Dziriya magazine Forums Forum Mariage Tout sur el hanna de la mariee

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Oui miro normalement les cuillères tu les ramassés d’un coup et le nombre que tu ramassés c le nombre d’enfants que tu aura ma sœur en à ramasse 7 elle a eu 3 enfants et elle peut plus en avoir ça marche pas très bien lol

Mima le lait c pour si ta soif lol sinon tu leur demande du coca (jplaisante je sais pas à quoi ça correspond chez nous on donne du lait et une date)

mima16
    Membre

qqun hahah t terrible toi wallah
    tu vas bien ma soeurette ??
    jtai mis bsahtek pr l avatar sur un autre topic

chbeb hayel mashallah

coca oui c est vrai jaurais du demander sa et un sanddwich pdt qu on y est hahah :-D)))

jasmin
    Spéctateur

super traditions je confirme et vous m’avais rire les filles merciiii

Melia
    Spéctateur

Miro c’est vrai cette tradition des cuillères !

Quand la3roussa arrive dans la maison de la belle famille (ou a l’endroit ou on célèbre le mariage)
    La mariée ramasse les cuillères… je sais pas pourquoi ! Je me demande ce que ca veux dire …

estella
    Spéctateur

j’ai bien fait d’ourir ce post les filles , el henna ça vous a inspiré !!!! lol
    comme je l’ai dit au paravant je suis trés attaché à nos traditions mais y en a certaines que je trouve vraiment débiles et que je ne ferai sans aucun prétexte : comme le coup des couilliéres ! franchement les filles c’est quoi ça !!!! pour moi c juste un plaisir pour la belle famille de voir la belle fille a terre entrain de ramasser d trucs lol.
    enfin bref merci bcp pour tout vos messages a bientot nchallah .

fazila
    Membre

Au moment de ta hanna que tu mets le voile,pas avant si tu ne veux pas donc tu peux rentrer dans la salle tête nue.

En général on met un louis comme te l’a cité Mima16,tout dépend des régions chacun sa tradition.
    Pour el hanna ,c’est la mére du mari ou quelqu’un de trés proche à lui,désigné par sa mére qui te feras el hanna,ce n’est pas un membre de ta famille.

Toi tu ne récites rien à haute voix,sauf le coran fi kalbék,nous on ne mets pas de chanson ,c’est el takdem ,la musique et chanson c’est quand tu termines ta hanna.

voilà pour avoir une idée:http://www.youtube.com/watch?v=bVUGvGLvicU&feature=related

ALLAH ihanik et alf mabrouk

Luna3107
    Membre

[b]Les filles, j’ai une petite question
    [/b]

pour la henna des fiançailles, moi je voudrai la faire, mais pas mon fiancé

est ce que ça se fait si on me la met à moi et pas à lui (qui sera assis à coté de moi, jai envie qu’il assiste quand même, pas qu’il reste dehors ou autre lol )

mon fiancé a horreur de ça comme toi NoZa, sauf que moi j’y tiens quand même pour moi, pour avoir une belle fête de fiançailles et faire tout à la fois … (fatha, henna, musique, ptite fête, une mini tesdira pour ne pas avoir à la faire le jour du mariage lol)

Vous en pensez quoi les filles ? [b][/b] [b][/b]

fazila
    Membre

Bien sur que ça se fait,en général fi el hanna le fiancé n’assiste pas,hanetou wahadha avec ses copains ou sa famille mais du moment que tu veux qu’il assiste,ça se fait,tu fais comme tu veux c’est ta fête,el youm machi koul youm

Luna3107
    Membre

Merci Fazila pour ta réponse

de toute façon, tétue comme je suis, j’en aurai fait qu’à ma tête

mais bon c’est bien d’avoir des avis quand même des fois on croit que notre idée est bien “normal” alors que d’un autre point de vue elle va être mal interprétée ou alors ça “rentre pas dans les traditions” ou autre…

j’aime nos traditions, mais j’aime aussi l’idée de partager ces moments la avec mon homme

Anonyme
    Invité

les filles casse l oeuf c aussi une tradition juif on a des truc on commun avec nos cousin juif :mrgreen:

carlita
    Participant

Salam Aleykoum , je remonte ce topic pour apporter ma petite contribution 

Je suis d'origine Constantinoise .

Les Fiançailles ===) La Fatha ou le Halal : Il s'agit du mariage religieux 

Les parents du marié vont au domicile de la mariée ou dans la salle que la famille de Laaroussa a reservez

Ils amènent Le Djhez ( les Kdos pour la mariée )

Il comporte : une valise assortis de son vanity 

la valise contient du tissu , de la lingerie
    le vanity du make up 

A cela s'ajoute des Tbek :

1 Tbek qui contient des chaussures de soirée/chausson 
    1 Tbek de produits de ebauté : Parfums , shamppoing, gel douche

et bien sur le fameux Tbek el henna 

Il contient : 

1 paquet de henna
    des bougies 
    des dragés 
    Eau de fleur do'ranger/ eau de rose 
    1 cone de sucre
    2 Louis D'or 
    coton 
    gants
    ciseau 

Il y a bien sur la chose la plus importante qui symbolise les Fiançailles : 
    La bague !! 

Tres souvent il s'agit d'un Solitaire en diamant pour ceux qui ont les moyens , ou en oxyde de zirconium .

Selon les regions , on ajoute d'autres bijoux : soit une parure , soit 2 Msayess …. ( c'est toujours selon les moyens ) 

et pour finir la Pâtisserie : les fiancés vont s'echangez quelques cuillerées 

cela peut être une génoise fourré , un fraisier un framboisiser .. 

82c7

77c8

77c1

37c2

34c3

Une fois le henné prêt, on enduit le creux de la main des futurs époux et on y ajoute un Louis d'or pour leur souhaiter une vie prospère

73c4

Les mains sont enserrées dans des petits gants de soie puis on fias porter a ma mariee les Bijoux qui lui ont été rapporter 

99c5

91c6

24c9
    carlita
    Participant

Voici un reportage photo d'une Fatha Annabiya : Les traditions sont identiques a celles de Constantine 

77c1

67c2

77c3

70c4

79c5

69c6

rayhana42
    Membre

je veux savoir on met quoi dans el merach? du parfum ? ,  et c'est quoi le role du parfum dans tou ca ?esque on doit mélanger le henna avec l'eau de fleur d'orange ,  et on fait quoi avec le sucre et les dragées ??

carlita
    Participant

Salam aleykoum Rayhana 

Dans le merache on met de l'eau de fleur d'oranger ou de rose , on l'utilise pour preparer la henna .

• Les dragés on les met dans la Henna pour decorer
    • Le sucre représente une vie heureuse … 
    • Les oeufs c'est pour la fécondité 
    soula
    Membre

dites moi pourquoi au henné il mette la louiza sur henna de la main de la mariée

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.