Dziriya magazine Forums Forum Couple soyons justes les belles filles ne sont pas toutes des anges

• Ce sujet contient 68 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnolia, le il y a 9 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    zahoo
    Spéctateur

C’est vrai ça existe ! nous femmes sommes possessives ! La belle mère tire de son coté , et la belle fille de l’autre coté !! tant qu’il n’y a pas de compromis ,le conflit demeure éternel . si la belle mère est trop gentille “chose rare” c’est la belle fille qui emporte la victoire, et le contraire est vrai .
    Revenant à ta question ! je crois que la méchanceté vient de cette possessivité qui nous règne! alors comme il y est de belle mère méchantes il y est aussi de belles filles :colere-rouleau: sttoutates

Bonsoir les Filles

Oui on ne peut pas dire que les belles filles sont toutes gentilles, mais il y en a c’est des vraies pestes, ma Maman gentille comme tout a eu un gros problème avec ma 2ème belle soeur, un vrai poison, ma maman a toujours caché ça, un jour j’arrive à Ager, et quelques jours après je croise une voisine, j’ai failli la tuer en apprenant l’histoire , mon frère a pris sa défense et ma mère était complètement perdue par cette situation, j’ai donné un ultimatum à mon frère de partir de la maison de ma Maman, ils sont restés 3ans sans nous parler maman et moi, et dernièrement je l’ai croisé (ma belle soeur) chez ma mère, j’ai refusé de lui parler, ..

Une peste comme celle-ci j’en ai jamais vu, pourtant je suis patiente mais qu’on touche à ma Maman la Guerrière voit rouge, sinon les 2 autres elles sont tranquilles, un peu sournoises mais correctes ..

Darine

mamapoule
    Spéctateur

vous me connaissez j adore les histoires alors comme beaucoup savent j ai un seul frere et il vit dans une enorme villa avec mes parents nous les filles ont est marie chacune dans une ville un jour avant le mariage de la plus jeune mon autre soeur est allee en visite elle avait une belle paire de belgha mon frere demande a sa femme si elle lui plaise elle lui a dit oui il lui a dit qu il avait vu les memes dans un magazin et puis il a pose la question a ma plus jeune soeur la celibataire elle lui a dit oui alors il leurs a dit qu en rentrant le soir il rammenerait deux paire et la sa femme lui dit tu sais laisse laisse quand je descendrai sur alger voir mes parents je m acheterai une paire c est moins cher la bas alors le soir en rentrant mon frere a ramene une paire pour ma soeur et il lui a dit quand il a vu sa femme etonne tiens toi porte ca elle elle s achetera une a alger

rimana
    Participant

bonjour les filles ou tu vas ya lemlih ya hayer,ma grand mere rabi yarhamha elle avait trois belle filles,elles vivaient la belle vie avec elle et personne ne se plaignaient de l autre le jour de sa mort elles ont pleurées comme c etait leur mere rabi yerhamha tellement qu elle etait gentille et je connais d’autres comme ma grand mere mais kayen rabi yehdihime,meme ya des filles mechante mais la majorité elles sont victime

amane
    Participant

et bein lazem wahed fihom yassemeh w moule niya toujours yrbah
    ma mère me dit quoi que se soit attention tered a3liha kache hedera même medlouma
    hata wahed ma parfait kamel fina de défauts
    et donc hamdoullah mabinatena hata e3dawa ghil benadem ma yahemelche quelques choses après yewellé a3dé

sushi
    Membre

voila c’est l’histoire de ma voisine qui m’a donné l’idée d’en parler sur le forum
    c’est une dame qui habite le quartier depuis 35 ans ou plus elle ‘a jamais eu de problèmes avec les voisins elle est aimée et respectée par tout le monde sauf par sa belle fille je pense que si c’etait une femme méchante on s’en serait rendu compte.
    Elle me parlait de sa belle fille mais bon je ne dis pas que je ne la croyais pas mais je croyais qu’elle exagérait un peu jusqu’à ces derniers temps j’étais presente quand sa bellefille lui a dit “va habiter chez ta fille de toute façon a ta mort on héritera de la maison” j’étais outrée et là j’ai compris que tt ce qu’elle m’a raconté était vrai. Je lui ai conseillé d’en parler à son fils elle ne veut pas elle m’a répondu ma nzidlouch hemi mais elle souffre et je ne sais pas comment l’aider je ne peux pas en parler à son fils c’est des histoires de famille ça peut se retourner contre elle.
    Elle me fait beaucoup de peine rab ma7a

fazila
    Membre

une belle fille gentille sera plus tard une belle mére gentille et a3roussa kbiha deviendra a3djouza kbiha,je dirai que tout dépend de l’éducation que la femme a reçu.
    Si la belle fille fait des problémes à la belle mére ou à la belle famille,à mon avis elle n’aime pas et ne tient pas à son mari,quand on aime une personne ,on ne veut pas qu’elle récolte da3oui char,on ne cherche que son bonheur et vivre en harmonie.

