Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Trop de Viande nuit à la Santé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Bonjour Tout Le Monde

Comme vous le savez, nous sommes des Grands Mangeurs de Viande, pratiquement dans tous les Plats la viande est omniprésente, et cela à des conséquences sur notre Santé ,Choletérol, rique d’une affection cardio-vasculaire….

C’est vrai que la Viande apporte des protéines, du fer facilement assimilable par l’organisme, du zinc, de la vitamine B12 , mais un excès risque de boucher nos artères il y a un réflexe à adopter car la surconsommation carnée,est néfaste, depuis quelques mois j’ai changé mon alimentation en limitant les graisses animales, je consomme moins de viande rouge, j’ai privilégié la viande blanche veau, dinde (avec modération)et plus de légumes.

Le changement je le vois en fur et à mesure, et mon bilan de sante me l’a confirmé.
    J’ai eu le déclic un jour en tombant malade car je faisais beaucoup d’intoxication alimentaires, abus de viande, et sucreries.Mon organisme s’est adapté à cette alimentation saine , et avec un peu de sport ‘(car je suis une fénéante),j’ai trouvé que la Marche me stimule, et me décontracte après une journée de Travail.

Voilà j’ai voulu partager avec vous mon expérience, et vous alerter afin qu’on prenne soin de notre santé. j’ai oublié ” il faut boire beaucoup d’eau.

Vos réactions merci……….

DARINE

Je n’aime pas la viande !*

Je suis poissons et fruits de mer !

wassi
    Membre

je pense que c trop

misstulli
    Membre

c vrai ke la viande est presente ds preske tt nos plats,et ke ce n’est pas forcement bon pour la santé,mais c tellemnt difficile de chager d’habitudes surout kand on adore la viande comme ds mon cas :fou: mais je minimise les degats en diminuant les portions

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.