Dziriya magazine Forums Forum Mariage Traditions : Quand la mariée sort de chez elle.

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

luna en genral on rend pas tbaqu le jour meme
    c deux ou 3 mois apres

Luna3107
    Membre

eveVIE: a3aaaaaaa9 loool dsl mais c dégueu, moi je savais que fallait le jetter pour pas faire de s’hour avec c tout

tiziri : moi je comptais le rendre quand je les reverrai et dans mon cas (tres particulier!) je pense sa aurait été le lendemain ou 2jours aprés max

aprés peut etre j’aurai pas de tbaq je sais pas du tout

flower754
    Participant

eve :-D))) le mange pour se marier bessif ,elles mangerons des truques plus grave que ça pour etre madame dans ses cas le “maktoub est mit de cotés” temporaremennt :-D))) :-D))) :-D))) ne soit pas etonnée

tiziri
    Membre

oui luna dans ton cas je comprend voila si il te l offre bien sur

eveVIE
    Spéctateur

ettt oui les filles :confus: :confus: :-D)))

Luna3107
    Membre

flower : des fois pour avoir toutes leur chances de leur coté, les jeunes filles célib feraient n’importe quoi et tu peux leur faire croire n’importe quoi en l’occurence …

flower754
    Participant

oui luna et eve :-D))) Nchallah elles vont pas tomber sure des conseilles comme jetter vous sure ce balcon dont quelle la marier a pris une photo pour que votre maktoub arrive :-D))) :-D)))

eveVIE
    Spéctateur

ca va venir cava venir flower dans pas longtemps tu verras :lolviolet: :lance-tomates:

tiziri
    Membre

ta vu flower toutes ses superstition qu on fait croire au jeune fille

flower754
    Participant

wellah chere tiziri et eve vraiment je suis morte de rire des superstitions ou pour moi cest des salades :-D))) ,une fois a un mariage la soeur de la marier restait debout deriere sa soeur assise avec une meroire …moi jetait mordu de rire vraiment cest redicule a croire et de se comporter comme ça :-D))) tout fi yad rabbi sabhanouuuuuuuuuuu

tiziri
    Membre

sabhanou mais que veut tu et le probleme c que bakri je me disais qu peut etre elles etai pas instruite mais maintenat lah ybarek za3ma elles sont instruite mais y en a qui continue a le faire

Luna3107
    Membre

Je ssuis tout à fait d’accord avec vous les filles

flower j’allais dire un jour on va leur dire hachakoum manger ou buvez les besoins de la mariée c bon pour votre corps et pour trouver un mari….

flower754
    Participant

Luna :-D))) wellah on ne sait jamais wakila elles le font 😕 tiziri instuites zaama wellah je vois aucune differences entre elles et leurs ancetres a ce sujet, hier je me suis cassé dune reunions zaama des profs ,on aller manger quelque chose ensemble,elles sont morte dinquiétudes les pauvres quand est ce que vont elles se marier!!!!!je me suis prononcé a propos du magister et tout se qui suis une ma dis:tu pense pas ou mariage ou quoi!!comme si si on le rend pas un problème on ny pense pas!!!!pour moi tout simplement si le maktoub se presente voila je le rends pas un problème…en plus des filles religieuses le mot allah le prononce chaque minute cest quoi se paradox!!jen suis sure elles ont deja manger de henna :-D)))

carpediem
    Membre

je ne sais pas si des filles de tlemcen ont deja posté, donc chez nous:
    la fille sort de la maison accompagnée de 2 dames en principe celles qui montent avec elle dans la voiture du cortege et qui vont l’habiller durant toute la soirée, on lui jette un peu de sel sur la tete (selon les vielles yba3ad chitane)
    puis elle monte dans la voiture

une fois arrivée a la salle ou la demeure de la belle famille sa belle mere ou belle soeur lui donne une datte.

Luna3107
    Membre

carpediem je connaissais pas cette tradition avec le sel

mais je trouve que c’est plus “sensé” car on sait tous que le sel éloigne le mauvais oeil (enfin tout le monde connait cette superstition)

flower :-D))) c’est devenu une obsession, leur seule pensée aux filles de maintenant, franchement, j’ai 20ans et si j’étais celib, bah normal, comme la moitié des jeunes de mon age

j’en ferai pas une maladie comme elles ! et puis tu sais, j’ai remarqué, plus elles “tardent” à se marier, plus elles ont tendance à se jetter sur le 1er venu…

j’ai l’impression qu’en algérie les mariages d’amour n’existent presque plus des fois…….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.