Dziriya magazine Forums Forum Général Travailler en famille pour ou contre ?

• Ce sujet contient 34 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

Dans le milieux artistique on voit que sa le frère de fils de
    Les hallyday
    Les jackons 5
    Les kardashians
    Les hiltons

Voilà que même le frère de jamel debbouzze décide de se lancer dans le cinéma

Vous les trouvez crédible ?

Est ce pour vous source de conflits selon vous ou source de travail en toute confiance
    Partager avec nous vos expérience !!!!!

Anonyme
    Invité

oui mais avec des règles strictes, sinon c’est vite du grand n’importe quoi

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je di que quand il y a beaucoup d’argent sa peut tourner au vinaigre
    Si on travail que avec les parents c’est la belle vie mais quand il y a d’autre membre genre les cousins etc je pense que faut faire très attention le travail peut ne pas être pris au sérieux et occassionner de gros conflit

Sissi
    Spéctateur

Est ce pour vous source de conflits selon vous ou source de travail en toute confiance ?
    oui c une source de confiance,moi aussi j’aimerai travaillé avec mon père,mon frère ou mes cousins mais après c sur qu’il y aura de la concurence,de la jalousie et je pense que c ça qui va faire divisé la famille et créé de problème il vaut mieu que chaqu’un travail dans son coté,seul loin de la famille comme ça il n’aura pas de conflit.

[b]Avantage [/b]
    relative bonne ambiance d’équipe. Moins de pression, on est plus à l’aise et la productivité ne peut que mieux s’en porter

[b]Inconvénient[/b] :
    Effets pervers du premier avantage: risque que les rapports personnels empiètent sur les relations professionels. Encaisserons nous bien un ” le CA du jour n’est pas terrible, t’aurais du être sympa avec les clients, mais bon toi tu tires toujours la tronche” venant de notre… père ? Pas sûr.

Djazairia
    Spéctateur

C’est vrai Zina20002000 que si il y a beaucoup d’argent ça peut trèèèès mal tourner, comme dans l’hôtellerie (luxe), dans les grosses entreprises, la vente et bien d’autre.

Bonsoir les Filles

Travailler en Famille pourquoi pas, mais la Gestion soit être réglée dés le départ,chaqu’un sa tâche,il vaut mieux être actionnaire à part égale, ou bien le Papa majoritaire et les enfants minoritaires, cela implique tout le monde à travailler, mais prendre en plus les cousins c’est délicat à mon sens.

les conflits peuvent y existés il vaut mieux rajouter une clause si l’un d’entre eux veut partir.

Pour les Stars il y a tout un Staff derrière c’est autre chose.

DARINE

c’est vrai Darine. Croyez surtout pas que les idées marketing de la famille Kardashian germent dans la petite cervelle de Kim :-D))) Ya tout un staff derrière comme tu dis

Zina20002000
    Spéctateur

C’est sa mère la mettre doeuvre sa me fait fliper quand je vois des gens qui calcule tout

Bassoum
    Membre

C’est pas une chose conseillée.

Je pense qu’il ne faut pas mêler les relations familiales avec le milieu professionnel. On n’arrive plus à délimiter les frontières après.

Bon se donner un coup de pousse c’est normal. Ouvrir un truc familial ça peut passer mais il faut vraiment avoir une complicité, une envie de bosser, et ne pas se prendre la tête pour tout ou rien.

Chez les Stars ca ne fini pas toujours bien. Et même à notre échelle c’est pas terrible.

Mon cousin à embaucher deux autres cousins pour les aider ils étaient en galère de boulot. Il a regretter, parce qu’ils ont pas été sérieux du tout, ils ne le considérer pas comme Patron, mais genre le couz’ comme d’habsurtout qu’il est plus jeune qu’eux. Résultat ils ne bossent plus chez lui, mais leurs relations se sont détériorées, même les parents ne se parlent plus trop.
    Il m’a dit si c’était à refaire je prendrais des gens que je ne connais pas et plus compétents. Il a voulut faire el kheir, ca c’est retourné contre lui.

Donc faut pas tout mélanger dans la vie selon moi. Surtout dans notre culture.

sucredorge
    Membre

Les liens du sang et affaire font ils bon ménage? et bien Ça dépend de plusieurs paramètres en faite ; mais en général cette situation suscite des problèmes ne serait ce que des tentions, surtout si le business est de plus en plus florissant; mais tant que les rapports sont au beau fixe;y’a pas de problème bien au contraire ca leur permet de se complementer et de ravailler dans une ambiance intime et conviviale;

mimiloudz
    Participant

entierement d’acc avec bassoumeti …
    je n’aime pas melanger le boulot et la famille ca fait pas bon menage je trouve et franchement j’ai deja fait l’experience ….
    et je regrette amerement :NON:

BabyBoom
    Membre

franchement contre à 100%
    car en cas de problème c’est gênant de faire une réflexion alors que si votre employé est un ou une étrangère c’est plus simple…
    travailler avec la famille ce n’est pas évident..
    j’avais recruté un cousin à moi ..il a voulu avoir un planning comme il voulait et ça m’a été difficile de le virer alors que nous étions potes avant..
    l’alliance famille / boulot ne va pas du tout de paire..

luna
    Spéctateur

Perso je pourrait pas, difficile d’etre ferme sur certaines choses et le pire c’est que cq risque de creer des conflits et des mal entendus qui peuvent s’ettendre au dela du boulot. Pour moi ce sera une chose tres difficile a gerer surtout quend l’argent s’en mele. Mais bon ce n’est pas impossible car certains y reussissent bien mais il faut se mettre des regles a ne jamais enfreindre!!!

carpediem
    Membre

ne jamais melanger le travail (argent) et la famille

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.