Dziriya magazine Forums Forum Mariage svp……demande de conseil :shy:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

bjr, voila je suis nouvelle dans ce site que je le trouve bien fais et que je félicite les réalisatrices, bref je me présente jeune fille qui c’est inscrite pour demander conseil sur décision fatale :,-( . depuis peut de temps ya une famille qui c’est présenté chez nous pour demander ma main moi jété daccord lui aussi puisquon se connaissait déja avant donc il reste que les formalité entre les deux familles et la c’est la BOOM, il sont venus la premiére fois pour elkhotba ensuite la deuxiéme fois pour ktiaa echerte. on régolé bien a leur maniére toute les questions posés de leurs part c’est que est ce que bentkoum elle sais cuisiner, est ce qu’elle est tranquille, calme…..franchement drole de qst qu’on a trouvé béte. sachant que fe ktiaa echerte il sont rien ramené ni bague ni rien sauf des fruits et une boite de patisserie bref c’est pas ca le plus important ca réste comme méme de futilité . arrivant au plus important c’est que aprés une heurs de temps de sortie de chez nous le monsieurs il mappel pour me dire mais keske ta dit pour koi ta pas assis assez de temps avec eux et pour koi tu dit que le mariage pour moi et aprés que je termine mes etudes. franchement jété serprise :shok: :fou: et plus choké. et la sa commence
    03 h aprés ya sa soeur qui mappel pour m’insulter et me traiter avec tout les nom y compris ma famille. aussi les trucs servis pendant leurs visite et la je suis resté bouche bé on a rien compris. depuis le jour j jusqua menant (environ 03 mois) ya que des probléme du genre que je suis une saloppe et mal réputé, bras cassé, manwaloumhoumch comme il disent ya que des méchanceté sur moi et ma famille il sont parlés méme sur notre honneur vous imaginez :a-table: . et LUI le monsieurs dans toute cette histoire il ne peut rien faire pske HAGRINOU et il ne peut pas s’imposé ni il la personnalité pour ca. et il m’appel pour me supplié pour quand reste ensemble et le temps qui va régler les choses :fou: . 🙁 , alors quil a beau parlé avec sa mére ses frére et tout le monde il lui dit non et il les explique quil me connais trés bien et je suis de bonne famille bien éduqué et a chak fopis sa mére tkoulou yemala ness yekedbou…. la derniére fois cété la bombe elle lui a dit si tes fréres accepte moi je vien avec toi… franchement la cété la goute je lui dit ki tedkhoul aaliya jib aussi tes frére :-D))). voila les filles si vous étiez a ma place quesque vous faite je compte abondonner cette famille a probléme et cet homme la marionnette sans aucune personnalité sachant que j’ai d’autre demande de mariage que j’ésite a prendre une décision et lui je lui rien dit sur ses prétendant . franchement j’ai peur si je le quitte je régrette plus tard vue sa situation (l’argent+ etranger) ou peut etre si je reste avec lui il va rien faire pske il na pas le profil d’un homme li yekhbet fe tabla et quil s’imposse et cava etre un temps perdu sans rien faire . a vous les filles merci

GIGILOU
    Membre

Tu sais, j’ai tout lu, j’avais eu de la peine pour toi mais tu as rajouter (vie sa situation, argent et etranger) donc tu veux l’epouser tma3 ?

Ils t’on traiter de tout les noms c’est bon ma b9a 9dér, ils ont toucher ta famille c’est pire, donc je ne vois pas comment tu pourras vivre avec cette hommes aprés tout ça !!

On n’epouse pas un homme pour sa situation, on l’epouse parceque c’est un wlid familya avant tout et matrabi et ensuite pour les sentiments !!

esmeralda53
    Participant

ma fille , un conseil d’une mère : LAISSE TOMBER….. même si ce mariage aboutit, il est voué à l’échec… et lui, il me semble pas ” DERGEZ ” … aucune personnalité… alors, de grâce !!!! fuis-le , tourne la page….. crois-moi je sais ce que je dis….

Bassma
    Membre

Alors bjr et bienvenue parmi nous.

Commencer une relation avec des problèmes ça laisse à désirer, et puis la question est ce que tu tiens à cette personne ?, que tu dis le connaître, parce que qu’il soit une bonne partie c’est une bonne chose mais qu’il ne soit pas Homme dans tes yeux, tu ne pourra ni le respecter ni partager une vie normale avec lui malgré tout l’argent qu’il a.
    Je vais être plus honnête et te dire que d’après ton récit ta décision est déjà prise , tu veux juste l’entendre par d’autres pour ne pas culpabiliser et ça reste légitime.
    Bon courage chére mina

luna
    Spéctateur

Commence par faire une Istikhara, c’est toujour bien.

A ta place j’aurait laissé tombé, c’est pas l’argent+étranger qui font le bonheur, jamais je n’accepterais une famille qui ne me respecte pas et pire insulte la mienne.
    Même s’il t’impose tu pourra t’attendre à des problèmes car même si tu leur plaisait pas je pense qu’il y a pas besoins d’aller jusqu’aux insultes, ça donne une idée sur leur éducation.

