Dziriya magazine Forums Forum Vie privée suis-je bonne pour boir un psy :fou:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    lizzydu31
    Membre

Salut, Avant j’étais une fille calme, bonne vivante, optimiste, je rigolais et riais aux éclats, active, je faisais beaucoup de sport, une vraie battante, ……la positive attitude quoi, maintenant je suis devenu impatiente, je brule les étapes, nerveuse :en-colere: , je m’emporte très vite :colere-rouleau: , j’ai tt le temps envie de pleurer :,-( , je n’ai pas envie de faire quoique ce soit, ni de travailler ni sortir ni de m’amuser, quand une personne me parle ça me dérange, et je ne veux plus parler avec qui que ce soit, si je vois quelque chose qui ne me plait pas, je passe à l’attaque, je suis toujours sur la défensive, je désespère vite, je m’ennuie grave, et à vrai dire je m’ennuie de la vie elle même, si je rate quelque chose, c’est la fin de la vie, je culpabilise trop, je tresse trop,,,,,,,et le plus grave, c’est que je ne sais plus ce que je veux dans ma vie…donc morale :bad: ça m’inquiète parce que c’est de pire en pire, et ça dure depuis des mois,, ça craint dois-je consulter un psychologue :confus: 😕 :je-reflechis:

lizzydu31
    Membre

à quel proche se confier, mes parents sont tout les deux malades, atteint d’une dépression qui dure depuis 12 ans, donc ce sont les dernières personnes à qui je peux en parler…et même s’ils sont en parfaite santé, parfois ils ne comprennent pas……..

QuEduBonHeUr
    Membre

salut lizzy et bienvenue parmi nous, je te comprends, écoute tu ne sais pas quoi de ta vie et qu’elle t’ennuie… etc on se réveille tous un jour déprimé comme ça mais ça passe, comment? pose toi la question? fais un tableau de ta vie, vois ce que tu avais ce que t’as perdu, ce que tu veux, ce que tu voulais, ce qui te conviendra!! des amis!!! un chéri!! un emploi!! une occupation!! prendre soin de toi!! ta relation avec ta famille!!! ce que tu dis déjà tu devrais te détacher, rencontre des gens et change toi les idées, si tu as les moyens pars en vacances… après cette analyse, vas chez le psy machi 3ayb, c’est très simple au contraire et dis le fierement, à vrai dire je vois que les gens instruits voient le psy plus que les autres et le sont fiers

Mela
    Spéctateur

je me recconnais dans tout ce que tu dis lizzy vraiment, je vis la meme chose et à vrai dire cest un veritable cercle vicieu mais bon perso je me dit que ce sont des epreuves et qu’apres la pluie vient le beau temps. Si tu ressent le besoin de voir un psy va y ca peut te debloqué et te creer un declic inchallah, il faut pas se dire que cest reservé au “fou”, notre époque est caracterisé par une grande anxiété et un grand stress sobhanalah et je crois meme que le prophete sws à annoncé un signe de la fin des temps comme quoi à l’approche de la fin des temps les gen seront touché pas beaucoup d’anxiété ( à confirmer) enfin tout ca pour te dire courage: l’essentiel cest que tu trouve la paix et la serenité inchallah courage la miss :biz:

GIGILOU
    Membre

suis-je bonne pour [b]boir[/b] un psy :-D))) si tu veux boir un psy il faut aller consulter un autre psy pour ça aussi :-D)))

Oupss pardon :mrgreen:

J’espére que tu ne vas pas mal prendre mon humour 😐

Je pense que tu passe par un moment de vide dans ta vie, un tournant ou tu dois prendre un autre chemin, tu as besoin de choses nouvelles, d’autres centres d’intérêt et tu n’as nullement besoin d’un psy pour ça vue que tu sais ce qui ne vas pas, je ne pense qu’il existe un remède miracle, il faut que tu fasse un travail sur toi méme. Garde la foi et incha Allah tout ira bien 🙂

ghizlene
    Membre

je suis du meme avis des filles il te faut un changement , des vacances , une nouvelles préoccupation , mouvement associatif, cherche de nouvelles relations amicales , renoués avec les memebres de la famille et ne pas se prendre la tete avec tout ces points nagatifs que tu vient de citer, à mon avis tu dois oublier le psy je pense que tu déprime à cause de la routine qui ronge ton quotiden de vie.
    je n’éssaye pas de jouer au psy mais c’est juste un avis, j’espre que ça s’arangera vite pour toi , donne nous de tes nouvelles et porte toi bien :biz:

carpediem
    Membre

il faudrait dabord te demader quelle est la cause, on ne change pas du jour au lendemain san raison, et si le psy peut t’aider pq pas

