Dziriya magazine Forums Forum Mariage Son père m’oblige a mettre le Hijab

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    bella2316
    Membre

Bonsoir chers dziriyate
    Je vous remercie de me lire, et de me donner votre oppignion sur le sujet
    je suis âgée de 21ans, fille de parents assez compréhensive, et très amoureuse d’un homme
    ” Algerien ” mais assez cool. ma khotba est prévus pour après ramadan inchallah
    et son père est catégorique sur se sujet ” sa futur belle fille devras porter le voile ”
    mon futur époux ne m’oblige pas a le mettre, il n’est ni contre ni pour, sa sera selon ma volante. envisagent de s’installez en france, pour finir mes études je ne me voit pas du tout porter le voile dans un futur proche.
    je ne suis pas prête a faire se sacrifice ” je le vois comme tel ” mais je voudrais satisfaire tous le monde, et éviter les problèmes avec ma futur belle famille et sur tout mon homme. Que doit-je faire ?
    Ps : ne me juger pas svp.

manouchka
    Spéctateur

:bienvenuesurdziriya: bella

lysdz
    Spéctateur

Ton mari t’a choisi sans hijab, je comprends pas la demande de ton beau pere..

Il faut que ton mari lui explique que inch’Allah il viendras le jour ou tu le porteras et ce jour la tu le feras seulement pour satisfaire Allah soubhano ta’ala!!
    c’est une soumission envers Allah le hijab pas envers le habd!

Qu’Allah nous guide tous!

lysdz
    Spéctateur

Je voulais juste rajouter que peut etre, toute les femmes sont voilées dans la famille de ton fiance et qu’il voit une femme non voilée comme une marque de non respect!!
    mais bon si c’est leur fils qui t’as choisi, il devrait laisser ca entre vous..

Bassoum
    Membre

Salam et bienvenue.

Tu va vivre avec lui ou avec son père ? Tu sera l’épouse d’un homme, c’est avec ce dernier que tu va vivre, c’est lui qui sera le père de tes enfants. Que vient faire le beau père la dedans ?!

Tu lui dois le respect comme un père mais c’est tout. Il n’a pas à s’immiscer dans la vie de sa belle fille. A ta place je l’aurais mal pris. Ca voudrais dire que je n’ai pas un père qui m’a éduquer ? Il n’a pas le droit de te forcer, ou de t’obliger. Parles en bien comme il faut avec ton mari, ta belle mère.. si tu n’oses pas l’affronter directement.

C’est ta volonté, et c’est toi qui sera jugée devant le bon Dieu, pas lui.

On aura tout entendu ..

fazila
    Membre

Mabrouk alik,inchALLAH Rabi ihanik

c’est à ton fiançé de s’imposer et de le freiner,le hidjeb c’st une obligation et la décision te revient à toi[u]seule[/u],ton beau pére n’a pas à se mêler,son fils aurai pu choisir dés le début une femme sans hidjeb

maintenant c’est à toi de voir si tu peux t’imposer et faire face poliment à ta belle famille ,plus précisément à ton beau pére qui ne va pas s’arrêter au hidjeb

Rabi,idjib el khir

lili
    Membre

rabi i3awnek , d’un coté tu n’as pas envie de paraître impolie et de manquer de respect et par la suites crées des tentions et de l’autre , tu ne veux pas t’imposé une chose dont tu n’est pas convaincue, ma soeur , réfléchis bien , parle en a ton fiancé , met les point sur les i gentiment et calmement , son fils ta choisi pour ce que tu est et non pas pour ce que tu porte …

Impose ton choix avec diplomatie car si tu accepte ceci il t’obligera autres choses ,et j’espère que si tu refuse son obligation qu’il ne se mettra pas entre vous inchallah ya rabi , car les gens sont capable de tout ( c’est pas pour t’effrayer ma belle mais pense-y) :biz:

Rabi yej3el el khir inchallah

bella2316
    Membre

ch’hale je vous remerci pour vos messages, sa me touche reelement de sentir que je suis comprise, serte je l’ai mal prie, moi et ma mère qui ne l’ai pas non plus voile.
    le jour ou ma belle mère m’en a parler, elle a reelement insister je disais inchallah yahdini rabi, elle a ensuite préciser quil n’y aura pas de mariage avant que je me voile. la je lui est dit que sa n’est pas qu’un simple foulard sur la tete pour moi, et que je le ferai que et uniquement par conviction en vers dieu sobhanou.
    mon mari ne veut pas et ne peut se meller de sa, c’est une bonne chose que son pere demande yahdi lel khir, mais mon mari a compris que je ne serai pas heureuse si on m’oblige a faire qqu chose contre mon grée
    mon père aussi l’a mal prie, quon viennent demander la main de son unique bb avec des conditions, maintenant polie et respectueuse je le suis en vers eux et je le serais toujours, mais comment leur annoncer mon refut a leur unique ” condition ” sans les offusquées

Dziri
    Spéctateur

Moi je dis laisse tomber et trouve toi un mec qui a en des [color=#FF0000]****[/color] . Ma femme personne ne lui ordonne quoi que se soit. Le fautif dans cette affaire est ton khawaf de fiance.

