Dziriya magazine Forums Forum Couple soyons justes les belles filles ne sont pas toutes des anges

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    sushi
    Membre

bonjour à toutes

voilà il y a un topic qui parlent des belles mères je crois – moi je voudrais parler des belles filles (eternel combat).
    Beaucoup de jeunes femmes se plaignent de leur belle mère meme si elles n’habitent pas ensemble.
    J’ai l’impression que la bellemère a toujours ou non souvent le mauvais role, elle est possessive, elle se mele du couple, elle crée des problèmes elle est jalouse etc….. mais il y a des belles filles beaucoup plus méchantes, qui veulent que le mari non seulement s’éloigne sentimentalement et géographiquement de sa famille, elles font tout pour créer des problèmes n’hésitent pas à mentir pour faire la victime et j’en passe – parfois le mari s’en rend compte et parfois non il croit sa femme meme si c des énormités et ça fini dans le drame, mais ces jeunes femmes pensent elles qu’un jour elles seront peut etre belle mere ?
    qu’en pensez vous?

[b]Titre modifier

Pitsou [/b]

Sissi
    Spéctateur

moi je pense que tt ça vient de l’éducation des parents et surtt de la mère si la fille vois comment sa mère ,ses tente font avec leur belle mère et bein elle va faire la meme chose en bien ou en mal
    c la mère qui conseille sa fille avant le mariage,elle lui montre les secrets d’un mariage réussi mais c elle aussi qui monte la tete de sa fille contre sa belle famille.

sushi
    Membre

non je me suis peut etre mal exprimée quand il y a mésentente automatiquement il y a des probèmes je parle du cas ou la belle mère est gentille (je vous jure qu’il y en a) elle ne cherche pas de problèmes mais la belle fille ne la supporte pas et ça aussi ça existe dans la majorité des cas les belles mères ne racontent pas leur mal etre par rapport à la belle fille pour ne pas créer justement des problèmes à son fils pour ne pas lui empoisonner la vie et la belle fille en profite pour lui mettre sur le dos des mensonges. et quand la belle mère se décide à en parler en général le mal est fait.

tiziri
    Membre

oui suchi j ai compris c dans le cas et l une tahgar l autre ou takdab 3liha y en a des gens allah yastarna comeme

lili
    Membre

ta raison sissi , tout est question d’éducation et respect d’autrui si la mère se comporte bien avec ses belle filles , sa fille fera de même avec sa belle mère ..
    ou bien si la mére inculque les vrai valeur de la vie a sa fille et bah cette dernière ne peut être qu’exemplaire dans le rôle de belle fille et plut tard dans le role de belle belle mère..

Sissi
    Spéctateur

bein oui si la mère dit à sa fille balaki bénti ne fait pas ça,ne fait pas si 3jouzték ki yémak la fille la respectra meme si cette dernier tahgérha la fille rah téskot 3liha, mais si la mère dit à sa fille ma3andék bénti hali 3aynik ou zidi la fille ne respectra pas sa belle mère ça c surre

tiziri
    Membre

tu sais sissi ya des mamans qui disent meme matssktilhache

Sissi
    Spéctateur

oui c vrai tiziri

lili
    Membre

kayen des belle filles c plus fort qu’eux lazem tkoun méchant :ta-dis-quoi: c’est vrai y’en a ?

tiziri
    Membre

lili comme sa lazam tkoun mechante?

Fraicheur
    Membre

En effet tout est question d’éducation.
    Dans ma famille on a jamais eu de problème de ce genre. Mais j’en ai entendu des histoires de belle-mères invivables et de belles-filles casses-pieds!
    En tant que belle-fille (je le suis pas encore) à mon avis j’aurai autre chose à faire que de monter mon mari contre ma belle famille ou de me mêler de leurs histoires de famille, c’est le cadet de mes soucis. Je suis pas comme ça, et mon éducation ne me le permettrait pas.
    En tant que belle-mère on en reparle dans 20 ou 30 ans :starmusic: mais je pense pas que je serais le genre de belle-mère envahissante. Je prendrais certainement exemple sur ma mère, tout ce qui l’importe c’est que son fils soit heureux, elle s’en tartine un peu de savoir si sa belle-fille lui a fait à manger ou si elle lui a repassé ses chaussettes. Et pourtant elle a un fort caractère.

Anonyme
    Invité

je crois pas que ça vient de l’éducation parce que maman me dit tjrs quand tu sera chez eux essaye d’ignorer et faire semblant de rien n’entendre meme si elles te font mal,ne les affronte pas et tout ça,mais je pense pas que je le ferais :mrgreen: mais chacune tahkem 9darha c’est tout

LUMIA82
    Spéctateur

disant que kayen el mlih ou douni partt,
    mais j’entends bcp parler de ses belles filles qui n’ont aucune raison d’en vouloir a leurs belles mères, mais qui font tt pour les écarter de la vie de leurs maris
    et leurs rendent l’existence impossible ; de la méchanceté gratuite, allant même jusqu’à l’agression verbale,
    et généralement c’est de méchantes belles filles qui tombes sur de gentilles belles mères,
    et vice versa bien sure, de nouvelles mariées qui ne demandent rien a personne qui se font persécuter par des belles mères en mal d’occupation,
    mais il faut se dire que le rôle du fils a sont importance, je ne pourrais jamais respecter un homme qui laisse son épouse maltraiter sa maman,
    et il doit savoir gérer une mère trop possessive,
    dans tout les cas de figure et en face de problème il faut écouter la voix de la raison être respectueuse et se comporter dignement.

jasminimmortel
    Spéctateur

en effet tiziri au lieu de lui dire assabri, meme en ma qualité de celibataire j’ai tjrs en tete cette idée on ne peut changer la mentalité ou le mode de vie d’un vieux, donc la chose à faire c’est de gérer cette personne, surtout à deux (avec le mari) c’est possible.
    il faut tjrs se dire aussi si c’était ma véritable mère qu’aurais je fait?????je la supporterais alors idem il faut supporter c’est la mère de ton cheri, cet homme qui partage ta vie n’est pas tombé du ciel……

les belles filles ne me dites pas: tu dis ca parce que madjarabtich!

QuEduBonHeUr
    Membre

je me demande bien comment ça va etre pour moi, nchalah

je vais faire de mon mieux pour que mon mari aura toujours ERREDHA de sa mere, je ne veux pas de D3AWI ECHAR

donc je dirais jamais Of nchalah, elle est gentille ma future belle maman, mais hadi denia

déjà moi je suis une vraie FAUSSE CALME, timide gentille et tout, mais la vie m’a rendu irritable parfois, ça me rend triste quand ma mere me fais la remarque que j’ai changé

donc avec elle il faut que se soit RESPECT nchalah

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.