Dziriya magazine Forums Forum Vie privée territoire bien gardé

  • Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #14673
    Anonyme
    Invité

    On dit que la libetté des uns s’arrêtent là où commencent celle des autres ,quelles sont pour vous les limites à ne pas franchir ,qu’est ce que vous ne supportez pas qu’on vous fasse ou dise les filles ?

    #401082
    Havouva
    Membre

    Je ne supporte pas qu’on décide pour moi, je trouve ça inadmissible tout simplement, :NON: :en-colere: :en-colere: je suis dans des états pas possible quand je sens qu’on veut le faire :colere-rouleau: :orage:

    #401083
    zahoo
    Spéctateur

    Wakhdi Lenacia , tu nous introduis dans un débat purement académique et philosophe !
    Jusqu’ à present on arrive pas à définir la liberté !! Je crois qu’on est pas libre , voir le taux d’interdictions et nos choix vis à vis ces derniers ! la liberté est vraiment négligeable . Nos actes sont tous soumis à l’autre , tel est faite la création , les uns dépend des autres .
    Donc , je ne vois pas de début ni de fin à la liberté ! mais je peux dire une chose !!
    Qu’on a tous un petit cercle de confort , dans le quel on laisse personne entrer !! tel notre respect , nos valeurs d’ordre humains et d’ordre moral . et là , j’ai une question qui se pose ? avons-nous choisis nos valeurs , ou elles nous étaient inculquées des la naissance . réponse évidente : Oui . Alors ou est la liberté .

    Ouh , lol je complique les choses ! mais c’est comme ça que je conçois le concept de liberté ! Nous somme point libre . il nous semble de l’etre , mais une petite introspection , et reflexion raisonnée va confirmer le contraire .

    #401084
    Anonyme
    Invité

    soleil de la vie je parles de toutes les libertés quel qu’elles soient

    #401085
    soleildelavie
    Spéctateur

    bon je supporte pas qu’on me disent ne fais pas ceci et ne fais pas cela
    je sais mes limites je veux être libre dans ma vie dans mes choix
    et ça la vie non et je donnerai la liberté a mes enfants le les laisses
    libre a choisir leur vie mais a partir de 18 ans pas moins
    parce que la liberté peux faire sortir des choses horribles

    #401086
    amethyyste
    Spéctateur

    Je pense comme zahoo que l’on n’est pas tout à fait libre, et qu’il y’a une sorte de code moral et social qui nous régie.

    #401087
    Anonyme
    Invité

    contrairement a vous je pense qu on est libre, et je pense que c limite de limite la liberte au code moral ou se que les gens nous laisse ou nous laisse pas faire.
    pr moi la liberte avant detre un acte que tt le monde cours pr le vivre c tt un sentiment interne, on peux etre en prison et se sentir libre, it a state of mind.
    the freedom pour moi c cette abilite de pouvoir seurf dans notre raisonnerment depassant tt les limites les interdit qui sont parfois une pure creation humain loin detre dordre moral ou religieux ou autre.
    notre abilite a reflechir nous rend totalement libre le reste c des choix et on sais ts que choisir c renoncer a tt se qu on a pas choisi donc c le paradoxe meme de la liberte.

    #401088
    Anonyme
    Invité

    La liberté des uns prend fin la ou commence celle des autres, on est libre de faire ce que l’on veut tant que l’on ne derange pas son prochain.
    En ce qui est de la liberté de penser, personne ne peut entrer dans le cerveau des autres, de ce fait chacun est libre de penser a sa convenance…

    #401089
    mamapoule
    Spéctateur

    pour moi le seul lieu qui me donne l impression de ne pas etre libre c est le boulot car je travaille par obligation et non par plaisir sinon je me sens libre comme l air car vivre le reste de ma vie je le fais par plaisir et les gens au tour il faut juste se dire on est des etre humain et on est pas parfait

    #401090
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec toi mamapoule, je n’avais pas pensé au travail mais il est vrai que c’est un vrai frein a la liberté que la plupart des etres humains rencontrent…

    #401091
    Jenna
    Spéctateur

    Si la liberté des uns s’arrête où celle des autres commence, et commence où celle des autres finie, que celle des autres commence où celle des uns finie, et finie quand celle des uns commence… c’est super pratique pour faire du surplace :ko:

    #401092
    Jenna
    Spéctateur

    Si la liberté des uns s’arrête où celle des autres commence, et commence où celle des autres finie, que celle des autres commence où celle des uns finie, et finie quand celle des uns commence… c’est super pratique pour faire du surplace :ko:

    #401093
    Anonyme
    Invité

    :-D))) jenna tu m’as embrouillée

    #401094
    soleildelavie
    Spéctateur

    désolé mais en Algérie on est pas libre du-tout :NON:

    #401095
    zahoo
    Spéctateur

    Soleildevie ! Pas seulement en Algérie ! par tout sur cette terre !! on en a point de liberté !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.