Anonyme
    Invité

slt lizyy
    c claire quil ya certainement un element declancheure a ton changement, donc a mon avis tu dois traiter la source, cela dit sa ne te fera que du bien de voir un psy, mais un bon pas ceux qui mettent souvent leur passion sous medicament ri haka et ou bpc de gens sont devenu accro au traitement.
    parfois on a plus besoin decoute et de recule pr mieux voir les choses. sinn corage ma belle :biztimide:

tifabella
    Membre

slt je me vois dans t propos moi aussi je vie en ce momant la meme chose je déprime grave ma vie ne se dépoule pas comme je veut je pleur tout le temp et je trouve pas le sommeil contrairement a toi moi je sais la source de mon prb qui est sentimental et je sais pas commant m’en sortir aussi ya mon boulot qui me satisfait pas.tu vois tu n’est pas la seul dans ce cas

QuEduBonHeUr
    Membre

alors lizzy ça va mieux!! t’as trouvé ce qui cloche!! rien que e fait que tu sois consciente de ton état c’est déjà la moitié de ton traitement, et ton cas n’est pas méchant je t’assure, déprime et stresse sont le prix de la modernité, notre époque oblige… donne nous de tes news

URSULLA
    Membre

Y t-il un élément déclencheur,une raison pour cette transformation….un conseil faut battre ses fantôme se secouer….on n’a qu’une vie! faut réapprendre a l’aimer…moi je vous conseille ro9ia d’abord …puis des petit a petit essayer de reprendre votre vie en main.

zahoo
    Spéctateur

j’ai eu 6 séances chez mon psy ! je suis comme toi , dans le même état d’esprit !! je veux dire, un psy ça aide pas trop , surtout avec les médicament et tout, on t’introduis dans un monde de Drogue , tu risques de devenir dépendante ! :'( et la c’est le calvaire !! Je préfère en parler avec des gens comme ici sur le forum ça aide Beaucoup ! “j’ai eu une bonne expérience” meme une diziryanaute a déclencher en moi ce que même le psy n’arrivait pas !
    autre chose, approche toi de RAbbi , multiplie tes Douas et lis du quran ça aide! autre chose faut pas trop se laisser aller ! c’est dur de se contrôler ! ça peu même apparaitre impossible , mais avec peu de volonté et de patience t’arrivera .
    Qu’Allah te vient en Aide <3 Bisou

rimana
    Participant

le psy il va te donner que des calments,il faut voir la source de ton probleme pour savoir comment s’en sorir,je te conseille de chaner un peu l environnent et lire beaucoup le couran et tenir au bon dieu,la vie est courte il faut vivre le jour en jour

esmeralda53
    Participant

payer pour que tu parles, tu parles…. sois psy de toi-même … prends un miroir , regarde-toi, et déverse toute ta douleur, ta haine, ton anxiété …….écris sur un papier, le bon et le mauvais…. regardes-toi et dis-toi que tu jouis de tous tes sens….. dis-toi seulement, qu’après la pluie , vient le beau teps…

je suis passée par les plus grands orages dans ma vie, de 20 ans, j’en ai 59 ans… maintenant el HMD; ça va …. j’ai pas tout ce que je voulais avoir…. mais d’autres personnes, n’ont pas ce que j’ai , peut-être : un enfant ???? une maison????? faut savoir relativiser…. de temps en temps, j’ai des ” zônes de turbulences “, mais je me reprends, car la vie est si courte, que je veux profiter au MAX de ceux que j’aime… COurage ma fille !!!

louloutte
    Membre

gigilou mdr :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.