Dziriya magazine Forums Forum Mariage Traditions : Quand la mariée sort de chez elle.

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

parcque luna sa fait parti de notre culture et du patrimoine culturelle non material

eveVIE
    Spéctateur

chez nous la fille ne passe pas sous le bras dans son pere j’ai vu personne le faire ici

mais a l’arrivée de sa nouvelle maison on lui donne des dattes et du lait on lui chante des chanson de bienvenue aussi

chantilly
    Membre

ben moi j’ai assister a un mariage marocain ben c’est eux qui fon la traditionun avec l’argents un de ses beau frère lui met lahzem du caftan en argents et les autres beau frère qui donne a la mariée l’argents dans l’ahzame

tiziri
    Membre

chantilly meme chez nous les beau frere et le beau pere donne de l argent a la marier ainsi qu ls oncles de l homme et les cousins

Anonyme
    Invité

Une autre tradition chez nous la mariée doit apporter avec elle des cadeaux qu’elle offre a sa belle famille le lendemain du mariage

Lorsque la mariée arrive à la fête, c’est sa belle-mere qui la fait asseoir 7fois, c’est pour la fertilité

Addy
    Spéctateur

J’ai souvent vu les mariées accueillies avec un verre de lait et une datte

Et dernièrement j’ai vu une mariée en partant de chez ses parents, on lui a mis le hayek au dessus de sa tête et on lui a jeté du sucre en poudre au dessus

Pour les cadeaux, dans l’ouest on fait ça aussi

Et pour ce qui est des 7 fois, nous on le fait à l’accueil quand elle arrive avec une chedda ou encore lors de la cérémonie du henné

Luna3107
    Membre

Oui d’ailleurs je me demandais : quand une fillee se fiance, elle ne fait pas de cadeaux à sa belle famille ?

c’est juste aprés le mariage ?

Anonyme
    Invité

une fois une femme ma dit qui lui ont ramener du poisson pour lui enlever la tete quelque une signe quel est plus 3roussa et apres elle pourra maitre la main a la pate.
    une autre on la tradition de ne pas donner a la marie a manger elle doit pas dinner du repas de la famille du mari elle doit ramener son repas avec elle :-D))) vous imaginez

mamapoule
    Spéctateur

j ai passe la porte sous le brad de mon pere apres qu il m ait donner a boir du lait dans une tasse que je garde jusqu a maintenenat

flower754
    Participant

quelkun :-D))) mordre sa belle soeur lol elle a eu vraiment mal messkina surtout elle s’attendait pas lolol :-D)))

tiziri
    Membre

oui margot cette tradition elle existe toujour la famille de la fille ne mange pas de la nouriture de la famille de l homme jusqua a le lendemain
    luna si on suit la tradition normalemnt c pour les fiançaille qu on ramene tbaque plein de cadeaux
    et apres la maman doit raportè hatek el tbaqu a la belle famille et leur rend un cadeau fih

eveVIE
    Spéctateur

ya une autre tradition sincerement j’ai jamais connu son but mais que j,aime beaucoup :starmusic:

la marié une fois chez la belle famille arrivée avec sa chedda avant de prendre place sur la chaise dison d’honneur elle s’assoit et se releve 7 fois 😕

Anonyme
    Invité

bein ya une autre lorsquon va mettre lhzam a la marie, on lui met un hayek yrabtou ces ectrimite en mettant deux bonbon de chaque cote apres il mettent lhzam a la marie puis elle met l3wayed tt se quiest bonbon et tt a linterieur et elle passe devant les inviter et commence a jetter sur eu une fois fini elle dance

Luna3107
    Membre

olallal ces quoi ces traditions lol y en a peu des barbares quand meme lol

tiziri : si ma belle mere me ramene le tbaq pour les fiancailles, bah je vais leur rendre avec des coupons de tissus et des savonnettes, je vais rester tres traditionnel sur ce coup la, je préfère leur offrir individuellement des beaux cadeau (parfums etc) lors des fêtes (anniversaires etc )

faire asssoire 7fois la mariée ? mordre sa belle soeur ?? !!

eveVIE
    Spéctateur

ya pas que ca une autre

quand yerbto lhanna lel la mariée beh le reste du henné les belles soeurs et les soeurs le mange :comment:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.