Anonyme
    Invité

C VRAI mes chers dames , en quelque sorte je suis consciente que j’aurai des probléme avec eux méme si je serai trés loinne aalihoum mais vue comment il s’accroche fih ( a cause de son argent ) il vont pas me laissé tranquille surtout une soeur a lui quil se sens résponsable sur elle pour la raison quelle ne travail pas et elle n’est pas marié a l’age de 50 ans et a son tour elle profite a se mêlé dans tout ce qui le concerne pour sois disant comme elle lui dit tjr que tes mon petit frére et jetaime trop et je cherche ke ton bonheur. et lui dans toute cette histoire il me dit que je suis entre deux feu et il est incapable de tranché alors que c’est un homme. oooooooooooooouuuuuuuf les hommes ntaa dorc c fini ila man rahima rabona. et ce qui ma tué aussi c’est que ma soeur plus jeune que moi elle ma dit aprés tout ca sil revient et tu accepte c’est que maandekch nif et tes une TAHANA w tehnina maak. voila

Anonyme
    Invité

et je vous cache pas j’ai tout fais avec lui jai essayé tout les moyens de le pousser a parlé avec eux mais tjr rien et comme je lui dit hier on dirait que je pousse un mur, aussi allah raleb aalih il sont trés tétu le niveau d’instruction entre ma famille et sa famille et largement différent vue quon est une famille instruite tous des universitaires et eux des commercants donc la montalité sa différent bcp dailleur meli jaw il parlais que est ce que bentkoum teyeb mlih est ce que aakla et il ont trop dérangé le faite de dire ke mes etude passe priorité pour eux c’est une insulte car le mariage c’est le plus important dans cette vie . et oui …… et la je suis confronté dans une situation ou il me parle a chak fois me suppliant de rester plus avec lui pour kil régle ce probléme au fil du temps alors que je suis consciente a 90% quil va rien faire et tellement mayesthalech je ne sais comme je dois annoncer ca pske c vrai il doux, gentil, trés généreux deriére le dos de sa famille bien sur, mais il na pas la personnalité w rehba w lkder aandhoum donc …..

flower754
    Participant

je comprends pas pourquoi tu continues a casser ta tête alors que tout est claire!
    PS:niveau d’instruction n’a rien avoir ici,il faut pas etre un universitaire pour etre respectueux et avoir un minimum de lhachma

beysana2012
    Membre

khetikkkkkkkk walah

amiragc
    Spéctateur

je pense que tu devrais meme pas y réfléchir tu vas avoir des problème dans le future avec lui et c’est claire que il va pas te protéger ni prendre ta défense il sera pas la quand tu aura besoin de lui
    fait salat elistikhra et essaie de bien réfléchir
    allah te guide vers le bien ma chérie

Anonyme
    Invité

flower754: ma cher crois moi etre universitaire et instruit c’est avoir une vision plus logique et plus claire et surmonter les banalités de cette vie. exemple si moi je part bech nekhteb a mon fils je commence a dire a la fille est ce que tu le connais bien sa montalité et ce que vous entendé bien est que rakoum metfahmine comment vous allez entamé votre vie de couple …….. quon on est instruit on comprend de plus en plus c’est quopi le mariage c’est quoi la vie commune donc ma belle crois moi ca compte bcp bcp pour les gens trés limité le mariage c’est COUCHER ET ACCOUCHER pas plus. donc tu vois c’est pour cela de nos jour on vois bcp de dovorce c’est a cause de ses mariage non convenable. donc ca compte bcp en plus rassoul aaleyhi sslem kalek “WA ANZILOU NESS MANAZILOUM”

Anonyme
    Invité

amiragc: hhhh tebaatini méme hna bon maalich jé dit déja que je veux sortir a tout pris mais je pense que bcp plus pour cette obsession li tahante rouhi x khelite rouh je me fais insulté et j’accepte . mais sachant que j’ai pas accepté mais aussi j’ai pas tranché au moment ou cété chaud. je regrétte infiniment méme si il n’est jamais trop tard pour bien faire, hhhhhhh laachiya naarechlou vue les nerfs que j’ai et demain je vous la réponse comme koi les dzairyanaute il mon encouragé lol allé ma belle bonne soirrée et grand bisou

jasminimmortel
    Spéctateur

tu dis il vous ont insulté, je ne prend meme pas la peine de repondre…..c’est hallucinant , yalabnat reveillez vous kadrou rouhkoum et surtout WALDIKOUM…..

tiziri
    Membre

minaminou aulieu de connais les conseille au autre sauve toi je voit pas il t vous insulte et apres je cherche apres lui

kacentinya
    Spéctateur

Tu ne devrais pas hésiter et laisser tomber vous déjà tous les problèmes avant le mariage, j’imagine même pas après

Je ne comprends pas non plus cette obsession de la bague de promesse ou khotba…..on a pas ça en france………….

Dernier détail, si tu as d’autres demandes, regarde les autres demandes , même si en Islam, tu ne dois avoir qu’une demande à la fois, il ne faut pas qu’il y en ai plusieurs simultanément………..mais bon c’est compliqué à gérer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.