Tchouktchouka à l’Algéroise

Accueil Forums Forum Cuisine Tchouktchouka à l’Algéroise

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5976
    Anonyme
    Invité

    Ingrédients de ce jour :

    * 2 poivrons rouges
    * 3 poivrons verts
    * 5 tomates
    * 6 gousses d’ail
    * 6 à 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
    * 1 cuillère à café rase de paprika
    * 1 pincée de piment ou un piment vert
    * 1 morceau de sucre
    * sel et poivre

    Griller les tomates, les poivrons et le piment (idéalement sur la flamme au gaz, mais à défaut sur une plaque au four ou au grill). Les peler et les épépiner. Couper tous les poivrons, tomates et piment en petits morceaux.

    Dans une poêle sur feu moyen, mettre l’huile d’olive à chauffer et rajouter les morceaux de poivrons, piment et tomates. Rajouter ensuite les gousses d’ail hachées ou écrasées finement, puis le paprika, la pincée de piment (si pas de piment frais), le morceau de sucre, saler et poivrer à votre convenance.

    Bien mélanger la préparation, et laisser cuire à découvert pendant 20 à 30 minutes. Remuer de temps en temps pour éviter qu’elle n’attache à la poêle.

    Si je prévois la Tchouktchouka en plat principal et non pas en entrée, à la fin de la cuisson et à feu à peine éteint, je fais des puits dans mes poivrons à la tomate, encore dans la poêle chaude et j’y casse autant d’oeufs que de convives. Les oeufs cuisent tous seuls par contact en quelques minutes. Après le service pour chaque assiette j’arrose d’un filet d’huile d’olive. Le jaune d’oeuf coulant se mêlant aux poivrons et aux tomates est un vrai régal !

    http://nawal2marmiton.free.fr/Images/Tchouktchouka%20%E0%20l%27Alg%E9roise%206.jpg

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.