Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Toutes vos astuces binat’Na (cuisine, beauté, maison)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    GIGILOU
    Membre

Partageons ensemble nos astuces quelles soit culinaire, beauté, ménagères ou autres.

Le saviez-vous :

Pour prévenir le calcaire dans vos machines à laver il vous faut juste une cuillère à soupe de vinaigre blanc à verser dedans et d’une pierre deux coups votre linge blanc garde sa splendeur et sa blancheur.

GIGILOU
    Membre

Comment vérifier la cuisson d’un gâteau :

Plantez la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit.

GIGILOU
    Membre

[b]Tâches de rouille sur le sol[/b]

Pour éliminer toute tâche de rouille sur votre sol en carrelage, sur la faïence de votre cuisine ou de votre terrasse, recouvrez la tâche à l’aide de sel fin et de jus de citron. Laissez agir pendant une heure, frottez la tâche puis rincer.

Si la tâche persiste, renouvelez l’opération.

GIGILOU
    Membre

[b]Des vitres sans traces[/b]

Pour obtenir des vitres sans traces même en plein soleil, utilisez une feuille de papier journal que vous aurez froissée et imbibée d’alcool à 90°ou du vinaigre blanc.

Frottez en faisant des cercles.

Vous obtiendrez des vitres propres et sans l’ombre d’une trace.

ghizlene
    Membre

j’ai une tâche de rouille chez moi et je vais éssayer ton astuce gitane j’espere que ça marchera

GIGILOU
    Membre

[b]Mauvaises odeurs dans le réfrigérateur[/b]

Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur (poisson, charcuterie…), il vous suffit de mettre un peu de lait dans un verre et de le laisser dans la partie haute de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. N’oubliez pas de changer régulièrement le lait !

GIGILOU
    Membre

Essaies et rends nous la réponse 🙂

ghizlene
    Membre

oui promis j’ai éssayé beaucoup de produits chimique :colere-rouleau: mais rien n’a faire on verra avec ton astuce gitane

GIGILOU
    Membre

Incha Allah ça va marcher [img]http://www.forum-algerie.com/images/smilies/confused.gif[/img]

GIGILOU
    Membre

[b]Soulager les yeux qui ont pleuré: [/b] c’est essaie et approuvé par moi :mrgreen:

mouillez vos yeux successivement avec de l’eau chaude puis de l’eau froide, en terminant par l’eau froide. Vous pouvez aussi vous servir de compresses de thé.

tlemcen
    Membre

Gitaaaaane merci bcp pour ce poste on apprend énormément :))

Beauté : ça peut paraître dégoutant pour certaine (moi la première) mais pour avoir un visage avec une peau de bébé appliquer du fromage blanc sur toute la surface de la peau et laisser quelque minutes

GIGILOU
    Membre

Je t’en prie tlemcen 🙂

[b]Mains sèches et abîmées:[/b]

2 c. à s. d’huile d’olive ou d’amande douce 2 c. à c. de miel 2 c. à s. de jus de citron ou 4 gouttes de l’huile essentielle de citron

Préparation et application :

Mélangez les ingrédients dans un bol.
    Appliquez sur les mains et les ongles. Massez.
    Mettez des gants et patientez une demi-heure à une heure
    Rincez à l’eau tiède

GIGILOU
    Membre

Trés interessent Tlemcen, je vais surement essayer cela :mrgreen: merci pour le partage :biz:

GIGILOU
    Membre

[b]Pour avoir des dents blanche[/b]

Mettez un peu de sel sur votre brosse à dent avec votre dentifrice une fois par semaine. (conseiller par un dentiste) :mrgreen:

tlemcen
    Membre

derien Gitane 🙂 je l’ai essayer et ça marche vraiment 🙂

et aussi :

afin d’éviter de pleurer en épluchant les oignons :,-( , tenir entre ces lèvres deux allumette (pas allumer hein lol)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.