Dziriya magazine Forums Forum Couple soyons justes les belles filles ne sont pas toutes des anges

• Ce sujet contient 68 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnolia, le il y a 9 années.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

merci hanona c’est ce que je nous souhaite a toutes davoir des belles meres douces et gentille incha allah

moi si un jour je devenais belle mere
    mes belles filles nauront rien a craindre de moi
    elles feront leur vie et je naccepterai jamais lhagra
    et pareil je serai une belle soeur kifkif

incha allah je ne changerai pas

flower754
    Participant

C’est impossible pour moi de m’imaginer offenser un vieux ou une vielle, déjà j’ai un grand respect pour eux je les ai toujours respecté,j’ai jamais osé leurs dire des méchancetés ou contraire ,même si notre façon de voir les choses sont différente mais quand ils/elles parlent avec sagesse je les adorent,peut être parce que les parents je les ai toujours vu traité leurs parents et belles famille avec respect ,c’est vrai que moi aussi j’ai une gentillesse et affection trop excessive(ma famille me trouve comme ça),alors la une belle mère , normalement elle sera comme une deuxième maman j’ai toujours pensé comme ça. j’espère je trouverai une belle mère bien parce que je sais je resterai comme ça dans toute les situations c’est mon caractère.

melodie
    Spéctateur

intéressant comme sujet, dés fois tu entend dans ton entourage za3ma des conseils ne soit pas trop gentille yaklouha 3lik, jebedi rouhek bech mayjouch 3andek POUR QUOI?? je compte vivre en paix avec ma belle famille nchallah, dèjà 1 je suis trop
    gentille (tout le monde me dit que c un défaut mais je ne peux rien y faire) et je suis trop naive (mon fiancé me le reproche aussi ki maderena masselekena) moi je pars du principe : [color=#FF00FF] [b]Tout le monde est gentille jusqu’à preuve du contraire[/b] [/color] je traiterai tjr bien ma belle mère parce que je veux ke mamati tihe fi une belle fille gentille (kama toudinou toudane). mais j peur d’un truc je suis un peu trop réservée, j du mal à aborder les gens la 1ere fois, quand ma belle mère est venue la 1ere fois elle a dit à mon fiancé qu’elle ne parle pas bcp, alors j’essaye d’y rémédié ( avec l’aide de mon fiancé : il m’a dit il faut que vous parliez souvent pour enlever hadi lehachema zayeda) mnt je l’appel 1 fois par mois ou s’il y a un truc j’espère que j’aurai pas de problème je le souhaite à tout le monde

miro
    Membre

ya des belles filles et des belles mères ya latif , fi bledna si tu es gentille yeklouk , si la belle fille est comme un ange ykoloulek bahloula , et si la belle mère est gentille avec sa belle fille ( la belle fille tweli ghoula ) , je ne sais pas wa3lesh hakda .

et on voit que les belles mères ( pas toutes hamdoulilah ) tkhaf la belle fille el kbiha et la gentille elle va l’écraser :orage: .

ma maman est trop gentille ,elle a 3 3rayess deux allah yberek wa7da nar lol , ma belle mère aussi elle est bien avec moi .hamdoulilah .

Anonyme
    Invité

toutes les belles mères sont des anges avant le mariage et aprés elles sortent leurs griffes sobhane allah :mrgreen:
    il faut garder le respect et pour le garder soyez distantes les filles ne l’appelle pas trop ne va pas trop chez elle et ne lui dit jamais ton fils m’a fait ça..

miro
    Membre

Wiii miroura el bo3d yjib eslam :biz: , wel gorb yjib el klem :lance-tomates: .

mais y a des belles mères qui restent gentilles ,même aprés le mariage .

nina24
    Spéctateur

aller miro donne moi la recette pour que ta belle maman t’adore mash’allah
    bach man3ayenkomech 🙂

miro
    Membre

y a pas une recette spéciale nina lol ,moi je la considère comme une maman ( un jour ena teni je serais belle mère ) , je dis toujours a son fils de l’appeler ,de passer chez elle pour la voir ,si elle est malade je passe chez elle pour l’aider( ménage /cuisine .),mendakhalch rohi binha bin wlidha , hiya teni medakhalch roh’ha entre nous , si y a un prob entre moi et mon mari ça reste entre nous et ça ne sort pas de notre maison ( je ne raconte a personne ni a sa famille ni a la mienne ).

ila heja mliha nkolha ,ila heja sme3tha me3ejbetnich ndir mesme3tch wakhlas .

hedi hiya :mrgreen: .

nchallah vous allez avoir une bonne relation avec la belle famille

nina24
    Spéctateur

inch allah miro merci pour les conseils :biz:

Anonyme
    Invité

allah ybarek miro,je vais suivre ça et on verra :mrgreen:,
    nina fais le ausssi

miro
    Membre

nchallah les filles , rabi yhanikoum.

Damya
    Spéctateur

Moi ma belle ne parle que le kabyle, alors que moi, que quelque mot usuels que j’apprend au fur et a mesure.

je suis sa 1ère belle fille, pour le moment elle est gentil avec moi, plus tard une fois marrier, il n’y a que le temps qui me le dira.

J’entend plein d’histoires, et je pense qu’il ya auatnt de belle fille méchante que de belle mere méchante.

nina24
    Spéctateur

mash’allah miro , rabi yehanik ma chérie :biz:

amiragc
    Spéctateur

je voulais remonter ce sujet les filles
    c’est pas possible que tt les belle mere d’algerie sois mauvaise
    perso je suis d’accord avec sushi les belles filles ne sont pas des anges aussi
    yas pas de belle maman ici
    je veux des temoignage

kmima
    Membre

Personnellement je connais une belle fille qui est plus qu’horrible.
    elle habite seule avec son mari à 25km environ de chez sa belle mère et des fois zaama elle lui rend visite (en réalité c’est son mari qui la ramené de force).

la b.mère s’est fait hospitalisée plusieurs fois et elle ne lui a pas rendu visite même pas une fois.
    La meilleure c’est quand elle est tomber enceinte elle est venu s’installer chez sa b.mère (pour ne pas faire de ménage)
    elle dormait jusqu’à 11h du matin elle ne préparer même pas le diner.

Après l’accouchement elle est rentrée chez elle. elle envoyer le linge à sa b.mère pour le laver chaque semaine (parce qu’elle n’avait pas de machine à laver et que sa b.mère en avait une)

Elle ne lui montrer aucun respect mais la b.mère ne disait pas un mot, ni à son fils ni à son mari.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.