Dziriya magazine Forums Forum Couple Souriez, vous êtes draguée !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

pick-up artists (PUA). Ce mouvement né au Etats- Unis ( vous avez notamment pu le découvrir au traver du film Hitch se propose d'aider les hommes pas forcémment chanceux en amour d'assimiler les techniques du game .

Car selon la théorie de ces séducteurs professionels, la drague c'est loin d'être une affaire de hasard ou de baraka. Le tout c'est de bosser la confiance en soi, dépasser ses peurs et maîtriser ses émotion.

Ces coach en séduction rationalisent donc à l’extrême la drague, créant même un lexique qui lui est lié ( voir le lien http://www.artdeseduire.com/les-bases/lexique-seduction) dispensent des cours de coaching, très très chers d'ailleurs (jetez un coup d'oeil sur le site de l'illustre David de Snipe Ground pour vous rendre compte qu'ils margent à l'aise, les PUA )

Mais où est le romantisme dans tout ça ? Ben justement, cherchez pas, y'en a pas ! Ces gars s'interdisent de tomber amoureux avant toute chose car ils se doivent de rester "pro" au risque de ne plus pouvoir partager leurs expériences de don Juan avec qui que ce soit, ce qui dans leur cas est évidemment inutile.

Perso si je trouve l'idée asse marrante afin d'aider les hommes atteint de timidité chronique, je trouve quand même choquant la vision qu'ils ont des femmes. Selon eux même si chacune a sa personnalité, au final elles finissent toutes par avoir le même comportement de "fond". Il n'ya qu'à écouter un Mistery ou un Snipe débiter leurs discours marrants en apparence mais limite macho dans le fond pour ce rendre compte à tel point ils compartimentent les choses. On a l'impression d'être de vulgaire cobayes. Perso ça m'a donner envie de les claquer copieusement.

Mais à leur dires, apprendre à séduire pour un homme, c'est de la légitime défense car nous femelles aurions une bonne longueurs d'avance dans le domaine

Et vous que pensez vous de ce phénomène ?

Hanna
    Membre

Ouhh de là à apprendre un lexique de drague pour draguer je trouve ça très lourd….surtout si le gars est de nature timide, c’est à fuiiir :au-secours: ça parrait quand c’est le cas

Je conseille au gars pas chanceux en amour ou timide, de rester soi-même
    Ce n’est pas toutes les filles qui cherchent à être draguées
    Parfois un regard veut tout dire ou une geste simple
    Perso c’est ce que je préfère, y a pas mieux que de rester naturel

La drague lourde, non merci :NON:

Une fois, David ( alis Snipe le gourou du genre en France) a émis une théorie toute personnel sur la corrélation qu’il existerait entre l’âge et le faite de coucher le premier soir dans une émission de jean Luc Delarue… A huuuuuuuuuuuuurler ! Avec beaucoup de finesse donc il expliquait que grosso modo, plus t’es jeune, plus t’as envie de profiter, et vers tes 25 ans tu cherches à te poser, après 25 tu restes dans la même logique mais t’es moins “exigeant” … Aaargh !

Si ces soit disant “pro” émettent parfois des constats loin d’être erronés, leur pseudo analyses restent très au ras-des-pâquerettes . Très généraliste, d’avantage inspiré par la discussion du bistrot du coin. Ya pas du tout de da’pprofondissement, ils s’attardent sur des cas généraux, sans prendre en compte les particularités.

