Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Superstitions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

Je ne sais pas si le post a déja été ouvert ou pas…

Etes vous superstitieuses ? si oui, quel genre de trucs? racontez nous des anecdotes “bizzares ! hasards/coincidences !!

Moi y a une histoire qui m’a marqué :

j’ai 3 grands frères, maman a vraiment souffert lors de son 1er enfant, depuis le début de la grossesse, jusqu’à aprés l’accouchement… (48h de travail + épisio 22points, et ça c’est juste la partie accouchement)
    bref

quand mon frère est né, il avait le cordon qui faisait 2fois le tour de ses épaules (d’où la complication), et apparament ma grand mère allah yarhamha aurait dit à ma mère “tu auras donc 2autres garçons aprés celui la” ….
    ma mère qui lui répond “oui c’est ça bien sur ” lol

et finalement, 3mois aprés, elle est retombée enceinte, car à cause des médicaments qu’elle prenait par rapport a sa 1ere grossesse, la pilule lui était interdite :s

je vous raconte pas, la dépression assurée, elle qui pensait que ça allait être une fille en plus, le choc le jour de l’accouchementt quand on lui un annoncé que c’était un garçon !

et pour le 3eme frère, des années plus tard, la “mode” de régime fille/garçon était lancée ici en france, et ma tante qui vivait déja ici avait fait un régime fille et avait eu une fille donc ma mère s’est dit je vais faire la meme chose, j’aurai enfin une fille!!
    Elle a suivi le régime fille à la lettre, mais Dieu en a décidé autrement, c’était bien un garçon qu’elle a eu …

Franchement, je comprendrais jamais comment ma grand mère a su ça , c’est tellement bizzar!

TIFRUIT
    Membre

Moi a chaque fois que je fais un reve ou un cauchemard ca depends bahh par malheur ce se produit et jen ai vraiment marre de ca !! pck a chaque fois ke je vois quelque chose dans un reve jattends a ce qu’il se produit et quand je m’y attends le moins bahh il se produit !! une fois jai vu dans mn reve que jallais faire une operation pck quelque chose de bizzare allait arriver a mn oeil , bahh oui 3 jours aprés jai été operée !! et yen a plein encore !! mais je vs assure que c’est tt sauf amusant ! des fois je me dis que je ss folle

Luna3107
    Membre

Aaah ma chère TIFRUIT je comprends ce que tu veux dire, moi il m’ait arrivé plein de trucs bizzar de ce genre :

-un jour j’ai invoqué les esprits, j’ai posé une question tellement personnelle que je savais que personne ne connaissait la réponse et jai pas touché au verre et “lesprit” ma donné la bonne réponse (j’étais avec des amies, et aucune savait le prénom de ma mere biologique …)

-un jour je me suis réveillée avec de la henna au creux de ma main droite, c’était flippant, parce que c’était commme si j’arrivais au bout de la période de la henna (au moment ou ça part) au début je croyais que c’était de la saleté ou autre, j’ai passé 10minutes à laver mes mains le matin puis (par réflexe sans doute) j’ai reniflé le creux de ma main et j’ai reconnu l’odeur de la henna

-le dernier reve que jai fait c’était l’été dernier, vu que j’avais mon tout premier job étudiant, j’ai révé de l’endroit de mon job et comment j’étais avec quelles personnes etc…

bref plein de choses bizzares m’arrivent,pratiquement au quotidien, j’ai un grand sens de l’intuition, ma famille commence à m’appeler la chouwafa mdr !

TIFRUIT
    Membre

Mdr wellah que c’est la meme chose ma mere me dit tjr que je ss folle lool , mais c comme ca !! je donnerais tt pr enlever ce ruc de ma tete ca me pourris la vie et je me dis souvent que je ss pas normale a cause de ce truc !!! :au-secours:

luna
    Spéctateur

Je ne suis pas du tout superstitieuses, sinon l’histoire du henna est :shok: peut être que quelqu’un voulait te faire une blague non?

