Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé TISANE amincissante… Votre avis

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    jasmin
    Spéctateur

Bonsoir à toutes,

Une copine m’a donné une recette de tisane pour mincir, comme je n’ai jamais essayé j’aimerai bien avoir votre avis.

Alors la tisane et un mélange de :

Thé vert ,romarin, sauge, grains d’anis, sanna elmeki , à raison de 2 tasses par jour.

Aussi si vous pouviez me donner les noms de ces ingrédient en arabe car je suis nulle en herbe et grains.

Romarin = ………, sauge =………, grains d’anis = …………, sana elmeki =………

Merci à vous les filles.

Citrine
    Spéctateur

Ahh je t’ai traduis ça d’internet 🙂

Damya
    Spéctateur

Je savais pas que sa existé des tisanes amincissante!!!je suis proneuse si sa marche

sushi
    Membre

je sais que les graines d’anis c’est pour dégonfler le colon ça aide a expulser les gaz et snsn el meki c’est un puissant remède contre le constipation mais il parait qu’à la longue ça irrite les intestins pour les autres composants je ne sais pas.

bizou
    Membre

perso à part le sport régulier et une alimentation saine et variée, je n’y croit pas à tout les autres truc “miracle” pour faire maigrir!

Nadia13
    Membre

si ça fais mincir je suis prenante ! je n’ai jamais entendu parler de cette tisane

jasmin
    Spéctateur

cc à toutes, oui pour sana elmeki je voulais connaitre le nom en français dsl les filles.

@ Sushi , pour sana elmeki on en met juste un tout petit peu car effictivement c un laxatif.

Citrine
    Spéctateur

Sana elmeki = Séné mecquoise.

🙂

jasmin
    Spéctateur

merci beaucoup citrine

rimana
    Participant

mmoi j ai peur des tisane une voisine de mes grand parent elle voulait avoir un corp de mannequin elle acheté une tisane de la phrmacie c’est la cata elle est devenu toute maigre et moche
    et pour sana elmeki c est pour la constipation de les boire deux fois par jour je ne sais pas il fait de la diarrhée
    personnelement j ai peur de prendre comme ca les herbes purkoi tu fait pas un regime ou du sport ya pas mieux

Anonyme
    Invité

sena lmaki c quoi les filles vous pouvez mettre une tof moi pr la constipation je connais le grain de lin sinn pr le melange jusque les reste des ingredient je connais et c bon pr la sante mais aucun idee cmbien on peut consommer

rimana
    Participant

c’est la plante connue sous le nom de Séné et utilisé effectivement comme remède contre la constipation

le séné est une plante cultivée sur tout le continent africain. Les médecins arabes l’utilisèrent les premiers , dès le IXe siècle, en usage médicinal. Il entre maintenant dans la composition de nombreux médicaments.

Djazairia
    Spéctateur

J’ai bien envie d’essayer merci d’avoir partager la recette. Mais j’ai entendu dire que les tisanes minceur n’étaient pas bonnes pour la santé plus précisément pour les reins quelqu’un en saurait plus ?

sushi
    Membre

margot pour sene el meki il faut faire attention c’est trop puissant ma soeur qui fait de la constipation chronique en a pris pendant quelques jours c’est vraiement efficace mais ça lui a irrité le colon le medecin lui a dit d’arreter immédiatement la tisane. Alors n’en prend pas sans l’avis d’un medecin ça peut avoir des conséquences.
    Ou alors pas de façon prolongée.

Jenna
    Spéctateur

Sushi :yes
    Ma soeur a tenté des tisanes amincissantes. Elle a bien perdu du poids mais ce breuvage ne fonctionne qu’un certain temps. les effets sont immédiats mais les reins peuvent être atteints. Elle a retenté l’année d’après : malheureusement, aucun effet.
    Il vaut mieux consulter un médecin auparavant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.