Et puis sérieux un PUA, il se crame très vite avec son allure de néo dandy, à sa manière de vouloir disséquer ta psychologie dès la première discussion ect… Ca me fait fuir direct ! Souvent ces mecs, c’est des gars qui se sont fait bolosser par leur ex et qui prennent leur revanche plusieurs années après…

A Châtelet jme suis faite accoster par un pick up artist. Pathétique ! Ca devait être un novice, il était cramé direct, à sa manière de vouloir combler la discussion par des banalités et surtout à sa façon de guetter les filles qui passaient devant lui tel un lion en cage….

je trouve leur démarche sans intérêt, du moins lorsqu’on est une fille qui cherche du sérieux

Luna3107
    Membre

j’ai lu que le topic cerise, je lirai les commentaires plus tard

comme chaque chose sur cette terre , y a toujours des extremes, et c’est désolant

je suis pas contre l’idée de coatcher certains hommes, leur donner des conseils, mais dans certaines limites à ne pas dépasser

parce que la spontanéité et le romantisme disparaissent et ça c’est dommage, car la on passe de Hitch à I Robot !!

jasminimmortel
    Spéctateur

juste le fait de penser que ce n’est pas naturel et que la personne est en train d’appliquer ce qu’elle a appris, “ces leçons”,…..c du n’importe quoi.juste mon avis.

carpediem
    Membre

cerise il y a dicton qui dit: el coulige li kraw fih hnaya bninah 🙂 ils se donnent de la peine pour rien une nana ne va pas s’intéresser a un mec qui lui débite des phrases toutes prêtes et des gestes calculés,
    en plus a partir du moment où le mec prend ces cours il n’y a plus de notion de sentiments il ne cherche plus une relation avec des émotions mais juste réussir un examen , il doit vérifier si ses cours lui ont servi et tout ce qu’il voudra c mettre une fille dans sa poche

C’est ça carpédiem, le but est de réussir un exam’ et de reporter le tout sur un tableau Excel Oo. Moi ça me fouterais la rage un mec qui débarque devant moi, plein de suffisance et sur qu’il va réussir son “experience ” :colere-rouleau:

Comment réagiriez vous si vous prenniez un homme en flagrant délit de “PUA” sur votre personne ???

Zina20002000
    Spéctateur

Jle rabaisse comme un gros caca il sra pas prêt de recommencer croi moi MDR

MDRRR okeeeeeeeeeeeeey Zinouche !! :-D)))

lili
    Membre

pareil que zinati :-D))) :-D))) il abandonnera ces cours débile , c’est suuure

Bassoum
    Membre

Merci pour le Top’s Cherry ! 🙂

Cette tendance venue outre atlantique est à la mode depuis que les films qui parlent de ça sont aussi devenu tendances. Hitch, ou bien l’Abominable Verité. Ou un type apprend à une femme comment elle doit faire pour s’attirer des séducteur, mais au final c’est lui qui se la tape (sorry pour l’expression).

Nan mais faut qu’ils arrêtent. Phrases toutes faites. Du “vu”, “revu” et “déjà” vu”. Et comme dirait Dalida ” parolé parolé parolé”. Que des phrases monotones, des regards endormis et une voix zaama sensuel.

C’est pas comme ça que l’on séduit une fille. On est pas toutes pareilles, on est pas toutes “cucul la praline”, on ne fond pas toutes avec des sms signés ” Bébé”. Y a meme des types qui se mettent à la guitare juste pour séduire, parce que ché pas qui leur à dit qu’on kif’ toutes les mecs qui jouent de la guitare.
    Alors ils se prennent tous pour des Francis Cabrel en herbe.. oui en herbe. Et faut arreter de fumer l’herbe d’ailleurs.

Ils foutent la gerbe sérieux. Le jour ou ils seront spontanés, originaux, et eux memes, la ça ira et on craquera .. ou pas.

PTDRRRRRRRRRRRRRR Bassoum ^^ T’as tout cassé en deux/deux.mdrr

D’ailleur ils ont une technique qui s’appelle “kino” qui consiste à provoquer un toucher des mains intentionnel qui a l’air pas intentionnel. Alors moi, si y’a bien un truc qui m’agace à mort, c’est un mec qui me touche la main sans smir zaama pour me provoquer la “chair d’ampoule”, et qui me dit après “oops”. Tooooz

lili
    Membre

oh moi aussi cerise , je hais les mecs tactiles !!

