Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Top 5 des cuisines du monde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Hanna
    Membre

[justify][u]Salem les filles[/u]

😀 Alors, dites-nous quelles sont vos cuisines du monde préférés, quelle cuisine mérite-t-elle d’être connu à travers le monde ? et pourquoi ? 😀

[img]http://www.cartesurtables.com/v2/files/library/themes/9monde240.jpg[/img]

Perso ce sera pour le top 1 pas la peine d’aller chercher loin hein, avec le patriotisme qui déborde et tout :mrgreen:

1/ Cuisine algérienne (Pour sa grande variété, autant chez le salé que le sucré…j’ai toujours trouvé que notre couscouss est le meilleur, m’enfin le couscouss de ma mère lol, on a bcp de types de tajines et djouez chez nous, pas juste barkok et djaj et olives…) et personne peut nous battre dans les gâteaux

2/ Cuisine indienne (Biryanni, butter chicken, naan, surtout ceux aux fromage hmmm)

3/ Cuisine asiatique (plus précisément thai, leur nouilles sont excellentes, les sushis of course)

4/ Cuisine italienne (Personne ne peut se passer des pizza et des pates hein)

5/ Cuisine libanaise et syrienne(shish taouk, shawarma, leur fameuse taboulé)

Et vous ? [/justify]

eveVIE
    Spéctateur

:-D))) fess monsieur c’est bien dit :yesyes:

alors je dirai pareil que vous sauf que en 5 eme lieu je mettrai la cuisine marocaine

Anonyme
    Invité

lol Fess, alors ca si c’est pas du patriotisme…

lili_rose
    Membre

alors:
    1-cuisine tunisienne (tastira,lablebi,riz jerbi..miam miam..).
    2-cuisine algérienne .(tout)
    3-cuisine libanaise (shawarma,tabboula,chish taouk….)
    4-cuisine italienne (pizza, spaghetti,…)
    5-cuisine française (les gâteaux )

Luna3107
    Membre

-Cuisine indienne (riz basmati, poulet tandoori, naan (au fromage miam n’est ce pas HANNA lool )
    -Cuisine Italienne (je fais des pâtes so delicious, et la pizza c’est mon hymne!)
    -Cuisine Américaine (hamburgers, muffins, cupcakes, a lot of COCA surtout)
    -Cuisine française (pour leur pain et leur fromage: y a rien à dire, c’est vraiment leur spécialité !!!)
    -Cuisine algérienne

Anonyme
    Invité

les filles c’est pas très dietetique tout ca!…

rasiry
    Membre

Cuisine Algerienne surtout les chorba et gateaux
    Cuisine libanaise
    Cuisine Indienne (delicious)
    Cuisine Italienne
    Cuisine Francaise

manouchka
    Spéctateur

cuisine algérienne(chakhchoukha,trida,chorba)
    cuisine italienne(pates de ttes sortes)
    cuisine libanaise(meza,chiche taouk,kebba)
    cuisine indienne(tandouri)
    cuisine française

Bassoum
    Membre

J’adore gouter des mets d’ailleurs mais mon Top 5 sera :

[b] [u] 1) Algérienne[/u][/b] bien sur. Une mosaique de mets, saveurs, et gouts. Chaque région à sa spécialité, et c’est ça que j’adore. Cuisiner chez nous est un partage. Mon plat préféré reste : la chakhchoukha. (dite chakhchoukate el bssakra).

2)[b][u] Indienne[/b][/u] évidemment. Epices, saveurs. Chicken butter massala, Tandoori, Naan, biryiani, lassi, samoussa, et des centaines de plats à découvrir.

3) [b][u]Méditerranéene[/u][/b]. Lorsque je dis méditerrannéene ça comprend toute la méditerrannée, cuisine grecque, les tapas espagnols, la paella, la cuisine italienne, turque, libanaise, egyptienne, bref j’adore parce que la cuisine méditerrannéene contient beaucoup de légumes, d’agrumes, d’huile d’olive, poisson, herbes, c’est la cuisine du soleil, y a un grand choix.

4) [b][u]La cuisine asiatique[/u][/b], surtout la Thailandaise. Les nouilles sautées avec des crevettes, sauce épicées. Les beignets de crabes et pleins d’autres mets simples mais si bon .. ils font cent mille plat avec du riz. Mais j’ai déjà goutter des plats iranien qu’est ce que c’est bon !!! miam miam !

5) [b][u]La cuisine africaine[/u][/b]. Chaque pays à son plat national, mais j’ai déjà manger du riz sénégalais, des plats maliens, du riz au poisson djiboutien ou mauritanien. C’est très bon. C’est saucé, c’est épicé. avec des touches de beurre d’arachide, ou du manioc, ou de la coco. Ce que j’aime c’est que la cuisine africaine demande beaucoup de temps pour mijoter mais les aliments sont bien cuits.

nanette
    Participant

cuisine algérienne
    cuisine asiatique
    cuisine marocaine
    cuisine arméniene(d’arménie)
    cuisine francaise

Myafine
    Participant

Sbah el kheir les filles …..cc hana j espère que raki labess… Bon alors j’ai pas goûter à tt les cuisines qui on étai cité :

en première position lol : algeriaaa biensur pour : soupe , couscous , tajine hlou, pâtisserie w lhata…
    en deuxième position : la gastronomie française : leurs gratin dauphinois. Leur quiche lorraine ….leur fromage , leur façon de cuisine le poisson(noix de St. Jaque) et leur viennoisere

Myafine
    Participant

J’ai oublier Italiaaa en troisième place : pour leurs sauce délicieuse ….pastaaa fraîche …. cavioli au mozzarelle :miamm: et leur pizzas et tous ce qui vas avec

Voilà après c sur que j’ai déjà manger des kebab et des menu fish lol. :biztimide:

Portez vous biens

Anonyme
    Invité

–  cuisine marocaine

– cuisine algerienne

– cuisine indienne

– cuisine japonnaise

– cuisine sénegalaise

imena_mouna
    Spéctateur

Cuisine française 

cuisine algérienne 

cuisine italienne 

cuisine marocaine 

cuisine américaine 

cheyma
    Membre

cuisine indienne
    cuisine sénégalaise
    cuisine algérienne
    cuisine marocaine
    cuisine chinoise

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.