Soupe sucrée vietnamienne

Accueil Forums Forum Cuisine Soupe sucrée vietnamienne

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5724
    Nora_d_Oran
    Spéctateur

    Soupe sucrée vietnamienne

    1 boîte de lait de coco, soit 400 ml (je l’achète au magasin asiatique, il est meilleur)
    Environ 600 ml d’eau
    Environ 60 g de billes de tapioca (magasin asiatique ou bio)
    5 ou 6 bananes
    1 noix de margarine
    70 g de sucre (cassonade)

    Mettre le contenu de la boîte de lait de coco dans une casserole et ajouter l’eau. Faire chauffer et tourner doucement pour que l’eau et le lait de coco se mélange bien (la crème de coco va fondre doucement avec la chaleur). Peu avant l’ébullition, verser dans la casserole les billes de tapioca et continuer de faire cuire au feu le plus doux. Y ajouter 60 g de sucre roux (on en met selon sa convenance en fait). Tourner de temps en temps pour que les billes ne forme pas de bloc entre elles et qu’elles ne collent pas au fond de la casserole. Elles sont cuites quand elles sont devenues translucides, soit environ au bout de 15-20 minutes.

    En parallèle, déposer la noix de margarine dans une poêle, et faire dorer très légèrement les bananes coupées en rondelles. Il faut qu’elles restent fermes. Saupoudrer dessus le reste de sucre pour qu’elles caramélisent légèrement. Couper la cuisson des bananes et ajouter les au lait de coco au tapioca. Je « déglace » ma poêle avec un peu d’eau et j’ajoute le liquide sucré aromatisé à la banane au lait de coco.

    Mélanger tout doucement l’ensemble avec une cuillère. Laisser reposer (une heure au moins d’attente permet d’être sûr que le tapioca sera bien cuit). Réchauffer à feu très doux peu avant de manger. Il est souvent nécessaire de rajouter un peu d’eau si la soupe est trop épaisse. Goûter et vérifier si c’est sucré à votre convenance, sinon en rajouter. Enfin, servir chaud dans des ramequins individuels. Quand on le réchauffe le lendemain, il est souvent nécessaire d’y remettre un peu d’eau.

    http://atelier-naturel.over-blog.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.