Bassoum
    Membre

Ah nan mais c’est bon. J’en ai marre de la loose perso. mdrrrr

Ché pas si tu connais l’émission de relooking sur M6, à la fin y’avait un renoi qui apprend aux types à avoir confiance en eux, pour séduire.

Mais wahed les conseils .. à la Guada ! Comme t’a dis style: faut toucher la fille pour créer un contact : poser la main sur l’épaule, ou le bras. Apparement ça relaxe la fille, et ça créer une familiarité. euuuuh !

JE HAIS QU’ON ME TOUCHE. L’autre jour un type est venue s’essayer avec moi à la fac .. j’ai reculer d’un pas. Style pas de D’ssara coco. C’est pas la Tabaski aujourd’hui dé !

Génération Tactile, .. Zaama ! moi chui pas ton IPOD. Ranges tes mains et garde la pèche.

Fripon
    Membre

Bonjour,

Je suis un homme et je ne suis pas algérien. Donc on pourrait se demander ce que je fais ici. Je suis déjà sorti avec des algériennes par contre, même si nos histoires n’ont pas tellement duré par la force des choses.

En voyant vos remarques, j’ai réalisé qu’il y avait des idées que je partageais avec vous et d’autres non.

En fait, je suis à l’origine très timide, j’étais très négatif sur mon avenir avec les femmes. Cette “communauté” m’a donné beaucoup d’espoir et m’a incité à me faire violence en réalisant qu’il n’était pas impossible de sortir avec une femme qui me plaît.

J’ai appris énormément. Je me demande si vous réalisez dans quelle détresse affective nous les hommes nous trouvons depuis la redistribution des rôles avec le féminisme. Le féminisme est une bonne chose à la base, mais il a carrément provoqué une inversion des rôles les hommes se comportent comme des femmes et inversement.

J’écris un blog pour aider les gens, parce que moi-même je me posais beaucoup de questions sur le sujet comme par exemple :
    http://blogdefripon.wordpress.com/2010/09/03/que-dire-a-un-rendez-vous/

Vous parliez par exemple du fait de toucher… J’ai mis du temps à le comprendre, mais certaines femmes sont réceptives d’autres non.

J’ai rencontré ma petite amie de cette manière, oui dans la rue, je suis avec elle depuis presque un an, et je ne m’interdis pas d’être amoureux puisque je suis amoureux.

Est-ce que vous préférez rencontrer des gens par Internet ? Parce que là vive le manque de spontanéité ! Quant aux bars et boites, tout le monde est assis, les femmes s’attendent tellement à se faire draguer et sont si souvent en groupe que ça en devient mission impossible (peur de se faire juger).

Ma copine s’est faite aborder hier, quand elle me l’a dit, ça m’a un peu inquiété au début parce que c’était une ville un peu dangereuse, mais finalement j’ai envie de saluer le courage de celui qui est venu lui parler. Même si j’aurais vraiment préféré qu’il le fasse ailleurs.

Oui ce n’est pas acceptable socialement, mais c’est “à l’ancienne” finalement. C’est très romantique en réalité mais bien évidemment la société gagne à stigmatiser les personnes qui ont cette démarche, car elle font perdre de l’argent aux boites de nuit/bars/sites de rencontre, etc… l’opinion publique a tout intérêt à faire en sorte de ridiculiser les “dragueurs de rue”. Pourtant il n’y a rien de plus naturel franchement…

Là où je vous suis, c’est que ce sont des escrocs, c’est trop cher, c’est utiliser la misère sexuelle/affective des gens et au final ça en revient à aussi immoral que le fonds de commerce de meetic et adopteunmec.

Aussi, au sein de cette communauté, il y a beaucoup de gens qui prétendent tout savoir, des manipulateurs qui vont combler les failles dans leur ego en lynchant d’autres, mais ça vous les femmes ça ne vous concerne pas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.