Tout savoir sur le ronflement !!!

Accueil Forums Forum Forme & santé Tout savoir sur le ronflement !!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    tissemnR
    Membre

[b][size=20] [color=#FF0000] allez les filles dites nous ne soyez pas tchimides !!! vous ronflez [/b] [/color] [/size]

Le ronflement est un bruit respiratoire survenant pendant le soemil, dont l’intensité varie d’une personne à l’autre et chez une même personne selon les circonstances. Le ronflement est produit par la vibration de la luette et du voile du palais au moment du passage de l’air. La luette, qu’on peut observer dans le fond de la bouche, est un petit muscle de forme pointue attaché au palais.

Ce phénomène, généralement bénin, ne dérange pas le ronfleur, mais peut devenir une source de tension conjugale ou sociale. Les hommes sont plus nombreux à ronfler que les femmes, sans que l’on sache exactement pourquoi.

[b] [u] [color=#9932CC] conseils pratiques[/color][/u][/b]

*[b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°1 :[/color][/u][/b] évitez de consommer de l’alcool, surtout en soirée ou avant de vous coucher.(on sait jamais……si vous buvez )

*[b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°2 :[/color][/u][/b] n’abusez pas des médicaments qui peuvent causer de la somnolence. Si vous êtes sujet au ronflement, évitez de prendre des médicaments tels que des somnifères et certains antihistaminiques, qui favoriseraient un relâchement musculaire encore plus prononcé. Au besoin, parlez-en à votre médecin.

*[b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°3 :[/color][/u][/b] perdez du poids s’il est excessif. Même si cet objectif est difficile à atteindre, maigrir pourrait faire disparaître votre problème de ronflement (difficile pour certaines personne .. )

*[b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°4 :[/color][/u][/b] dormez sur le côté. Afin de demeurer dans cette position, vous pouvez revêtir un chandail et vous installer des balles de tennis dans le dos. Cependant, votre sommeil sera perturbé puisque vous vous réveillerez chaque fois que vous voudrez dormir sur le dos. (MDR hadi chabaaaaaaaaa )

*[b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°5 :[/color][/u][/b] soignez votre congestion nasale. Si votre nez est décongestionné et que vous respirez mieux, il y a moins de risques que vous ronfliez.

* [b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°6 :[/color][/u][/b] cessez de fumer. Si vous ne réussissez pas à cesser complètement, une diminution pourrait être bénéfique.

* [b] [u] [color=#9932CC] Conseil anti-ronflement N°7 :[/color][/u][/b] portez un Breathe Right. Il s’agit d’un petit morceau de métal recouvert d’une bande adhésive que l’on applique sur les narines au moment de se coucher. En tirant sur les parois du nez, il ouvre les fosses nasales et aide à mieux respirer. On le trouve en vente libre dans les pharmacies. (pas chez nous….. )

Bassoum
    Membre

Je ne ronfle pas, et a la base je dort sur le coté donc je ronfle pas ..
    Mister ne ronfle pas non plus j’en ai la certitude et ca me rassure un peu quand meme aussi .. oufff !!
    mais il se peut que de leger ronflements sortent dut a grosse fatigue .. on ne sen rend mm pas compte.

Wahiba
    Membre

bon si c’est des mini ronflements ponctuels dûs à la fatigue je peux accepter mais sinon :au-secours:
    ma mère et une de mes soeur ronflent, alors quand on part au bled ensemble, je prends une chambre pour moi toute seule et elles comprennent pas pourquoi! j’ai beau leur répéter qu’elles ronflent, super fort en plus, elles me croient pas, la prochaine fois je les enregistre!

Bassoum
    Membre

Mdr ! oui ben moi aussi j’en connais des ronfleurs .. cet été gt a la plage on a pris un bungalow avc des amis a mes parents et tt .. je dormais dans la chambre avc les copines et une de leurs soeurs .. elle ronfle comme une malade, et le pire c’est que son mari qui dormait a coté ronfle aussi comme un dingue ..

alors le soir on dormait pas .. LA SYMPHONIE DE MOZART !!!

Wahiba
    Membre

l’horreur! c’est clair moi si y a un rofleur à proximité, impossible de dormir! j’espère que mon chéri m’a pas menti pour m’empêcher de m’enfuir…ou si ça se trouve, il sait même pas qu’il ronfle! il faut que j’en ai la certitude avant d’être dans la merde!!!

Bassoum
    Membre

MDRRRR !!! moi je le sais parce que l’autre jour on a parler toute la nuit sur skype et le matin, il s’est endormie, je l’entendais du coup .. et hamdoulah aucun ronflement .. dailleurs le lendemain quand je lui é dit je t’écoutais et g pas eteint de suite de peur que le bruit de la deconnexion te reveille il ma dit : g pas ronfler jspr ?!
    g dis non sinon je taurais supprimer de ma liste de contact direct ! mdrr
    mais il me lavais dit et na pas menti ..
    esperont de meme pr toi wahiba !

Wahiba
    Membre

j’espère! tiens, pour répondre à l’autre post, je crois que c’est ma phobie!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.