Dziriya magazine Forums Forum Mariage tchawri ou non :chut:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    wafwaf
    Membre

gros bisous les filles
    je veux savoir tout sur tchwar ( organiser votre chambre par une tante) .
    ma belle mere m a demandé de le faire et nous en le fait pas svp svp aidez moi

Sissi
    Spéctateur

j’ai jamais entendu parler

Myafine
    Participant

Ece que sa un rapport avec trousseau de marier … Tu invite les femmes et tu leur montre ta toilette et tu leur sert des pâtisserie que tu a fait ….?

wafwaf
    Membre

moi aussi je veux bien le savoir;;
    comme ma belle mere me la expliqué normalement c est organiser le trousseau de la mariée dans sa chambre et la famille du mari vient jeter un oeil sur ce kel a ramené la marié :lolviolet:

Myafine
    Participant

Oui je connais ma belle ….
    Alors il faut bien préparer des toilette ( nuisette , sorti de bain , trousse , drap , broderie )
    Il faut bien décoré ta chambre , si possible rideau blanc et couvre lit blanc ….
    Il faut sur tu soi belle aussi et que tu prépare des pâtisserie ( glaçage blanc si possible)
    Al ralayeche , mkhabez ( 4 sorte suffi) et baklawa

sushi
    Membre

voila ça se faisait il y a longtemps. Quelques parentes de la mariée tantes, soeurs, ou cousines et elles prennent le plus gros du trousseau qu’elles rangent dans son armoire, elles preparent le lit avec le couvre lit, mettent les ou le rideau dans la chambre voila en gros , les parents du mari viennent voir , ensuite elles prennent un café des gateaux et c’est tout mais de nos jours ça se fait de moins en moins.

lili_rose
    Membre

ah ok,j’ai compris maintenant
    et touts ca.. ca sera avant ton marige n’est ce pas ?

Myafine
    Participant

Oui moi je les fait ( origine oran )
    J étai un peu stresser mai j’ai passer une bonne après midi …. :3coeurs:

wafwaf
    Membre

C SET AVANT LE MARIAGE OU APRES

amane
    Participant

oui ma seour hata ana le soir de mon 2 eme jour du mariage (après la fête )ces proches (seours;tantes;mes belles sœurs )et ma tante et ma mère ont fait hade la tactic .
    mes a3ndena fé Tlemcen normal pour mes sœurs on a ranger le trousseau sans la participation de sa famille
    kolché mabrouk hebiba :biz:

Luna3107
    Membre

c’est avant le mariage wafwaf

quand mon frère s’est marié, la tante et la soeur de sa femme sont venues avec les valises de la mariée

ils ont placé les rideaux, ils ont mis les draps, les napperons sur les tables de chevet/coiffeuse, ranger les vêtements dans l’armoir, mis les descentes de lit

voila, nous on les a aidé bien sur et aprés ça, on a pris un café avec des gateaux tout simplement

wafwaf
    Membre

donc un rangement normal sa ma fait peur

Luna3107
    Membre

voila warda, franchement c’est pas un big truc, enfin nous on a fait trés simplement et trés normalement

vu qu’elles n’étaient que 2, on allait pas les regarder ranger 10valises, donc naturellement on les a aidé et on a fini plus vite (elles y auraient passé la nuit sinon lol)

c’est juste ranger les affaires de la mariée, pour quand elle vient elle trouve sa chambre prete, et elle va pas passer le lendemain toute la journée a ranger :fou:

sushi
    Membre

ça se fait quelques jours avant le mariage 3 ou 4 jours. En général les beaux parents ne regardent pas ce qu’a ramené la mariée, c’est juste pour lui éviter le rangement après le mariage a alger ça s’appelle taalak

wafwaf
    Membre

CHERE SUSHI je peux savoir c quoi taalak explique moi stp????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.