Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Sur 10, Quel est votre degré de confiance en vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    mimii
    Membre

Bonjour tt le monde,
    voila comme le titre indique, je voudrait discuter sur la confiance en soi ou l’estime de soi

Personnelemnt je dirait que j’ai 3 ou 4 sur 10, je croi ke j’ai un faible estime de soi 🙁 je suis timide :shy: et je ss pas trés sociale, j’ai peu d’amis et des fois je fais bcp d’efforts pour etre apprécier par les gens, j’exprime rarement mon avis, généralement je dit oui à tout. j’essaye tjr de changer, j’ai meme lu kelk livres sur le sujet, et j’esper ke ma confiance en moi va s’améliorer

Et vous, avez vous le meme probleme ke moi? sinon kel conseil me donneriez vous pour avoir plus de confiance en moi ?

QuEduBonHeUr
    Membre

Bonjour Mimii bienvenue parmi nous, ici tu vas gagner beaucoup d’estime en toi, tu vas te faire confiance, et tu vas voir que les dziriyates vont t’apprécier et seront interréssées de te lire et tout partager avc toi

je commence pas répondre à ta question, moi depuis un certain temps, après la fac et pendant ma vie d’adulte j’ai appris à etre ce que je suis, et dire mon avis, à etre confiante, je suis moins mélancolique (psychologiquement parlant) :fou:
    je dirais 7.5/10

quant à toi ma belle, raki djaya le’ednia, c’est tout à fait normal qu’à cet age là tu dis ça de toi, parce que tu es entrain de sortir de l’adolescence à l’age adulte, le fait que tu sois consciente de ce que tu es c’est déjà une grande amélioration

leve les yeux, à montre ce que tu es, ne crains rien, on est en un temps moderne

j’étais à 100% comme toi, j’ai cru me lire à ton age, tu es peut etre ma soeur!! non!! :biztimide:

hamzahia
    Membre

je te comprend parfaitement mimii,je partage les mm sentiments que toi,mais tu sais je me dis qu’avec le temps sa va s’atténuer,sans mm t’en rendre compte la vie avance et toi tu vas évoluer avc elle, il suffit juste de ne pas en faire un complexe, ce n’est pas un defaut d’être timide c’est juste ta façon détre, ta marque de fabrique! ( ceux qui tiennent a toi, t’apprécient comme tu es ,et t’aiment comme sa) et pr ce qui est de dire oui a tt, je sais ce ke tu veux dire par là,n’essaye pas d’étre trop gentille avc tt le monde,fais juste ce dont tu a envie de faire,ne te force pas a faire plaisir aux gens.

manouchka
    Spéctateur

alors moi je dirais que j’en suis à 8/10,je suis tt sauf timide, je dis tjrs ce que je penses mm si ça va choquer les autres ,je suis tres sociable,je me fond partout,je suis tres bavardeaussi une machine à parler,je ferais parler un mur lol ,quand je m’absente de mon travail ça se remarque tt de suite,et à mon retour mes collègues sont bien content,ils me disent ss toi on est en mode cimetière,j’aime bcp rigoler et tt,ya des jrs ou je suis exténué le soir a force d’avoir parler et rigoler avec tt le monde. des fois ça me fatigues tu sais,j’aimerais être un peu plus calme et réservé.mais tkt avec le temps ça va te passer,avec l’age et les expériences on devient bien plus sure de sois même.

QuEduBonHeUr
    Membre

je voulais dire aussi que la timidité, n’est pas un défaut mais une qualité, timide dans le bon sens pas avc exagérétaion jusqu’à l’enfremement, ce qui n’est pas ton cas, t’es une jeune fille je pense que ta timidité te vas bien comme à toutes les femmes

QuEduBonHeUr
    Membre

[b]MANOUCHKA[/b] raki ghalta dans ton chiffre je pense que c’est 100/10 :–) j’adore des personnalités comme toi

Anonyme
    Invité

moi je dirais 4/10, j’ai très peu confiance en moi, mais je travaille pour arranger ca!

mamapoule
    Spéctateur

9/10 la timidite est une bonne qualite mais a sa place quand elle devient un truc qui nous bloque ca handicape

manouchka
    Spéctateur

@que du bonheur,merci ma puce,t’as raison je déborde …………….

Zina20002000
    Spéctateur

Moi 4/10 pour le moment mais je combien bien m’améliorer c’est important

lili
    Membre

moi je dirais la moyenne 5/10 car la timidité parfois me laisse pas exprimé mon avis ,ça bloque et du coup j’approuve quelque chose dont je ne suis pas daccord mais je veux changer , et j’essaye de m’améliorer , pour les amies , ça va je m’en fais facilement , meme si au debut je suis tres timide mais apres je me lache vite quand je suis a l’aise

Djazairia
    Spéctateur

Sur une échelle de 10 je me mettrais 4. Avant j’étais très sociable et j’avais très confiance en moi, mais depuis peu je suis devenue timide et à cause de ma prise de poids ma confiance en moi est complètement partie 🙁

Hanna
    Membre

Je trouve que c’est un bon post ; de quoi se remettre en question et jouer au psychologues ! :yes

Alors à mon avis, le manque de confiance en soi, ne vient pas seulement de la timidité
    Mais la timidité, Oui, elle provient du manque en confiance en soi …

Perso, je ne suis pas timide
    Mais je ne suis pas Olé Olé non plus :taureau: lol
    Mais je dirais que je n’ai pas vraiment confiance en moi
    Disons, un 5/10

Je suis très très dure avec moi-même
    J’ai eu une éducation très stricte

Et j’ai beaucoup de projets en tête
    Mais je ne fais presque rien
    Du coup, je ne me sens pas très utile dans la société 😐

lysdz
    Spéctateur

Tres bon sujet Hanna, je suis un peu comme toi,j’ai plein de projet dans la tete mais quand je commence je fini rarement specialement quand il y a un obstacle sur mon chemin meme si je suis a 2 doigts d’arriver au but bin je prefere laisser tomber que de surmonter et affronter la difficulté…

Comme mimii et les autres qui resentent un manque de confiance en elle,c’est dommage car au fond on est toute capable d’accomplir quelque chose, ce que je veux dire que en nous il y a forcement quelque chose qu’on sait faire particulierement bien et peut etre mieux que d’autres personnes…on est forcement douees a quelque chose et il faut savoir l’exploiter pour se rendre compte de ses qualites…
    Le travail, le sport, le benevolat peuvent aider a mon avis car si tu arrives a faire tes preuves et montrer de quoi tu es capable les gens ne manqueront pas de te valoriser et je peux te dire que ca booosst…

enfin voila, zaama je donne des conseils alors que moi meme des fois niveau confiance en moi tout vas bien et des fois c’est la grosse chute..
    🙁

J’ai remarquer aussi que les gens preferent les personnes qui donne leur avis et se laisse pas marcher sur les pieds plutot que ceux qui disent oui a tout et de toute facon on s’en fiche des gens car ils trouvent toujours a redire quoi que tu fasses l’essentielle c’est d’etre bien dans sa tete 🙂

beysana2012
    Membre

4/10….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.