Dziriya magazine Forums Forum Mariage Tout sur el hanna de la mariee

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    estella
    Spéctateur

( Chér BASSOUM avant d’ouvrir ce post je me suis bien assuré qu’il n y avait pas un déja ouvert sur ce sujet )

Bonsoir les filles , j’espère que vous allez bien .nchallah mon mariage est en Mai donc il reste pas bcp ;et je voudrai tout savoir sur la tradition de la HENNA pour la mariée ; nchallah moi je la ferai à la salle le jour meme du mariage et je porterai nchallah karakou ; donc voila les question que je me pose :

– Généralement la mariée doit être recouverte quand elle vient pour el henna , mais moi je vais rentrée à la salle avec un badroune et barnousse , aprés je changerai et je mettrai el karakou pour faire el henna ; esqu’il faut que je me couvre la tete quand je met karakou ou je ne dois pas le faire puisque je suis rentré à la salle la tète nue ?

– Esque quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour attacher MHARMET LAFTOUL comme cette mariée
    – QUi doit me faire el henna , chez nous (on est d’Alger) c la grand mére de la mariée et chez mon mari ( il est d’Oran ) c’est la grand mére ou la mére du marié ; donc esque je peux les mettre toute les deux ma grand mére et sa grand mére ?

– Esque vous avez une belle chanson émouvante et traditionnelle à mettre pendant qu’on me fera nchallah el hanna ?

– Es qu’on les grand mére ou moi meme ( donc la mariée ) doivent réciter du coran au moment de elhenna ?

– Es que quelqu’un peut m’expliquer comment on fait pour attacher MHARMET LAFTOUL comme cette mariée :

http://www.google.fr/imgres?q=karakou+blanc+et+vert&hl=fr&gbv=2&biw=1280&bih=585&tbm=isch&tbnid=tWKm5x-tnsST7M:&imgrefurl=http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php%3Fp%3D126263%26l%3D1%26topic%3Dcherche-karakou-et-badroune-a-alger&docid=kmhdertoRGAxGM&imgurl=http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/07/101107041333199531.jpg&w=850&h=1280&ei=WvhoT4SlI6Ko0QXm9PmDCQ&zoom=1&iact=rc&dur=794&sig=102544927480090751362&page=1&tbnh=114&tbnw=76&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=43&ty=41

je suis trés attaché à nos traditions que je trouve sublimes à ça me tiens trés a coeur de tout faire pour les respecter.

Merci bcp les filles rabi yjazikoum nchallah.

eveVIE
    Spéctateur

coucou mabrouk 3lik ma belle bcp de bonheur que je te souhaite nchallah

alors etant d’oran je vais te dire comment on fait les choses chez nous

le coran tu peu le reciter et les autres c les paroles de DIEU rien de mechant

hanna c sa maman li tarbatha si nn sa grande tante ou grand mere mais surtout je dirai la mere

generalement apres on t’enleve tes chaussures pour en metre d’autre c pas le cas de tout le monde

les chanson y’en a plein
    celle de djenette [color=#008000]afarhili ya lamima choufi el henna fi yedi[/color] :lov
    celles de nouri koufi j’aime bcp aussi
    bon courage ^_^

lili
    Membre

pour ma part c’est la grand mere a mon homme qui ma mis el henna , j’ai portais une robe kabyle et fouta sur la tete , et des femmes agée ont chanté ( je suis kabyle)

mayaange
    Spéctateur

ces comme moi lili c etais super

eveVIE
    Spéctateur

chez nous on porte chedda (no way) ^^

lili
    Membre

oui c’etait génial et plein d’émotions

mayaange
    Spéctateur

et oui sa passe vite en tt cas

lili
    Membre

oui c’est vrai :lolviolet: mais on en gardera un très beau souvenir :lov

mayaange
    Spéctateur

oui

Anonyme
    Invité

Chez nous aussi c’est chedda, et je crois que c’est une femme de la famille du marié qui met el hanna

miro
    Membre

j’ai porté echedda même si je suis kabyle d’origine mais 3echt fi wahran :coeur: ,rabtetheli ma belle mère

mabrouk 3likoum

diasa
    Spéctateur

mabrouk 3likom kamel bazyen asa3d incha’allah, je suis comme toi miro kabyle mais je vie a oran, j’ai porté chada pour rentrer a la salle, mais j’ai changé apres avec une robe kabyle avec son bernous et faire mon hanni avec

C’etait un moment magique avec les chants des femmes en kabyles et les pleurs qui inondent mon visage :,-(

miro
    Membre

mabrouk 3lik diasa

moi la robe kabyle je l’ai porté aprés el henna , souvenirs souvenirs koulech yjouz kima el mnem

Amili
    Spéctateur

Moi inchalah sa sera avec la robe kabyle, et inchalah sa grand mère li thanili.

Luna3107
    Membre

pareil, nchallah ça sera avec la robe kabyle aussi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.