Dziriya magazine Forums Forum Mariage Son père m’oblige a mettre le Hijab

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    diasa
    Spéctateur

Si ton fiancé est un fils a papa donc prend la :au-secours:

Si non c’est a lui de parler avec son papa et lui dire qu’il t’accepte sans le voile, toi tu ne peux rien faire il faut garder juste les bonnes relations avec ton beau pere c’est a son fils de discuter avec lui de ce genre de probleme et il doit prendre ta défonce au moins au future vous n’aurez pas des problemes de ce genre

PS: n’oublie pas que ton beau pere va etre un mahram pour toi une fois tu sera marié avec son fils don fima9am ton pere, donc apres ca va etre plus dure de lui dire non, laisse ton fiancé s’habitue ton défendre dès maintenant

tiziri
    Membre

bella une chose quitte le ta rien a fautre avec lui deja il peut pas dire un mot et il ta trahi

nina24
    Spéctateur

mais les filles yahdikom rabi wech hadi quitte la fille elle l’aime
    vous croyais que c’est facile de quitter quelqu’un qu’on veux épouser
    ben non pour vous c’est juste un mot mais pr elle c’est sa vie son amour

en plus son fiancé ne l’a pas obligée mais il est
    entre deux feu son amour et ses parents ,c’est a elle de seule de
    prendre cette décision si t’es est capable de faire ce sacrifice comme
    tu le voit , c’est une bonne chose mais si tu n’est pas prête
    alors la faut que ton fiancé en parle avec eux si lui qui va
    te prendre comme femme pas eux voila bonne chance

Luna3107
    Membre

Je viens de faire le lien avec ton autre post

euh, je suis de l’avis de Tiziri, ce mec t’a trahis, “trompé” même je dirai, et maintenant tu parles de khotba

et le beau père qui s’y mêle…

tu n’as rien à faire avec ce mec, surtout s’il fait même pas le geste de te défendre lol

tu attends quoi de lui au final aprés tout ça ???

à ta place, en entendant la requête de ton Futur beau père, je me barre direct, je lâche l’affaire , même si c’est pas facile et que tu l’aimes etc..

mais vaut mieux arréter les frais maintenant

c’est mon avis perso …

nina24
    Spéctateur

ah c’est elle :ta-dis-quoi: j’ai pas fait le lien :malade:

ben bonne chance avec cette famille

linaamina
    Membre

salut ma chère, a mon avis ton beau père n’a pas le deroit d’éxiger le hijeb surtout que ton futur mari ne l’éxige pas, et il faut que tu sache ma belle que ta des devoirs envers ton mari pas devant ton beau père certe que il faut le respecter mais ça veux pas dire qu’il commence a te guider avant le mariage; et pour réglé ce problème il faut que tu parle avec ton futur mari dans ce sujet sinon wallah ma chère pour toute ta vie ton beau père va t’éxiger toi et ton mari a des choses que tu aime pas faire.
    bis

Luna3107
    Membre

Nina, oui moi aussi j’avais pas fait le lien, car j’ai pas lu le nom de la personne qui postait :shy: je croyais que c’était 2 personnes différentes

mais la imagine, déja elle a un “passé” avec ce mec, il l’a trahi, et la il veut pas se méler de ce que ses parents veulent imposer à sa femme, c’est grave :ta-dis-quoi:

faut remettre en question ce mec, je veux dire ses valeurs, comment il voit les choses

Donc si tu acceptes ça, malgré tout, aprés pour préparer le mariage ils vont te rendre dingue :fou: , et aprés le mariage ils vont faire de ta vie un enfer avec toutes leurs requetes etc! bayna beli c’est une famille qui aime les problemes, la preuve ils se mélent déja d’un truc qui les regarde en aucun cas!
    Et ton mari dans tout ça qu’est ce qu’il va te dire ? il va te dire “je veux pas me méler, je veux pas être entre le marteau et l’enclume” ! c’est facile et lâche de sa part de dire ça, tu es sa femme, il doit te défendre, mais en meme temps certes il y a sa famille, donc c’est lui The Man maintenant, il doit prendre ses responsabilités et trouver des solutions dans ce genre de situation

Et honnetement, je crois que ton homme n’est pas du tout capable et assez matûre pour ça … dés qu’il va y avoir un probleme il va te dire “je me mele pas”, tu trouves ça normal ????

la c’est un probleme qui concerne SA famille et SA futur femme, en quoi ça le concerne pas ? grrr

