour autant vexer son paternel car rdayet el walidin est primordiale dans ce genre d’entreprise…

qu’est-il de sa mère, tu sais les mamans savent être convaincante. si elle est en vie et qu’elle a été la le jour de la choufa, il faut que ton chéri réussisse à la convaincre et à son tour elle pourra convaincre son papa.

nhcallah tout va s’arranger pour le mieux et au plutôt 🙂

sarahlina
    Spéctateur

Merci les filles pour vos encouragements c’est tres gentil à vous

@ luna : oui on a parlé tous les deux et il veut toujours
    Mais il ne sait pas quoi faire
    Ca nous rends fou… Parce que moi j’accepte pas ca de rester là comme ca sans rien à faire, ca lui met encore plus la pression et il sait encore moins quoi faire

Mais tu sais entre le moment où j’en ai parlé chez moi et le moment où son pere est venu il c’est passé plus d’un an. Tu imagines ?
    Je satures vraiment, j’ai l’impression que c’est comme si il nous considerait pas ou je sais pas…..

Et moi qui ai mes parents sur le dos. Ca fait 3 mois maintenant qu’ils sont venus et pas un appel. Ma mere ne comprend pas
    Et je peux pas lui raconter…..

@ sheryfa : hélas sa mére est malade…. Allah y chafiha….. Elle ne peut pas adoucir son mari et son mari n’ecoutera personne ni son frere, oncle, personne

Et lui me dis qu’il va voir pour parler à son pere mais depuis tout ces mois je vois bien que ca n’a toujours pas été fait et qu’il sait pas comment faire

Ils ne se parlent plus. Et il me dis qu’à la fin du ramadan il part de chez lui
    Mais tu crois que ca aide ca ? Pas du tout… Au contraire

Je suis desespérée….. On voulait juste faire les choses bien. Pourquoi tous ces obstacles ?
    Je suis une fille normale, simple, j’ai pas eu de mauvaise frequentation, bien eduquée alors pourquoi tout ca….

Anonyme
    Invité

cest un problemes frequant meme ici en algerie ah oui cette famille nest pas bien cest la femme qui parle plus que son mari donc cest elle qui commande ou bien ah non il sont trop civiliser ou bien ah non nous sommes arabe et eux kabyle ect je vais te dire une chose SI IL TAIME IL TEPOUSERA quoi qu’il advienne 🙂 si il vien vers toi te dire lah ghaleb je nest pas pu convaincre mon pere cest quil a lui meme decider d’abondoné 🙂 crois moi quand un homme aime une femme il est capable de se mettre ses parents a dos et de leur imposé leur chois il accépteron et apres quelque temps tadorant ! donc dit le lui tu lui dit SI TU MAIME IMPOSE TON CHOIX on es plus au 18 eme siecle !

flower754
    Participant

choque de mentalités mais dis a ton homme que c’est avec lui que tu vas te marier pas son père qui vas te marier!!!si il va t’écouter bien sur parce que tout dépend de la réaction de ton homme aussi ça se peut il suit ce que son père lui dit a la lettre

mazal les pères qui guident leurs fils comme 18OO!!!societé toujours :bad:

sushi
    Membre

les filles ont raison si ton fiancé est capable de tenir tete à son père il s’epousera meme s’il a toute sa famille contre lui, s’il est faible il ne fea rien. N t’en fais pas les idées reçues n’ontpas la vie longues un jour son père se rendra compte qu’il a été assez idiot pour avoir des pensées pareilles. Bon courage et surtout bonne chance

houria0563
    Spéctateur

bonjour sarah,

la seule personne qui peut raisonner ce futur beau-père,c’est ton fiancé.
    c’est à lui de taper le poing sur la table,de faire entendre raison à son père.
    ton chèri est un homme,alors c’est à lui de jouer.

il doit dire à son père c’est la femme que je veux épouser et je souhaite de tout coeur que tu me donnes ta bénédiction papa.

je te souhaite bon courage.bisou.ça va s’arranger ne t’inquiète pas inch allah.

