Dziriya magazine Forums Forum Général souvenir, souvenir…………………………votre premier ramdane

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    lynda
    Participant

Mon premier ramadan, je devais avoir 6 ans, mais je le faisais aps en entier, un jour par ci un jour par la , je me souviens juste vers 18h j'ai mangé un bout de zlabya sans faire exprés et que j'ai pleuré. Une bonne expérience. j'ai commencé a le faire en entier vers l'age de 11ans je pense

perlerare
    Membre

Mon premier jour de.ramdan j avais.5ans, c’etais à Alger chez mes.grand parents, je me rappelle ce jour là.on à.manger ds.la.terrasse, maman m avait portée sur son dos lol.ensuite pour l.occasion il avait mis.des.guirlande de lumière puis au moment du aden ma.grand mère.ma donner un oeuf dure.quelle a coupé avc une bague en argent,j’ai.eu bcp de.cadeau, franchement c l.un des.rare souvenir dont je.me.rappel étant petite.
    Mon premier ramadan en entier j.avais 8ans et la première fois que j’ai.préparer le repas du ramadan tt seul j.avais 12ans lol je me rappelle ma maman avait la.grippe elle était claquer alors je.voyais l.heur tourner ô maken Walo lol alors je voulais essayer et épater ma mère je me.rappel.qd elle c réveiller elle a.pas.cru lol je.me rappel c était kbab chorba.bourek enfin sa.passe vite !!!

cheyma
    Membre

lynda mdrrr une vraie gourmande dès tiobn plus jeune age!

perlerare chapeau!! allah y barek tu as cuisiner tout le repas a 12 ans c'est bien tu es fahla 

tiziri
    Membre

lynda tu ma fait rire

perlerare chapeau 

aujaurdhui c le big jour  pour haithem et widad ma neuveu et ma niece et je vous dit pas hier il m mont fait une liste longue avec ce qu il veulent jusqua la il supporte bien la journèe

je reviendrai vous racontè leur ftor et leur soirèe

cheyma
    Membre

Tiziri: Rabbi y qadarhom inchallah.

On attend ton retour!

tiziri
    Membre

merci cheyma la jusqua maintenant il disent qu ils supporte ils ont pas fin je les y bourrè avec des pate au shor et surtout beaucoup d eau et de menthe

Calipso
    Membre

Tiziri: j'attend la suite, n'oubli pas de venir nous raconté.

moi je n'ai aucun souvenir, sa doit etre trop beau d'en avoir.bsahathoum

sihamquebec
    Spéctateur

Perso,

Aucun souvenir de mon premeir ramdhan mais rien de rien !

tiziri
    Membre

rani walite

hier mes neuveux ont commencè la journeè a 11 heure ( j etait pas presente quand ils se sont reveillè)

j ai pris le soin de surveillè leur tension et leur glycemie

apres la priere d el joumou3a le garçon a eu droit a une sortie avec mon oncle et mes freres direction le coiffeur, puis il lui ont achetè une belle abaya il a fait la priere a la mosquè puis un tour au port de sidi fredj

pour la fille aussi ma cousine a bien pris soin d elle broshing et manicure elle a portè un belle blouza en turquoise

au moment du maghreb on a demandè a la doyenne qui etait presente de leur donnè les charbette ( avec citron, menthe et miel) ils etait au centre de la table entourè de toute la famille qui les felicitè.

apres le dinner les choses serieuse ont commencè ma tante s est occupè de la fille on lui fesant portè une chadda et le garçon un gilet brodè et un seroual tesstifa

en presence de tout le monde c etait place au cadeau pour le garçon il a reçu beaucoup d argent et la fille un medaillon en or ( de ma mere) gravè avec le prenom de la fille et la date d hier et beaucoup d autre cadeau tout cela avec pleine de photo ( on a fait appelle a un photographe professionnelle)

ma tante c occupè de leur faire du hennè

tiziri
    Membre

j ai oublier de vous dire qu on a fait des jaloux mes autre nieces et neuveux veulent jeunè et ma propre fille qu n arretè pas de pleurè ana tani nsoum

cheyma
    Membre

Allah y barek tiziri , vous les avez bien gâtés bsahathom.

Ca fait plaisir de voir les p’tits jeuner

:lolviolet: Ta fille une vraie maligne

emraude
    Participant

Tiziri c’est magnifique !! Ce rituel me rappelle celui pratiqué à Tlemcen. D’ailleurs on en avait parlé une fois 🙂
    Bssahthoum.

Mon premier ramadan j’avais 7 ans. Ce n’était pas prévu. Mes parents ne voulaient pas. Et malgré ça je me réveillais tout les matins pour s’hor. Et puis un jour j’ai vraiment tenu à jeûner je n’avais pas cours je crois. Ma mère me dit ok fais le et si tu as faim ou soif, ou la tête qui tourne tu me dis. Ma journée s’était trop bien passé. J’ai joué tout le temps. Et le soir quand mon père avait fini sa journée allah yarhmou. J’ai courus vers lui on disant “papa rani sayma” et il a réagit en disant “aya sahhh ?” Mes parents étaient super contents et fières de moi. Je n’ai pas eu la première fois tout le rituel du premier jeûne. Mais plus tard si. J’ai porté chedda et j’ai une photo chez le photographe 🙂

Ensuite j’ai fait un 2e jours etc.

J’ai fait un mois entier à mes 11 ans.

J’aime beaucoup l’enthousiasme des plus petits pour le jeûne. Soubhan allah ! Cette discipline nous enseigne beaucoup de choses.

emraude
    Participant

Je pense que c’était le 15e jours. Nefqa.
    Ça me rappelle beaucoup de souvenirs :3coeurs:

zinette
    Participant

Ya labbi tiziri khalibentek tsom
    Mashallah c’est bien

Moi il me semblait avoir deja raconter
    Je me rappelle de me premier fois je n’avais pas école je voulais a tout pri jeûner ma mere m’a laissé jusqu’à 16h30 elle ma donné un goûter du lait au benco avec trois bichoco et je pleurer c’était genre vers 17h15-30 qu’on mangeais

Decembre 98 j’ai fait en entier j’avais 11ans et regler donc ma mere ma laissé faire

Calipso
    Membre

@tiziri: c'est magnifiques. sa fait super plaisir de voir des traditions pareil qui existe encore.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.