Dziriya magazine Forums Forum Général Suis-je victime du mauvais oeil en ce moment (el 3in)?!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir les filles,

je ne suis pas superstitieuse de nature, je suis de celles qui croient que tout arrive pour une bonne raison même si elle dépasse notre entendement. Mais voila, mes fiançailles sont dans 4jours et aujourd’hui il y a eu une méga dispute entre mes deux frères pour des broutilles, je suis tombée malade cette semaine, mon fiancé aussi, ma petite sœur…
    Lors de Kti3 echart aussi, moi et mon fiancé on est tombés malades, maman s’est fracturée l’orteil, mes frères se sont disputés, mon frère a fait un accident de voiture…
    bref, tout ça pour dire que depuis que c’est officiel entre nous deux ce ne sont que des embêtements qui nous arrivent du coup je me dis ce n’est pas très normal!!

croyez vous que l’3in peut être aussi néfaste? et comment y remédier?

merci

soleildelavie
    Spéctateur

le mauvais oeil hak et notre prophète mohamed ” saw” que l3in tessbak
    el ajal alors faut mettre un cd de coran sourat el bakara y’a pas
    mieux que le coran que dieu vous protèges

kacentinya
    Spéctateur

Je ne suis pas une experte mais voilà ce que je sais

Ce n’est pas une question de superstition ou autres, le 3ein existe dans la religion. Il peut être du volontairement (jalousie, envie, etc) ou involontairement (quand on dit pas mashAllah par exemple)
    Il peut être du par des personnes étrangères ou on peut même se le faire à soi même (exemple, j’ai de la chance, mon fiancé est bien, je suis la fille la plus chanceuse du monde et ne pas dire alhamdoullilah)

On ne se protège du 3ein qu’en revenant à la religion, c’est à dire en faisant des dou3as, de protection par exemple

Mais quelque soit la cause, 3ein , sorcellerie ( on ne sait jamais) , c’est dans la religion que tu trouveras des solutions.

kacentinya
    Spéctateur

soleildelavie, il est préférable de la lire soi même que de mettre un cd pour la sourate albakara ou n’importe quelle sourate du coran, surtout si vous avez la chance de lire l’arabe, ce qui n’est pas mon cas :,-(

Bassoum
    Membre

C’est vrai qu’on a beau essayer de croire au simple concours de circonstances, ce genre de choses qui se succèdent laissent à penser que le mauvais oeil n’est pas très loin.

Le mauvais oeil existe, quand on croit en notre religion on y croit aussi. Ce n’est pas etre superstitieux que d’y croire. Car meme un compagnon du prophète (saws) en a été victime. Dans ton cas c’est peut etre le cas. Quand on a tout les regard tournés vers nous et vers not’ petite famille, quand tu deviens le sujet de conversation des gens, tu peux en effet t’attirer le mauvais oeil malgrès toi.

Pour y remédier, il n’y a que le Coran. Lire les mou3awidates, à l’intérieur de sois lorsque quelqu’un nous fait un compliment non précédé de “Machalah” ou “Tabarakallah”. Il faut aussi se faire discrete et garder certaines joies, ou nouvelles pour sois. Car on peut susciter l’envie ou juste la jalousie des autres. Twekli 3la allah, car lui seul connais l’avenir. Il ne faut pas penser que tout est mauvais oeil. Les choses peuvent etre aussi destinées. Car inama youssibakoum ila ma koutiba lakoum.. Il ne vous arrivera que ce qui vous ai destiner.

Bon courage, rabi yechfikoum, et mes félicitations.

eveVIE
    Spéctateur

el 3ine n’a rien avoir avec la superstition

el 3ine HAK elle existe bel et bien

notre prophete nous a demandé de faire attention a el 3ine

quand la fille de sidna MOHAMED (sam)fatima a eu ses jumeaux el hassan wa el houssin et que les gens venez les voir

le prophete a mit a leur place 2 pierres la nuit quand il a enlevé la couverture de ces pierres elles etaient reduites en petits morceaux a cause de el 3ine

et c aussi pour ca que la rokya existe !!!

eveVIE
    Spéctateur

tres bien dit bassoum :yesyes: :biztimide:

amane
    Participant

Al a3yne hak w téra batel

amethyyste
    Spéctateur

el 3in hak certes. Mais on a tendances à trop tout rapporté à ça! et c agaçant :NON: Je ne parle pas de toi sheryfa car il h’a un enchainement de circonstances makheureuses (rabi be3ed 3lina echar) mais une fille se casse un angle et dit “3aynouni”,une fille est insupportable avec son fiancé et quand il l’a quitte,elle dit “3aynouni” pfffff! allah yestor.

Sinon le meilleur remède est la lecture du coran et la prière.

Rabi ysehel sheryfa

amane
    Participant

ana neamen bel a3yne possible la personne même te3ayen rasseha
    wessana el rassoule Mohammed a3layehe salat w salam bach nedekrou rabé
    ké nchoufou haja ta3jebena w nkoulou Tebarke Ellah ou Machae ellah
    ya rabé yahefadekome mel A3yne
    Istéghefare w doua3a howa el hale

Anonyme
    Invité

coucou ma belle les filles ont tt dit rassoul allah sala allah 3alayhi wa salam a dit ina el 3iyn tounzilou el halika mina el sama wa toudkhilou el jamala el kabr*
    je te conseil thasni rouhek avec adkar el sabah w el massa et mettre sourate el bakara a la maison chaque 3jours.et meme la lire comme la dit ksantinya.
    chez nous on dit que certain famille fihoum tbi3a nta3 el 3ayn meme chez nous c comme sa. ayate el kourssi chifa min kouli chaya….
    li le dou3a wa ja3alna min bayni aydihim sada w min khalfihim sadan fa aghchaynahoum fahoum la youbsiroun. c une aya je me rappel pas le numero de la verset ni la sourra nsitha desole.
    ya aussi bismi allahi eladi la yadourou ma3a ismihi chayoun fi ardi w la fi el samaa w houwa sami3ou el 3alim 3 fois le matin et 3fois le soir sa fait parti des adkar el sabah et el massa
    w twakli 3la rabi.mabrouk
    mais la aussi je rejoint lavis de amety que les gens associ mainteant tout a el 3ayn lechec scolaire dire c l3iyn le feniatisme l3iyn il faut pas abuser aussi

Melia
    Spéctateur

Effectivement… Tu doit susciter beaucoup de curiosité et d’envies !

Ou plus tristement de la jalousie…

Allah y storkoum mel 3ein… et Félicitations 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.