SOS Cheveux : J’ai les cheveux qui tombent

Accueil Forums Forum Beauté SOS Cheveux : J’ai les cheveux qui tombent

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    soumi16
    Membre

[size=28]J’ai les cheveux qui tombent[/size]

Avant de s’affoler, il faut savoir qu’il est tout à fait normal de perdre entre 80 et 100 cheveux par jour ! De plus, lorsqu’ils sont longs et secs, ils cassent plus facilement : on en récupère donc davantage sur la brosse, mais ça n’a rien à voir avec la chute de cheveux.
    [b]Qu’est-ce qui se passe ? [/b] Deux cas de figure. Si cela fait moins de trois mois que vos cheveux tombent vraiment, c’est ce qu’on appelle une chute saisonnière (en automne et au printemps) ou une chute réactionnelle (à la suite d’un accouchement, d’un changement de pilule, d’un stress). En revanche, si vos cheveux tombent depuis plus de six mois, c’est une chute chronique. Le cas plus fréquent : une alopécie androgénique.
    [b]
    Qu’est-ce que je peux faire ?[/b] Dans le premier cas, en général, tout rentre dans l’ordre en deux à trois mois. Pour un petit coup de pouce, on peut avaler des gélules de vitamines B et PP et d’acides aminés soufrés, et/ou faire une cure de trois mois de lotion capillaire antichute. Cette lotion booste la micro-circulation et la nutrition du bulbe, et favorise une repousse de bonne qualité. En complément, vous pouvez faire un bilan sanguin pour vérifier le taux de fer et le bon fonctionnement de la thyroïde. Dans le cas d’une chute chronique, il faut consulter un dermato (ou votre médecin traitant) qui va surveiller,entre autres, vos traitements hormonaux. Il vous prescrira éventuellement des lotions antichute ou des antiandrogènes à prendre par voie orale. A savoir : le traitement dure au moins six mois et ne donne pas de résultats à tous les coups.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.