NomadDZ
    Participant

Desolee de ce que tu vis. C’est une situation tres difficile.
    Puisque tu as parle avec ton fiance, maintennt c’est a lui de parler a son pere et prendre une decision.C’est pas juste qu’il te laisse en suspens comme cela.
    Tu as raison de faire pression.
    Il vaut mieux qu’il parle a son pere d’adulte a adulte (c’est pas un petit gosse) que de pas parler et s’enfuir de la maison. Ca ne resoudra rin avec son pere et je ne pense pas que tes parents accepteront ton fiance sans l’accord de ses parents.
    Anchallah tout s’arrangera.

misou67
    Membre

moi je comprends pas pourquoi ya des parents qui ont des mentalités comme ça!!! peut etre c’est de la jalousie peut être qu’il aurait aimer être comme tes parents… je sais pas mais en tout cas ce qui me tus c’est qu’apres ils se prennent pour des bons musulmans et se permettent de faire des leçons sur le dine alors qu’eux meme n’ont rien compris!!! c’est hram de s’opposer a un mariage de 2 musulmans si il n’y a aucun problème chez les 2! rabi yahdih.

Anonyme
    Invité

au fait ma belle, je ne vois pas pourquoi c’est au beau père de rappeler tes parents…
    corrigez moi les filles si je me trompe mais dans ma famille, c’est le concerné qui décide et parle. Moi c’est mon fiancé qui a rappelé papa pour fixer la date du chart et même des fiançailles…
    mon frère lui a appelé le frère de sa fiancé aussi, bien sur maman a appelé sa maman mais mon père n’a pas imposé son point de vue… et même si on ne comprenait pas trop le choix de mon frère on a tout juste pensé à son bonheur et on s’est tous dit pourvu qu’ils soient heureux ensemble…

pourquoi ton chéri n’appelle pas tes parents dans un premier temps et qu’il essaye de convaincre son père en parallèle car 1 année et même plus d’après ton récit c’est un peu trop…je trouve tes parents très patients!!

sarahlina
    Spéctateur

Merci les filles ca fait chaud au coeur de voir vos réponses

Surtout que je n’ose pas parler de ça autour de moi

Je reviens pour vous donner des nouvelles…

Elles sont hélas “triste”, à deux reprises il a essayé de parler avec son père et il ne veut rien savoir
    Il lui a dis “si tu veux vraiment te marier avec elle Allah y sehel mais sache que moi je ne suis pas d’accord”
    Il a demandé “POURQUOI” à son père et son père lui répond “PARCE QUE” !!!

Vous vous imaginez ? Ne même pas mériter de réponse claire

Et pourtant wallah je vous jure, que je me suis toujours tenue tranquille. Que je n’ai pas mauvaise réputation. J’ai fais mes études hamdoullah que j’ai bien terminé. Je travaille. Je rentre à la maison tranquillement.
    Aucune histoire de garcon bizzare ou quoi.
    Physiquement je vais pas me jeter des fleurs mais je sais que je ne suis pas un laidron

Je ne comprends pas…….. vraiement je ne comprends pas………..

Sheryfa j’aimerai tellement que ça soit comme ca aussi pour lui. Mais chez lui tout passe son père
    Et personne ne veut l’aider, ni ses freres, ni ses soeurs rien……

Comment comme ça sans raison apparente on peut se mettre entre deux personnes qui veulent juste faire les choses dans le hallal et vivre leur vies sereinement….. je suis perdue, profondément triste….

soleildelavie
    Spéctateur

je sais que c’est dur sois forte et courageuse nch’allah tout va rentré
    dans l’ordre , je pense au’il veux pas de toi non pas parce que tu n’est
    pas bien ou autres je pense que c’est juste parce que il veut une autre
    pour son fils soit une fille d’un ami ou de la famille voila tout .

Melia
    Spéctateur

Sarahlina,

Déja pour courage pour tout ce que tyu endure !

Et là on dirait bien que tu es tombé sur quelqu’un de borné… Les arguments que son père avances sont juste…. :bad:

En tout cas dis toi bien que si quelque chose cloche, c’est chez et pas chez toi !
    Tu peux en être sur et tant que tu sache la vrai face de ta belle famille !

tiziri
    Membre

et ton cheri il envisage quoi ?
    et sa maman

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.