t’as un souvenir d’eux ?

Accueil Forums Forum Général t’as un souvenir d’eux ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    mamanpoule
    Spéctateur

Salam les filles,

Si je vous demande : avez vous quelque chose qui appartenait à un membre de ta famille (la maman, le papa, les soeurs et les frères, les grands parents…ect) et que vous le garder toujours comme souvenir et c'est quoi?

——————————————————————————————————————————————

moi j'ai une robe des années 60 qui appartenait à ma chère maman, elle est très belle et en bonne situation.

nanette
    Participant

moi j'ai "main de fatma" khamsa de ma défunte tante que j'adore et garde en souvenir d'elle

Sinfoura
    Participant

j'ai sur le pouce depuis 10ans presque l'alliance de mon grand pere lah yarhmou.

Lola
    Participant

Des bijoux kabyles, des boucles d'oreilles en or, fouta, une chemise de nuit.

Allah yarhamha.

mimichette
    Membre

coucou, je ne suis pas de nature nostalgique et concervatrice de vieux trucs, …pourtant j'ai gardé des bijoux de ma maman, et de ma grand mère. (les bijoux de ma grand mère apartenaut a sa mère!), je ne peux pas m'en séparer.  j'ai aussi une vielle montre et stylo de mon père. et j'ai une peluche chien que j'ai eu lorsque j'avais 5 ans..

je ne sais pas si ca rentre dans ton sujet, mais j'ai gardé la première tenue que ma fille a porté le jour de sa naissance a la matérnité.. comme souvenir.

je crois qu'on a tous besoin a n moment de notre vie de s'attacher a quelque chose qui apartenant a une personne qu'on aime. bisous

Anonyme
    Invité

Ma maman vient de m offrir pour noel 4 carrés en soie (des foulards) hermes, que mon papa lui avait offerte quand elle était toute jeune femme. 

J ai trouvé que c était vraiment un magnifique cadeau.

Ma grand mère m a promise de me léguer à sa mort (j espère dans le plus longtemps possible) sa correspondace avec son mari, avant leur mariage! Ils se sont rencontrés par petites annonces dans un journal fin des années 50. Elle: bonne soeur. Lui: ouvrier . Qu'ont ils bien pu se dire… 

lynda
    Participant

Ma mere a deux bracelets que son pere lui avait offert quand il est rentré de la mecque, elle m'en a donné un et l'autre  a ma grande soeur et nous a fait promettre de ne pas les vendre

Luna3107
    Membre

J`ai des robes kabyles a ma mere ainsi qu une robe de soiree que jai porte une fois a une fete, jy tiens enormement , jai meme des phots d elle plus jeunes ou elles les portent, je tiens a la fouta surtout car elle est passe partout modele indemodable jy tiens enormement 

jai une chaine que ma nounou ma donne qui lui appartenait, jy tiens enormement

jai u petit porte monnaie rose en plastique avec des ptits yeux dessines dessus, un cadeau parmi d autre de mn frere (lequel avc qui je suis la plus proche), il me la offerte j etais gamine je lai adore et impossible de mn separer je suis ravie qu`il ait tenu deja toutes ces annees, je lai ramene avc moi d alger quand on a emmenager en france 

je n ai rien de bien precieux des autres, des cadeaux certes pour les anniv etc mais pour le moment jai pas eu encore LE cadeaux precieu a mes yeux 

eveVIE
    Spéctateur

Josephine je trouve ca tres touchant je veux dire ce que votre grand mere vous laissera

Daadouu18
    Spéctateur

Quand on a perdu mn papa allah y rhmi mn frere et moi avont prix des choses telle que lui a pris sa chevalière et moi un collier avc un pendentif en parchemin ou ya ecrit jtm papa que je lui avait offert

miro
    Membre

Des chemises de Papa Allah yerhmou ,14ans qu’il n’est plus là ,bessah rihtou mezelha

Delice
    Spéctateur

Moi j’ai rien de mon père m’a mère m’a tt enlevé même les fotos elle veut pas qu’ont les vois … j’ai même pas un boit de tissus de lui …:(

nouzha
    Participant

J'ai une petite clée en or, elle appartenait a ma grand mére puis a ma mére et maintenant a moi, j'espére que ca continuera qu'un jour je l'a donnerai a ma fille, qui sait…

lilly2012
    Spéctateur

bsr … Ma grand mére ma offert des bouckes doreilles que je porte a cgaque fete a laquelle jassiste ..elles sont juste magnifiques…

magnolia
    Participant

josphine jai cru que tu voudrais bien avoir la fameuse chemise de nuit de ta grande mereblush bon je rigole.

sion tres precisuex le cadeau de ta maman.

pr ma part je garde un challe que ma grande mere alalh yrhamha ma offert.

pr les vivant pplein de truc offert et je les garde precisuese

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.