Dziriya magazine Forums Forum Général Train,voiture,taxi,auto-bus….Cauchmar algérien.

• Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Jenna
    Spéctateur

Bonjour les filles,
    Une triste situation qui ne reflète en rien le statut de service public inhérent au transport des personnes. La qualité de l’accueil qui se base sur la propreté et la courtoisie est loin d’être une préoccupation majeure. Le constat est sans appel, nos bus (privés ou publics) sont très sales à l’intérieur comme à l’extérieur. Où que vous alliez, une triste image s’offre à vous. Des autocars sont drapés d’une épaisse couche de saleté cumulée des jours durant. Ne parlons pas du civisme.
    Une fois, j’ai pris le bus à la gare routière de Béjaia pour me rendre chez ma grand-mère dans un village situé à une vingtaine de km. J’étais assise tranquillement avec mon livre à la main quand soudain j’ai senti un genou me frôler. Le bus étant bondé, j’ai mis ce “frôlement” sur le compte du nombres importants de passager. Puis, le genou de la personne insistait de plus en plus. J’ai refermé mon livre, j’ai levé mon visage vers ce malotru et je lui ai demandé d’arrêter son geste déplacé. Il s’est mis à rire et m’a traité de tous les noms : les filles qui voyagent seules sont des….. Mon sang n’a fait qu’un tour, je lui fais comprendre qu’il n’était pas un homme. Sa virilité touchée devant tout ce monde, il s’est senti penaud et a arrêté son geste dégoûtant. Par contre, personne n’a pris ma défense sauf un petit vieux est venu à mon secours. S’il avait continué son jeu malsain, pour lui faire peur, je lui aurais montré ma carte militaire. Le voyage s’est effectué calmement. Je me suis replongée dans mon livre. En plus ce type ressemblait à une gargouille. Beurk

jasminimmortel
    Spéctateur

jenna tu me fais rappeler celle la, un jour en prenant un bus tizi alger, certe les bus de tizi sont :yes , je me suis mise derrière le chauffeur et à un certain moment j’ai senti quelque chose au dos(me chatouiller), il a osé faire passer sa main (celui qui etait derriere moi)bizaremment ce jour j’etais calme, j’appele le receveur et lui dis discrètement: tu vas dire à l’animal qui est derriere moi s’il OSE recommencer il aura affaire à moi et devant les 60 passagers….

la meme scene s’est repetée un autre jour , cette fois ci je me suis carement retournée vers l’assoiffé et lui dis: tu recommence je t’arrache tes yeux avec mes ongles…..

myllem
    Membre

jenna :yes
    jasmine raki fahla tu t retenue :yes belek hab bark idirlek massage lol

jasminimmortel
    Spéctateur

myllem il le faisait pas pour moi ct bcp plus bach ibarad adjnounou, lissaknine a3labalak wine :orage:

jasminimmortel
    Spéctateur

alors la meilleure nachfa quand je prenais les bus “privés” si tu es parmi les 1ers tu attend une éternité pour qu’il démarre, je vois meme les personnes qui ont fait la grasse matinées arriver et partir avec nous, tout ca parce que le bus lazam yat3amar, et ils oublient qu’au cours de la route il ya des arrêts archi pleins, et donc il fallait penser à ceux la.

myllem
    Membre

jasmine :yesyes:
    et non ils doivent partir pleins pour ensuite étre en surcharge :lolviolet:

Il y a des voyageurs qui prennent le bus juste parce qu’il y a des Femmes, (vous avez compris),
    Les femmes sont plus courageuses de remettre les personnes (la gente masculine of course)dans le contexte de “ne me touches pas sinon la gifle suivra”

Cela ne s’arrange pas, ça empire je dirai

Darine

sushi
    Membre

wellah y a des jours ou les usagers ressemblent a du betail, ils aiment bien pousser se parcher dessus , se suspendre alors qu’il serait tellement plus agréable d’attendre son tour l’un après l’autre sans se bousculer sans se marcher dessus – meme ça l’algerien ne sait pas le faire meme s’ils sont 2 a l’arret du us ils trouvent le moyen de se bouscculer, c’est à desesperer de l’algerien

jasminimmortel
    Spéctateur

ah sushi tu me fais rappeler l’état de mes chaussures en descendant du bus :,-(
    il ya autre chose aussi en allant descendre du bus MOUCHKIL , ceux qui doivent monter s’impatientent et presser d’être à l’intérieur du chic bus :aie:

tiziri
    Membre

aufaite les filles le probleme se pose pas uniquement chez nous
    j ai vu la meme chose en tunisie et en egypte
    la solution c de creè par exemple des transport en commun , des wagon speciale femme

jasminimmortel
    Spéctateur

non tiziri moi je préfère de loin que les gens apprennent à être éduquer, à se respecter et à respecter les autres -LE CIVISME-

tiziri
    Membre

du moment on peut pas les obligè a etre eduquè c une affaire defficile
    sa c une solution facile comeme

jasminimmortel
    Spéctateur

le probleme ne se limite pas au fait que les hommes et femmes prennent le meme bus, il ya une diversité de problemes….tu crois etre dans le bus de femmes tout sera reglé ,machakich….

tiziri
    Membre

je sais jasmin mais aumoins eliminè certaine probeleme qu les femme trouve dans les bus

sushi
    Membre

peut etre qu’avec des bus pour femmes serait une solution mais pas a tous les problèmes, mais ilfaut dire que les femmes en general sont moins brutes que les hommes et plus dsciplinées.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.