LACHETE voila le mot pour expliquer ça, désolé d’être aussi dure, mais réveille toi, aprés ce qu’il t’a fait, tu l’idéalises encore, tu lui cherches des excuses “c’est une bonne chose qu’il se mele pas” ??, je crois que mazalki niya…

en plus au bled, généralement c’est les filles li yachartou “je veux que mon futur mari m’achète ceci cela, me fasse sortir etc” … le monde à l’envers ! :fou:

nina24
    Spéctateur

ta tout dit luna :yesyes: :biz: :biz:

Luna3107
    Membre

Merci Nina pour ton soutien :biz:

désolé d’avoir été dur Bella, mais c’est histoire de te réveiller, de te donner une claque si on veut mais c’est pour ton bien

trop de filles sont aveuglées par l’amour et l’idée du mariage, et se retrouvent divorcé et détruite quelques mois aprés le mariage car elles ne reconnaissent pas leur mari, parce qu’elles l’ont trop idéalisé, elles étaient trop sur un nuage rose…

aprés bien sur, je t’ai donné mon simple avis, j’espère que tu ouvriras un peu les yeux

on va pas être la à te dire “bah oui porte le , ça va t’éviter les ennuies , marie toi et tais toi” , tu nous racontes ton histoire, et nous on la voit d’un point de vue extérieur, et on te dit ce qui va pas désolé encore si j’étais dur

Bassoum
    Membre

J’avais meme pas remarquer ! Je pensais que c’était deux filles différentes.

Had el chi ga3 le mec il t’a tromper, son père t’impose le voile .. c’est pas un forum qu’il te faut, il te faut une Agence tout risque.

Franchement je ne sais pas pourquoi tu veux te mettre dans le pétrin. Tu as 21 ans, tu es jeune, et tu te met dans une situation pareil. Dans un mois tu va pleurer et regretter .. C’est peut etre pas lui ton mektoub est tu t’obstines.

L’amour ok, mais il faut qu’il y’est du respect. Et si y a pas cette valeur, tu peux dire bye bye à ta vie.

Luna3107
    Membre

Bassoum , je suis d’accord avec toi , j’ai meme parlé de valeurs aussi, incluant le respect

alors la le respect de la vie privée, j’imagine que c’est pas dans leur vocabulaire

Anonyme
    Invité

bsr bella en ce qui me concerne je pense que ton futur beau père n’a pas à se mêler de ta vie privée, il est préférable et obligatoire de mettre le hidjab cela étant dit je pense sincèrement qu’il vaut mieux que tu le mettes de ton plein gré plutôt que par obligation car je doute fort que si tu n’en ai pas convaincu rabi yetkeblou menak,je pense aussi que tu devrais en discuter avec ton mari afin qu’il parle de tout cela avec son père et qu’il lui explique ton point de vue et te soutenir voila j’espere t’avoir aidé bon courage à toi ciao bella

Anonyme
    Invité

Bella, je ne vais pas te donner de conseil mais juste mon point de vue!
    Pour porter le hijab il faut que ca soit par conviction, il faut que quand tu le portes tu sois bien dans ta peau et que tu le portes pour la bonne raison.
    Certes le voile est une obligation dans la religion, mais il faut que ca soit par ton plein gré, que tu le sentes comme une obligation envers Allah et non pas comme une obligation envers un etre humain.

Bon courage ma belle!

Anonyme
    Invité

bon suit a ton hisoire je dirais que ton beau pere na aucun droit a timposer le hijab, et c meme pas a toi de les affronte, il fallait que ton fiance discute avec eu et dire tout simplement que tout ceci ne vous regarde pas. sa nous concerne nous et on premiere position toi.
    certe le hijab est une obligation de la part de dieu et si tu le fait rien que pr te marie pr moi c hors de question.
    ben pr relier tes 2histoire enssemble je pense que ton fiance ne ta pas oblige ou imposer le voile,a cause de sa position faible suite a sa trahision,
    et franchement je suis etonnee comment aslan tu projette de finir ta vie avec un homme qui a la premiere epreuve a reagi de la sorte, demain avec la premiere femme soit disant qui lui fera des avances, et dieu suel sais elles sont nombreuse, il cedera :ta-dis-quoi: et tu capable de lui faire cinfiance?
    sinn ta belle famille est un peu deranger a mon avis comment on viens demande la main de la fille dune famille, on imposant une chose,pr moi sa veux dire bentkoum ne vaux pas notre famille si elle se voile pas.
    reveille toi ma belle ta que 21ans et moi je te dit une chose, le hijab on le fait pr dieu ni pr le pere du mari ou meme marie ni sidi zekri.
    hamdi rabi que tu as decouvert le tout avant quil ne soit trop tard.

chahrazedz
    Membre

b1 di margot

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.