Dziriya magazine Forums Forum Vie privée tenacité et perseverance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

As-tu déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité ?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin.

Lorsqu’ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, il arrive souvent que le nid soit détruit et envoyé au sol par les intempéries, par un humain ou un quelconque animal.

Que fait l’oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon… Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête, détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer à zéro, même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?

As-tu parfois envie de dire “assez”, l’effort n’en vaut pas la peine. C’est trop pour moi !

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts manqués quand tu étais sur le point d’y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce.

Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s’y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l’avant.

La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l’accepter et surtout n’arrête jamais de chanter.

j’ai reçu ce beau texte je le partage avec vous :biz: moi la tenace et la persévérante….

jasminimmortel
    Spéctateur

pas de quoi myafine, on ajoute alors, ben moi je dirais courage… 🙂

mimibelle
    Participant

mais on est pas des oiseaux jasmine on est des humains on as plusieurs objectifs dans la vie plusieurs buts plusieurs envies ( pas seulement de construire un nid ) lol

enfin je te remerci pour le partage c”est beau quand même 🙂

Myafine
    Participant

Le nid c est une métaphore ….

Bref : faire fasse au difficulté de la vie .

mimibelle
    Participant

myafine j’ai compri tkt :lolviolet:

Havouva
    Membre

On m’appelle la courageuse, la guerrière, là où je vais, je suis connue pour ne jamais lâcher, pire qu’un Bulldog :-D)))
    Merci pour le partage ma Fleur, je me suis tout de suite reconnu dans le titre et je savais qu’il n’y aurait que toi pour placer un sujet pareil :biz: :pompomgirl:

NomadDZ
    Participant

Merci Jasmin 🙂 e, j’ai aime et ca donne a penser

houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

malheureusement,”on est pas né tous avec une cuillère en argent dans la bouche”
    je me suis toujours battue dans la vie,pour avoir ce que je veux.
    il faut se lever tôt pour aller travailler et construire sa vie dans le respect et l’honneur.
    je remercie dieu de m’avoir donné autant de force,et un fort caractère,sinon on m’aurait écraser comme une” crotte”.

merci jasmin pour ce message.bisou.

jasminimmortel
    Spéctateur

mimibelle taquine… :lumiere:
    havouva hi ma paire :tchek:
    Houria et ainsi tu ne peux etre que FIERE de tes réussites méritées :biz:

Merci Jasmini ça me plait Je suis un peu comme ça à ce jour je n’ai toujours pas trouver mes marques et ce n’est pas la volonté qui me manque, mais je repars de plus belle car pour moi la vie c’est plusieurs vies avec différentes étapes qu’on recommence à chaque fois ..l’idéal c’est d’arriver mais après il faut bien recommencer NON !!La vie est une chaine interminable gare à la cassure!!

Bises
    Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

a t on le choix chere Darine ,à part se relever ou lâcher….
    b3id achar a3lina les cassures 🙂

Justement on a beau faire attention à la cassure,elle sera inhérente à notre vie mais il faut réparer et repartir ..

houria0563
    Spéctateur

la plus part des filles du forum c’est des battantes.

je suis contente de mes réussites jasmin,c’est un combat de tous les jours.
    aujourd’hui mon combat c’est la réussite de mes enfants et c’est épuisant. :ko:

bisou.

jasminimmortel
    Spéctateur

c’est un devoir chere houria, rabi i3inak, ton combat vaut vraiment la peine, tu récoltera bcp…. :mode:

houria0563
    Spéctateur

c’ est le devoir de toute mère.
    pour le moment ça va dieu merci.
    merci jasmin :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.