Dziriya magazine Forums Forum Mariage Traditions : Quand la mariée sort de chez elle.

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

[b]Salam les dziriyates ,

Je voulais mettre ce post depuis longtemps pour connaitre vos traditions, comment ça se passe chez vous quand la mariée sort de chez elle…

Les traditions que j’ai déja vu :

-La mariée sort sous le bras de son père, pour symboliser qu’elle sort de l’autorité de son père pour être sous celle de son mari…

-La mariée sort, on lui donne à manger une cuillère de miel

-Quand la mariée sort de chez elle, elle jette en arrière des bonbons, elle en fait de même quand elle rentre dans sa nouvelle demeure (ou bien la salle)

-Quand la mariée arrive dans sa nouvelle maison, la belle mère lui fait boire un verre de lait et une datte

-Quand la mariée arrive dans sa nouvelle maison, la belle mère lui jette de l’eau à ses pieds

Voila, les traditions que j’ai pu voir et dont je me souviens …

A votre tour les filles de nous parler de cette tradition, de ce que vous avez fait quand vous vous êtes mariées ou ce que vous comptez faire nchallah:) ![/b]

[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/56671_NORA_338_531x800_.jpg[/img]

Luna3107
    Membre

T’es sur ? parce que j’ai bien cherché et j’ai pas trouvé …

Si quelqu’un a le lien, je veux bien svp ^^

Et puis s’il existe déja, les modos n’auront qu’à supprimer celui la , je suis désolée si ça vous fait du travail en plus :/

Anonyme
    Invité

Chez nous la mariée sort de chez elle au bras de son mari, les freres de la mariée attendent a la porte et le mari doit leur donner de l’argent.

Quand elle arrive chez son mari, la mère du mari les attends a la porte ils se font manger une date et du lait

Luna3107
    Membre

le mari donne de l’argent aux frères de la mariée ??

tiens celle la je la connaissais pas

Anonyme
    Invité

Oui, je ne sait pas ce que ca symbolise mais c’est comme ca que ca se passe 🙂

Luna3107
    Membre

J’aimerai connaitre ce qui se fait dans les 4 coins du pays

dans l’ouest, constantine, annaba etc etc

Lola
    Participant

Oui Luna il existe un post similaire celui de Amelium

Lola
    Participant
    tiziri
    Membre

luna tu sais chaque region a sa tradition
    je me rapelle pas quelle est la region ou la fille sort de dos elle donne pas de dos a sa maison

Anonyme
    Invité

C’est marrant Tiziri j’ai jamais entendu ca, chez nous c’est le contraire, la fille ne doit pas se retoourner pour ne pas revenir chez ses parents (divorce)

tiziri
    Membre

oui moi aussi j connaissait pas je les vu dans une fete mais jeme rappelle pas c etait de quelle region

Anonyme
    Invité

Mon cousin s’est marié avec une fille de bechar, quand elle est rentrée dans la maison elle a mordu ma cousine (la soeur du marié, c’était la dernière fille de la maison qui n’etait pas mariée) et elle lui a dit n3adik 9bel ma t3adini apparement c’etait pour que ma cousine soit douce avec elle. On ne connaissait pas cette tradition on était tous :ohh:

tiziri
    Membre

y a pas mal de tradition quand jeme suis marier il m on fait l hzam alors jusqua au la c etai connu mme chez nous mais le faite qu homme de la famille qui doit etre celibataire doit me guidè vers l eau sa c etai nouveau chez nous

Anonyme
    Invité

Chez nous c’est le petit frere celibataire du marié qui met lhzam a sa belle soeur, il lui donne un billet et il l’emmene sur la piste, et la les gens donnent un billet a la mariée

Luna3107
    Membre

Lola : Merci beaucoup !!

si je l’ai pas trouvé, c’est parce que jai cherché dans la rubrique mariage, or il était dans la rubrique “culture” :/

et les autres merci beaucoup de votre contribution aussi

c’est tellement intéressent !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.