[b][color=#FF0000]Dziri, surveille ton langage s’il te plaît.

CeriseSurLghetto[/color] [/b]

Est ce qu’un mariage vaut vraiment que tu acceptes des choses contre ton gré ?

Ce que fait ton beau-père ça s’appelle du chantage ni plus ni moins. Donc n’hésite pas à te faire respecter en disant que tu ne comptes pas porter le voile dans ses conditions. C’est ton droit le plus strict. C’est pas lui que t’épouses mais son fils.

Quand à son fiançé il devrait te soutenir.

nounoussa
    Spéctateur

c pas le sujet que tu fait les choses contre ton gré mais le voile c qlq chose de serieu et faut le mettre par conviction sinon c pas la peine moi j’ai connu des filles qui l’on mit a cause de leur pere et crois moi d qu’il a le dos tournée y tir donc essé de parlé ac ton fiancé ou ta belle mere et explique leur que c qlq chose de serieu et qu’il faut que tu sois prete a l’assumé sinon si t pas prete evite

Luna3107
    Membre

Bonjour et bienvenue

alors

j’ai une question, si vous vous mariez, tu vas vivre avec ta belle famille ? tes belles soeurs portent le hijab ?

bref

– ton beau père va trop loin en t’imposant cette idée la avant votre khotba meme ! c’est grave yaw ! si tu dois le porter, c’est par conviction, par foie et parce que tu le veux et que tu es sure de ton choix , et pas le porter “par défaut” ou pour “éviter d’avoir des problemes”

– tu devrais mieux te renseigner sur ton beau père et les habitudes de la famille, parce que franchement, j’entends mon beau pere me dire ça alors que mazal il t’a pas encore vu, je prends mes jambes à mon cou :au-secours:

– ton fiancé est à blâmer dans cette histoire !! car avec ça, il aurait du lui s’imposer devant son père, et lui dire que ça le regardait pas, que toi tu n’es ni sa fille , ni sa femme, que celui li “yahkam a3lik” (malgré je déteste dire ça) à la limite c’est encore ton père, aux dernière nouvelles vous êtes pas encore mariés, et quand tu sera marié tu sera “sous l’autorité” de ton mari …
    le beau père n’a rien à dire dans tout ça, sauf bénir votre union

Réfléchis bien à cette histoire, ça peut te paraître un détail, mais si ça commence comme ça avant la khotba imagine aprés, parce qu’une fois qu’il verra que tu as cédé, il va pas s’arréter la je pense !

Perso, je commencerai à bien tout remettre en question, et en parler avec ton fiancé, bien tout poser à plat et aprés tu avises, soit tu veux te marier à tout prix et donc accepte les conditions, soit tu es plus “forte” et tu tiens à préserver ta personnalité et tes convictions …

mamapoule
    Spéctateur

ton beau pere t oblige a mettre le voile alors que ton fiance s enfiche ce meme fiance qui t a trompe avec ta meilleurs amie je me demande ce qui te retient tant a cette famille

chahrazadz1955
    Participant

Je pense que ton beau père n’a pas à s’immiscer dans votre vie. Ton mari doit intervenird’autant plus que tu vas continuer tes études en france.
    Maintenant, tu n’as pas à accepter une chose que tu n’as pas envie de faire maintenant.
    Ton fiancé connaissant le caractère de son père, n’avait qu’à aller demander la main d’une fille voilée et ce n’est pas ça qui manque en Algerie.
    il faut être forte de caractère et savoir s’imposer dés le début sinon, tu ne seras jamais tranquille avec un beau-père pareil. Bon courage.

Binouche
    Membre

Tu ne te tireras pas de ce pétrin sans le soutien ferme et unanime de ton fiancé.
    Etant donné ton statut “non officiel”, c’est à lui que revient la tâche de t’imposer auprés de sa famille…pour le moment.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.