Pour les rêves, je pense que c’est pas de la supertition, c’est des rêves prémonitoire et c’est différent, c’est vrai que c’est flippant aussi.

TIFRUIT
    Membre

Je ss daccord avec toi luna c’est tres flippant , jai la cher de poul rien que d’y penser !!

luna
    Spéctateur

Tifruit, après chaque rève dit allahouma adj3alhou khayr et inchallah tt ira bien.

TIFRUIT
    Membre

Mercii pr le conseil luna bisou ma belle

luna
    Spéctateur

De rien, bisous :biz:

Luna3107
    Membre

LES FILLES AIDEZ MOI SVP

[center][/center] [size=10][/size]

[b][/b]

voila, je me réveile en panique ce matin et vous écrit ce message car vous savez à quel point maintenant je crois en tous les trucs bizzars et la il s’agit de rèves
    d’habitude j’arrive à les décortiquer un peu mais la nada…

c’est la 2ème fois depuis peu que je rève que mon chéri se drogue !!
    la 1ere fois, j’étais meme en train de le protéger, de surveiller contre la police qui était juste a coté …
    et la cette fois, j’ai révé qu’il était avec 2 de nos amis en communs et ils me faisaient croire que c’était juste la 1ere fois alors que je voyais bien que c’était faux
    on est allé sur une place, on aurait dit un endroit de débauche, ils voulaient que j’aille dans un cabaret en les attendant !
    et en sortant de la voiture, je vois contre le mur 2 oiseaux :
    1 oiseau type pigeon marron claire avec un peu de blanc, mort il venait de s’écraser
    et un oiseau, c’est un paon miniature, plus petit que l’oiseau mort juste a coté, avec plein de belles couleurs…

j’arrive pas à trouver sur le net de réponses claires, toutes vos interprétations sont les bienvenues…
    je vous répète je crois fortement que mes rèves veulent dire quelque chose il est rare que je me trompe, pour dire jamais…
    en tout cas “nchallah ghir lkheir”, j’ai peur qu’un malheur arrive a mon fiancé ou à nous deux..

Luna3107
    Membre

je compte sur vos réponses les filles, ça me fait vraiment peur ! :oh:

Anonyme
    Invité

je ne suis pas superstissieuse du tout :lolviolet: pourtant ça ne manque pas chez nous:
    – la chaussure retournée= porte malheur
    – un morceau de pain posé à la vertical = un invité qui va venir
    – tetkhataye un petit = il ne grandira plus :-D))) et j’en passe et des meilleures,

vous y croyez les filles ?? :ongles:

eveVIE
    Spéctateur

moi je le suis un peu

les habits et les stylos que j’utilise pour un examen je ne les change pas

je ne porte jamais qq chose de nouveau pour une occasion

attention au sel

tu frappes une fille avec un balai elle ne se marie jamais

je parle d’un malheur il faut tapper sur du bois

tu tue une araignée un malheur garantie

et j’en passe franchement j’essaye de ne pas y croire mais des fois c plus fort que moi :-D)))

Je suis vraiment pas du genre à croire à ses trucs, vue que je suis croya,te, je pense que tout dépend ed la volonté de dieu, la fortune comme l’infortune mais… j’vous cache pas que j’ai quelques rituels bizarre, reflexes d’education obligent ^^ Je passe pas sous une échelle, quand je m’asseoie je n’appuie jamais mes joues contre mes mains, je rentre jamais pied-nu aux toilettes … des tas de trucs trop cons mais qui ont la vie dure

ilhamserine
    Spéctateur

JE suis pas du tout superstitieuses,je fais ce que j’ai dans le crâne et l’inverse de ce qu’il faut faire,

Par exepmle lorsque je vois une échelle ou un échafaudage, je passe dessous malgré tout.

Toutes les pensées négatives, j’essaie de les tourner en positives,et ça marche dans tout les domaines,je passe de m’influencer par des
    ” on dits ” (on sais jamais qui à dit) qui nous empoisonnent et nous pourissent la vie et le coco.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.