Le fils doit savoir trancher et faire régner le respect mutuel
    Mamapoule,bravo pour ton frére,rabi ikmélkoum bih

Dés maintenant,je fais l’isthikhara pour ma future belle fille,si mafihach el niya rabi iba3dha

Fraicheur
    Membre

@Sushi : elle est horrible cette fille, comment elle peut oser dire ça. c’est 9alt tarbiya et rien d’autre. Ta voisine devrait pas hésiter une seconde et en parler à son fils, parce que là c’est vraiment affreux. Il aura pas de mal à la croire étant donné qu’elle lui manque ouvertement de respect devant pas mal de témoins

amane
    Participant

salut chère sushi
    pour moi une belle fille tewssel taheder hade hadra a sa belle mère né pas une femme elle est impolie
    bessah la faute f weldeha qui la donner cette permission
    et désolé pour le mot (tessereha a3la yemahe)
    yesseraw des petits problèmes mais pas a ce point

sushi
    Membre

oui je l’ai encouragée à en parler à son fils et je pourrais confirmer bien que je n’aime pas me meler des affaires des autres mais là n’importe qui l’aurait fait
    mais elle a peur elle préfère se taire et la belle fille est de plus en plus arrogante mais eddeniya touila qui sait ce qui nous attend demain –

sab1986
    Membre

entre moi et ma belle mere c froid ! on se parle normalement mais sans plus !
    je la respecte et elle aussi !
    mais bon je vis loin d’elle d’ou sa peut s’expliquer

sinon je pense que tout depend du caractere de chacunes d’elles ! ya du bon et du mauvais partout

jasmin
    Spéctateur

Bonsoir toutes,

moi personnellement je pense qu’il faut que les deux soient contente de l’arrivée de l’autre , qu’elles prennent un bon départ càd qu’on ne se dise pas c’est ma belle mère donc forcément méchante ou possessive ….etc mais bien au contraire il faut se dire c’est la maman de l’homme que j’aime,on a déjà un point commun le fils qui est devenu le mari d’une jeune femme,moi je dis que c’est à la belle fille de faire plus de concessions déjà par respect à la belle maman qui est une femme âgée et aussi d’essayer de lui faire comprendre à cette belle maman qu’on est heureuse de faire partie de la famille,et pour qu’il y ait une entente entre les deux moi ce que je me dis c’est que même si ma belle maman me fait des remarques ou autres je ne dois pas le prendre mal car même ma maman me fait des remarques et me crie dessus quand je rate un truc ou quoique ce soit. et moi je suis persuadée d’une chose que même si on tombe sur une belle maman exigeante ,si on ne fait pas la dure de tête elle finira par nous adoré car elle se dira avec tout ce que je lui fait elle est toujours agréable donc elle vous ouvrira son cœur comme à sa propre fille.
    je reste persuadée d’une chose, que si on aime vraiment sa moitié même s’il arrive qu’il y ait des petits soucis avec belle maman il est du devoir de la belle fille de passer l’éponge.

Enfin ça reste mon avis ,pour le moment j’ai pas encore endossé le rôle de belle fille à 100%

tlemcen
    Membre

elle devrai juste savoir qu’un jour elle sera peut être elle aussi belle mère ! ça lui donnera à réfléchir ..

Je suis d’accord.

Y’a des belle-filles qui ne sont pas du genre à arrondir les angles, et qui dégradent même l’ambiance par leur comportement.

Et il est regrettable de constater que dans ce genre d’histoire, sous pretexte de ne pas ” se mêler des affaire de bonnes femmes”, les maris fuient et ne cherche pas à résoudre le problème par de la médiation.

sushi
    Membre

jasmin et tlemcen vous etes très jeunes et pourtant vous avez la sagesse je ous souhaite de tomber sur des belles meres qui vous adoreront vous le méritez d’après vos messages vous serez des belles filles exemplaires je vous souhaite tout le bonheur du monde

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.